formatage
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

formatage



  1. #1
    invite0c9689cc

    formatage


    ------

    bonjour,
    j'ai voulu formater mon pc et ecla a fonctionner sauf que a un moment il s'est stopé et ma marqué : fermer tout les utilitaire ou programme utilisant votre disque local ou fermer la fenètre d'exploration" depui il veut pas reprendre le fortage! que faire svp
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Je ne comprends pas : ton disque dur était en activité quand tu as essayé de le formater ? Explique pas à pas comme tu as procédé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    j'ai fait clique droit que mon disque dur puis formater puis j'ai décocher formater rapidement et j'ai cocher compresser puis il a commencer a formater et au bout d'un moment il s'est arrèté brusquement alors que je ne fesait rien depuis il ne veut plus se relancer et me dit ce que j'ai dit plus haut voila comment j'ai fait!
    merci d'avance

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : formatage

    Hello!!
    C'est pas clair! Tu as essayé de redémarrer? Quel est le message d'erreur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonsoir,
    oui j'ai essayé é il me dit ceci :
    "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaire sur disque ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenètre n'affiche le contenu du lecteur. Puis essayez de formater a nouveau"
    merci d'avance

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Tu essaie de formater un disque sur lequel se trouve la version de Windows... à partir de laquelle tu essaie de formater !!!! Connais-tu l'histoire du gars à califourchon sur une branche et qui essaie de scier la branche entre lui et le tronc ?
    Windows a peut-être des défauts, mais pas au point d'être suicidaire. Si tu veux formater ton disque il faut que tu démarres l'ordinateur non pas sur le Windows qui est sur ton disque, mais sur le CD de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    tu peux me dire alors exactement la démarche a suivre s'il te plait?
    merci d'avance

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : formatage

    Hello!!
    Je veux bien, mais que veux tu faire? Formater et réinstaller Windows ou compresser ton disque?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    je souhaite formater et ré-installer windows comment doi-je mis prendre svp?
    merci d'avance

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : formatage

    Hello!!
    Aller dans le bios, vérifier que le cd-rom est bien le périphérique de démarrage par défaut (sinon, le sélectionner comme tel), insérer le cd Windows et redémarrer le PC. Après, ça roule tout seul!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    Quand on na le problème du pilote ( cf: pilote lecteur cd) il faut dabord réparer les pilotes ?
    merci d'avance

  13. #12
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    bonjour,
    Quand on na le problème du pilote ( cf: pilote lecteur cd) il faut dabord réparer les pilotes ?
    non puisque tu vas repartir de zéro
    de plus ton lecteur (hors souci matériel) devrait fonctionner.

    de toute façon c'est très simple, tu vas le voir tout de suite lorsque le PC va booter sur le disque. si ça lance l'install de Windows, c'est que c'est tout bon.

    mais avant comme l'a dit archeos, vérifie la séquence du boot (au moins que le lecteur CD soit avant le disque dur)

  14. #13
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    mais si le lecteur cd ne fonctionne pas comment le pc peut mettre en route de lui même le cd d'instalation windows ?parce que j'ai essayer ce que vous venez de dire et sa n'a pa marcher il m'ont dit de vérifier mon lecteur cd !
    merci d'avance

  15. #14
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    ton lecteur ne fonctionne pas lorsque Windows est lancé, suite à ton problème de pilote (cf ton autre topic). En dehors, ton lecteur est fonctionnel (si bien sûr, il n'y a pas de souci matériel).
    Lorsque ton PC va booter sur ton lecteur au démarrage, il va charger en mémoire les pilotes génériques qui vont permettre au pc de fonctionner et d'installer Windows.

    Après si au boot ça fonctionne pas, dans ce cas t'as un problème autre

  16. #15
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    mais comment je ''boote" mon pc ?
    merci d'avance

  17. #16
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    ben déjà il faut que tu vérifies ta séquence de boot.
    la façon la plus simple est de mettre ton cd d'install dans ton lecteur et tu relances l'ordi. Si l'ordi lance directement l'install de Windows c'est tout bon. Si c'est Windows qui se lance, il faut que tu ailles dans le BIOS pour changer la séquence de démarrage.

    Pour cela, tu redémarres ton ordi, et tout de suite après (lorsque il affiche les lecteurs, juste avant que Windows ne se lance), tu tapes sur Suppr (Del) ou une touche F (c'est variable d'un PC à l'autre, normalement c'est indiqué en bas de ton écran lors du démarrage).

