Logiciels portables en réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logiciels portables en réseau



  1. #1
    relt35

    Logiciels portables en réseau


    ------

    Bonjour,

    j'essaie d'administrer un réseau informatique en collège (50 pc sous XP et W98). Pour me simplifier la tâche, j'aimerais installer sur un dossier partagé sur le serveur quelques logiciels tels que OpenOffice.Org ou Firefox. Mes essais ne sont pas concluants; avec OOO, j'ai un plantage de l'appli à la fermeture suivi d'un redémarrage de OOO; je recherche de l'aide pour avancer dans cette installation; je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui a essayé cela.

    Merci pour toutes les pistes et les conseils.

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : Logiciels portables en réseau

    Salut,

    Ce n'est pas aussi simple que ça, il faut que tu installes un "serveur d'application", mais ça peut-être du boulot a mettre en place et administrer... Je peux difficilement plus te guider ce n'est pas mon rayon, mais la page wikipedia offre quelque pointeur à explorer...

    Si par te simplifier la tâche tu entends ne pas installer la même application sur 50 postes différents "à la main", je crois savoir qu'il y a des possibilité de lancer les installations depuis une seule machine par le réseau (google + openoffice + net install devrait t'aider)...

    En espérant t'avoir un peu aidé.

  3. #3
    invite11d8026d

    Re : Logiciels portables en réseau

    Bonjour,


    Est ce que ces liens peuvent vous ètre utile, Google et, metal3D.org et, open office en mode serveur ?


    @+

  4. #4
    invite11d8026d

    Re : Logiciels portables en réseau

    Re, bonjour,

    Surtout , ouverture de fichiers en réseau

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    relt35

    Re : Logiciels portables en réseau

    Merci pour vos réponses;

    je vais poursuivre mes essais

    A+

  7. #6
    inviteec2f08ae

    Re : Logiciels portables en réseau

    Citation Envoyé par relt35 Voir le message
    Bonjour,

    j'essaie d'administrer un réseau informatique en collège (50 pc sous XP et W98). Pour me simplifier la tâche, j'aimerais installer sur un dossier partagé sur le serveur quelques logiciels tels que OpenOffice.Org ou Firefox. Mes essais ne sont pas concluants; avec OOO, j'ai un plantage de l'appli à la fermeture suivi d'un redémarrage de OOO; je recherche de l'aide pour avancer dans cette installation; je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui a essayé cela.

    Merci pour toutes les pistes et les conseils.
    C'est ultra simple:

    Sur ton serveur, tu crées un répertoire "applications"; Ensuite, sous ce sous répertoire, tu crées un répertoire par applications: OpenOffice, etc....

    Puis tu partages le répertoire "applications". (Bouton droit, partage) en sécurité "tout le monde du domaine".

    Voilà, tu as un répertoire sur lequel, tu peux te connecter sur n'importe quel poste.

    Ensuite, si tu désires paufiner, tu peux créer un script de logon, pour que chaque personne qui se connecte à une "unité de lecteur" attaché à ce répertoire.

    Cyrille

Discussions similaires

  1. TIPE:Utilisation d'ordinateurs portables pour créer un réseau de traitement de l'information
    Par inviteec80524a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 09h42
  2. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  3. Liaison reseau wifi LAN entre 2 pc portables distante
    Par lourson dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 07h23
  4. réseau entre 2 portables
    Par invite720ac287 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 18h27
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...