probleme installation windows xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

probleme installation windows xp



  1. #1
    invite055c7a42

    probleme installation windows xp


    ------

    bonsoir,

    j'ai formaté mon pc grace à partion magic (les 2 disquettes) comme d'habitude. le probleme cette fois est que pendant l'installation de windows xp ou 2000 une fenetre blueue apparait avec des avertissement et l'adresse hexadecimal de l'erreur + le message "vidage de la memoire physique" etc... j'ai repete l'insatallation plusieurs fois mais la fameuse fenetre blueue apparait tjrs et aleatoirement: parfois au debut de l'installation, parfois pendant l'installtion des fichiers windows(dll..) et parfois à peu prés 10 min avant la fin de l'installation(tres rare).

    NB: quand la fenetre apparait lors de l'installation des fichiers windows, il est ecrit que le fichier *.dll qui a causé ce probleme.

    je vous prie de m'aider. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee77dafdd

    Re : probleme installation windows xp

    EUh à mon avais ca viens de windows les plantages aleatoires souvent indique une ram defectueuse (disque dur parfois).

  3. #3
    wizz

    Re : probleme installation windows xp

    vérif avec memtest
    http://www.memtest.org/

  4. #4
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    merci pour vos reponses.

    le probleme qui reste c que j'ai pas su comment demarrer memtest. je telecharge le fichier *.iso mais quand je l'emule avec daemontool je trouve que le cd virtuel est vide, aucun fichier. encore une chose à quoi ca va me servir ce logiciel.

    NB: j'ai essaye avec plusieurs windows xp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : probleme installation windows xp

    http://www.memtest.org/download/1.65....65.floppy.zip

    Tu télécharges celui-ci.
    Après l'avoir décompressé, tu trouveras 4 fichiers dont rawrite.exe
    Tu mets une disquette vierge dans le lecteur et tu lances rawrite.exe qui va créer une disquette bootable.
    Après cela, il te suffit de redémarrer et laisser faire (il faut vérifier que le PC boote avec le lecteur de disquette en premier).

  7. #6
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    je te remercie du fond du coeur wizz.

  8. #7
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    bonjour,

    j'ai maintenant la disquette avec memtest dessus. quand je boot avec, un ecran blueu s'affiche avec des informations sur mon pc. ma question est: comment savoir quel peripherique est endommagé. merci d'avance.

  9. #8
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    bonsoir;

    excusez moi j 'ai ecris une petite betise, il s'est avere que je n ai meme pas pu mettre memtest sur la disquette. je l 'ai telecharge du lien precedent, comme prevue apres la decompression j 'ai trouve 4 fichiers. j'ai mis la disquette, executé rawrite.exe mais rien ne se produit, j'ai reclique, tjrs rien. je crois qu'une petite explcation me sera la bienvenue. merci d'avance

  10. #9
    wizz

    Re : probleme installation windows xp

    oupssss
    désolé

    c'est sur le fichier install qu'il faut cliquer
    une fenetre dos va s'ouivrir et te demander d'insérer une disquette, etc....

    J'avais fait ma disquette memtest il y a plusieurs années déjà et conservée précieusement, et depuis je n'ai plus refait

  11. #10
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    bonsoir,

    la disquette est bonne maintenant, j'ai booté avec et la une fenetre blueu s'affiche avec des informations sur mon pc. comment je peux savoir quel peripherique est defectueux.merci

  12. #11
    bari

    Re : probleme installation windows xp

    Salut,

    Dans la partie haute de l'écran, tu as des infos sur ton pc, ta mémoire et des infos sur les tests en cours.
    Le nombre de "PASS" indique combien de fois l'ensemble des tests ont été réalisés, je te conseille de laisser tourner le prog sur au moins 2 Pass complets.

    En dessous de ces infos, tu as un trait de séparation horizontal, et un espace bleu vide (si tout va bien).
    C'est dans cette zone qu'il t'indiquera s'il trouve des erreurs.

    N'attends pas d'info style "vérification terminée", le prog tourne en boucle...

    Ciaoo

  13. #12
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    bonjour,

    merci pour l'information, en fait j'attendais toujours qu'il m'affiche un message de fin de verification, mais maintenant j'ai compris le processus. une autre question si je n'abuse pas? j'aimerai savoir le type de message que je peux avoir si c'est la memoire ram qui est defectueuse. merci encore

  14. #13
    bari

    Re : probleme installation windows xp

    Re,

    Rien de trés passionnant ou instructif, le message est une simple ligne d'écriture (par erreur) contenant:
    le n° du test, la position, la valeur attendue , la valeur retournée ...
    quelque chose style:
    Erreur Pos Attendu Retourné .....
    test 1 10.8 0F0F0F0F FFFFFFFF .....
    test 2 10.8 AFAFAFAF FFFFFFFF ....
    .....

  15. #14
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    re,

    c'est tous ce qu'il peut fournir comme information???mais avec des messages comme ça on ne peut pas savoir quel peripherique est defectueux, n'est ce pas??????

  16. #15
    bari

    Re : probleme installation windows xp

    re re

    MEMTEST, TESTe la MEMoire
    il ne teste que ca, mais le fait bien:
    pas de message d'erreur, mémoire ok
    message d'erreur, memoire hs (ou incompatible ou mal réglée)

    Si tu n'avais pas de message d'erreur, ce que j'ai cru comprendre, la cause de tes problemes est surrement lié à un autre element de la machine.

  17. #16
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    bjr,

    je croyais que memtest testait tous les peripheriques du pc.je vous remercie pour votre explication et votre aide.

  18. #17
    invite197a0b64

    Re : probleme installation windows xp

    Problème de drivers chipset carte mère qui sont génériques à l'installation.
    Ton alimentation doit aussi être un peu limite.

    Installe XP en débranchant le maximum de périphériques, tu devrais pouvoir aller au bout de ton installation. Puis colle tes drivers chipset et rebranche le reste.

  19. #18
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    bonjour,

    excuse moi pour mon ignorance gebruik mais j'ai pas compris "Puis colle tes drivers chipset" ca veut dire quoi???? merci.

  20. #19
    invite5876221c

    Re : probleme installation windows xp

    Salut
    Tu as peut etre de probleme avec la ram (renfonce la dabord)
    Sinon essaye d'installer un Linux comme ca tu véra si c'est ton matériel qui merde


    bon courage
    ########
    Pour ta sécurité, adresse e-mail supprimée.
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/06/2006 à 18h23.

  21. #20
    invite055c7a42

    Re : probleme installation windows xp

    merci mon frere,je vais essayer.
    cordialement

  22. #21
    invite97d4fbc5

    Re : probleme installation windows xp

    Bonsoir
    Je profite de ce post car j'ai également un probleme d'installation de mon Xp.
    Je viens de monter mon ordinateur tout se lance normalement dans le bios et il me demande d'inserer un Cd contenant un systeme d'exploitation : ce que je fais bien gentiment.
    Le probleme est qu'apres avoir détecté les péripheriques etc ... il me met une page noir et plus rien ne se passe ...
    Pouvez-vous m'aider à régler ce probleme ?
    Merci

Discussions similaires

  1. problème installation sous windows d' Opensuse 10.2
    Par invite1feae171 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 20h13
  2. Installation de Windows NT
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 19h47
  3. Installation de windows XP
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2005, 17h24
  4. probleme installation windows 98 SE
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2004, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...