vider mon ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

vider mon ordinateur



  1. #1
    amino18

    vider mon ordinateur


    ------

    bonjour
    je veux savoir comment rendre mon ordinateur vide sans aucun susteme d'exploitation et sans aucun reste d'un systeme d'exploitation ou d'un programme
    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : vider mon ordinateur

    Hello!
    En formatant le disque dur (à l'aide du CD d'installation de Windows ou d'un LiveCD). Si t'es vraiment parano, tu peux aussi écraser ce DD à coup de masse!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    poly71

    Re : vider mon ordinateur

    Bonjour,

    Tu dois formater ton disque dur. Cependant, il te faut préciser ta demande. Est ce que c'est pour réinstaller un système propre ? Est ce que c'est pour donner un ordinateur qui contient des données confidentielles à effacer ? Autre ? car la procédure variera en fonction de cette réponse.

    En gros, 2 solutions :
    - formatage "classique" de haut niveau : les données sont physiquement présente mais on efface l'index, donc plus accessibles simplement. Un logiciel de récupération des données permet d'en retrouver une bonne partie tant que rien d'autre n'est écrit dessus.
    - formatage bas niveau et outils de passages multiples : suppression physique de ce qui est écrit sur le disque dur.

    Edit : grillé par Archeos

  4. #4
    amino18

    Re : vider mon ordinateur

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Tu dois formater ton disque dur. Cependant, il te faut préciser ta demande. Est ce que c'est pour réinstaller un système propre ? Est ce que c'est pour donner un ordinateur qui contient des données confidentielles à effacer ? Autre ? car la procédure variera en fonction de cette réponse.

    En gros, 2 solutions :
    - formatage "classique" de haut niveau : les données sont physiquement présente mais on efface l'index, donc plus accessibles simplement. Un logiciel de récupération des données permet d'en retrouver une bonne partie tant que rien d'autre n'est écrit dessus.
    - formatage bas niveau et outils de passages multiples : suppression physique de ce qui est écrit sur le disque dur.

    Edit : grillé par Archeos
    je veux la deuxiéme solution càd effacer tout physiquement de disque dur
    j'ai un cd vista et un cd windows7 mais les deux ne me permettent de faire ça
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : vider mon ordinateur

    Hello!
    Quelques solutions dans un vieux fil très animé :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...isque-dur.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    amino18

    Re : vider mon ordinateur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Quelques solutions dans un vieux fil très animé :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...isque-dur.html
    non je veux effacer tout ce qui est écrit sur le dique dur et pas elever le disque
    càd je veux rendre mon ordinateur comme il a été fabriqué

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : vider mon ordinateur

    Hello!
    Va voir sur la seconde page du fil!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    amino18

    Re : vider mon ordinateur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Va voir sur la seconde page du fil!
    si vous voulez dire ce lien
    http://2007.blancco.com/fra/section+...+de+recyclage/
    maleuresement il ne marche pas

  10. #9
    traaf

    Re : vider mon ordinateur

    si tu es prêt à tenter un live CD linux....
    rien de plus simple avec la commande dd
    (c'est très long, il faut réécrire sur chaque secteur du disque, plusieurs fois de préférence)

    cité ici (message #9)
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2385282

  11. #10
    chatelot16

    Re : vider mon ordinateur

    windows vista ou seven deja installé ne peut pas faire un formatage complet : il ne peut pas se suicider ...mais il peut au moins suprimer les autre partitions

    attention les partitions simplement suprimé sont recuperable : pour la parano complete il faut les formater avant de les supprimer

    a l'epoque de windows98 il contenait dos : on pouvait demarrer avec une disquette dos et faire un formatage complet bas niveau du disque dur : helas le dos de l'epoque ne sait pas utiliser les disque deja formaté en ntfs

    avec le cd rom windows xp on peut faire comme si l'on voulais reinstaller windows , et pour reinstaller on doit choisir si on veut un formatage rapide ou un formattage complet , il suffit une foit le formatage terminé d'arretter tout avant que le chargement de windows commence

Discussions similaires

  1. Colombages : vider ou ne pas vider, telle est la question
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 20h09
  2. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  3. infection de mon ordinateur
    Par invite6fb30917 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/11/2007, 23h55
  4. Assainir mon ordinateur
    Par invite5546a17c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2007, 04h44
  5. mon ordinateur ne communique plus avec mon modem
    Par invite1a564f77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.