    Une fois dans le Bios, tu vas dans le menu "Standard CMOS Features" (ou "Boot", ça dépend de la version de ton Bios), puis dans "Boot Device Select" ou "Boot Settings". Et tu modifies de façon à mettre le lecteur avant le Disque dur.
    Tu sors du Bios en enregistrant (/!\ attention à ce que tu modifies dans le BIOS /!\) et au redémarrage le PC devrait booter sur ton CD d'install.

    ici tu as un tuto avec les différentes versions de Bios :
    > [Tutoriel] Modifier la séquence de boot du Bios.

  18. #17
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    je n'aarive pas a acceder au BIOS je peux aller que dans le menu de démarage ou dans la configuration avancée mais pas dans le bios!
    dans tout les cas je peux pas aller dans "Standard CMOS Features" !
    merci d'avance

  19. #18
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    on accède au BIOS, lors du (re)démarrage du PC, dans les premières secondes (et avant que Windows ne se lance).

  20. #19
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    j'ai essayer toutes les touches qu'il donne aux départ mais aucune m'emmène dans le bios !
    merci d'avance

  21. #20
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    Il faut appuyer rapidement sur la touche indiquée lors du démarrage.

    après je sais pas trop quoi pourquoi tu ne pourrais pas accéder au Bios...

  22. #21
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    oui j'ai trouver c'est bon je suis dans le bios mais j'ai pas du tout ce que tu m'as dit ! absolument pas !
    merci d'avance

  23. #22
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    regarde dans le tuto dont j'ai mis le lien, car il y a plusieurs plusieurs développeurs de BIOS (AMI, Award, Phoenix...) et plusieurs versions.

  24. #23
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    je suis désolé mais aucun des bios mis dans le tutoreil corespond au mien ! désolé !
    merci d'avance

  25. #24
    golfo57

    Re : formatage

    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    bonjour,
    je suis désolé mais aucun des bios mis dans le tutoreil corespond au mien ! désolé !
    merci d'avance
    Salut,
    Alors ça c'est pas possible, puisque ce sont les trois principaux constructeurs de Bios. Si t'es entré dans le bios, en haut de l'écran, c'est inscrit lequel tu as. Et dans le le lien que t'as donné S@m, tout est bien expliqué. T'as zappé quelque chose.

  26. #25
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    c'est sa le problème c'est que quand je suis dans mon bios il n'y a pas de nom en haut ou en bas il n'y a rien d'inscrit nul part ! je le jure !
    merci d'avance

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage

    Tu entres dans le BIOS. Tu choisir l'option qui permet de booter sur le CD (l'ordre de boot des divers périphériques est généralement dans le deuxième écran du BIOS). Tu éteints l'ordinateur, tu mets le CD de Windows dans le lecteur et tu rallumes. L'ordinateur démarre sur le CD et tu trouves quelques part (petit trou de mémoire, cela fait longtemps que je n'ai pas fait la manip) une option pour formater le disque dur.

    Edit : quand je t'ai répondu je n'avais pas vu toutes les autres réponses qui t'avaient été données (j'étais sur la mauvaise page). Quand tu es dans le BIOS, il y a bien quelque chose qui s'affiche quand même ! Recopie-le et on tu guidera.
    Dernière modification par JPL ; 23/04/2008 à 12h50.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    oui sauf que je l'ai déja fait sa JPL et sa marche pas ! mon lecteur cd est le premier périférique puis les port USB. et dans tout les cas cela ne fonctionne pas puisque mon lecteur cd est toujours absent
    merci d'avance

  29. #28
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    si tu es bien allé dans le BIOS, que le lecteur de CD est le premier dans la séquence de démarrage et que ton PC refuse toujours de lancer l'install d'XP au démarrage, c'est que là tu as un problème matériel avec ton lecteur ou que ton CD est endommagé.
    après, je vois pas.

  30. #29
    invite0c9689cc

    Re : formatage

    bonjour,
    mon lecteur cd fonctionne parfaitement car je l'ai mis sur un autre ordi et il fonctionne sans problème !

  31. #30
    invite8c1e373f

    Re : formatage

    oki, ben là je ne vois plus quoi te proposer comme solution. désolée.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  2. Formatage
    Par invite39d1de6a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 04h33
  3. formatage?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2005, 14h54
  4. formatage
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2004, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...