Formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formatage



  1. #1
    kenrik

    Formatage


    ------

    Bonjours, le premier ordinateur de qualité que ma famille a eu a fait beaucoup de voyage depuis plus de 10 ans, le dernier à l'avoir eu est mon frère et il l'a complètement massacré grâce à la merveille qu'est IE qui pop-up automatiquement des demandes de download de virus, malwares, etc, qui vont dépolluer ton ordi... Donc mon frère a pourri l'ordinateur jusqu'à ce que celui-ci ne fonctionne plus du tout, il ouvre sur un écran noir de boot comme si il n'avais pas d'OS ou si il y avait une disquette dedans mais rien ne fait pour le formater via CD ou installer XP via un vieux CD car Vista ne fonctionnerai jamais sur cet ordinateur et je désapprouve l'utilisation de cet OS de toute façon.

    Donc, j'aimerai savoir quoi faire pour réussir à le formater, vider son disque dur, le mettre à zéro et réinstaller XP dessus par la suite comme si l'ordinateur était neuf sans passer par un technicien quelconque qui me ferait payer ou qui passerait la semaine dessus avant de me le rendre...

    PS: Je suis sensé être parti chez ma grand-mère présentement mais bon... c'est plus long que prévu avant qu'elle arrive me chercher donc je crois que je suis là encore pour un petit moment. Après, je partirai pour près de deux semaines mais je reviendrai.

    -----

  2. #2
    inviteacce3ab7

    Re : Formatage

    Bonjour,
    au demarrage avec le cd de xp , tu peux supprimer la partition principale , ce que tu demande et l'installation continuera avec formattage (tu peux aussi le demander) . Il suffit de demarrer la machine avec un cd de xp . prevoir apres de mettre antivirus , parefeu , antimalware etc
    Bon courage

  3. #3
    kenrik

    Re : Formatage

    Merci mais j'ai déjà essayer de partir l'ordi avec le CD de XP mais ça fait comme si rien n'était installé et l'installation fini par planter ou parfois le CD n'est tout simplement pas lu... xD

  4. #4
    Rhedae

    Re : Formatage

    Sinon passe par le dos ou son émulation XP .
    PAr Xp, il faut tu fasse , EXECUTER-->cmd ...Et là s'ouvre une fenetre DOS .

    Si ta partition principale c'est C ... Alors tape dans le dos
    ---> format c: --->

    VAlide avec la touche entrée ..attention tu effaces tout le repetoire "c" ..
    . .. Apres entre ton cd XP ... Et réinstalle l'os ..


    Tu peux je crois lancer le Dos aussi depuis une disquette de Boot .. Parce que moi perso, depuis l'os j'ai jamais essayé de formater, mais peut être cela fonctionne ...

    Ps : si ton ordi, est genre ordi de supermarché, style acer et que tu aps de CD de l'os, tu as une sauvegarde de XP sur le D. Dur ..sur une touche lors du boot de la carte mere suffit pour tt réinstaller comme sorti usine et retrouver ton XP et sa licence ... pour utiliser voir notice constructeur ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Formatage

    Ton PC est en rade, fait déjà un test de la RAM avec MEMTEST86
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    kenrik

    Re : Formatage

    J'essayerai a mon retour, merci

Discussions similaires

  1. formatage
    Par jou1212 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/04/2008, 21h49
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.