Formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formatage



  1. #1
    invite39d1de6a

    Cool Formatage


    ------

    Question toute bete !

    Je suis nul en informatique il faut bien le reconnaitre !

    le dilemne est le suivant, je possède un portable HP Pavillon zv6000 il a deux ans, commence a ramer grave...

    Alors est ce qu'il est possible que je puisse comprendre comment formater mon ordi assez rapidement ou bien dois-je en acheter un autre ?

    Vos avis sont les bienvenus !

    -----

  2. #2
    invite211c1e0b

    Re : Formatage

    Le formatage est assez simple en soi.
    Quel est ton systeme d'exploitation et quelle est sa version ?

  3. #3
    wizz

    Re : Formatage

    Qu'appelles tu par ramer grave????

    Tu l'as acheté il y a 2 ans, et supposons que tu n'avais pas acheté le top nouveauté à l'époque mais une super promo entrée de gamme, donc basée sur une technologie déjà ancienne pour l'époque, ce qui fait que ton portable pourrait être daté de 4 ans (technologiquement). Donc si aujourd'hui, tu le compares avec des core 2 duo, 2Go....il y a de grande chance qu'il te semble ramer grave . Pourtant, il n'est pas plus lent que le 1er jour en ta possession...

  4. #4
    yoda1234

    Re : Formatage

    Bonjour,

    Depuis combien de temps n'as tu pas défragmenté ta machine?
    L'as tu débarrassé de tous les fichiers inutiles qu'il peut contenir, par exemple avec Ccleaner (choisis la version basic, sans toolbar)? Sert toi de ce qui suit pour le paramétrer:
    Citation Envoyé par Cyrrus
    ]
    1.3 Paramétrage de CCleaner


    Lorsque vous lancez CCleaner, allez dans la section Options puis, dans la sous-section Avancé. Décochez la case intitulée : "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48h"



    Retournez dans la section Nettoyeur, et cliquez sur Analyse. Patientez, puis une fois l'analyse achevée, cliquez sur Lancer le Nettoyage.

    Vous pouvez maintenant fermer CCleaner.

    À noter que ce programme est très utile pour nettoyer ces fichiers temporaires après une séance de surf, il est bon de le garder.
    Clique ensuite sur "erreurs"(à gauche) et "Chercher les erreurs".
    A la fin de l'analyse le bouton "corriger les erreurs" deviendras actif, tu cliques dessus. Il te demandera alors si tu veux effectuer une sauvegarde, tu réponds évidement "oui", il te proposera un emplacement pour sauvegarder que tu es libre de changer. A la fin il te demandera une dernière fois si tu veux vraiment le faire, et tu cliques sur "corriger les erreurs".
    Cela te débarrassera d'un bon nombre de choses inutiles.
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/10/2006 à 05h02.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. formatage?
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 09h47
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. formatage?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2005, 14h54
  4. Formatage?
    Par invitec052e590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2004, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...