j arrive pas a installé xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

j arrive pas a installé xp



  1. #1
    invite8698ff92

    D abord ma configue

    Carte mére : A7N8X-Deluxe asus
    Disk dure : 120 Go 8mo 180GXP IBM
    Processeur 1700+
    Mémoire 256 Mo DDR 2100
    j installe facilement windows 98 SE sans probleme mais quand j ai voulu mettre mon windows XP family edition il demare l installe et lorsqu il doit me dire si j accepte les condition ou po il reste sur une page noire.

    Déja essayer de l installer XP sur le disk dur avec un autre PC cela a fonctionné mais il boot dés qu il démare windowxp

    moi je ne sais plus quoi faire PS : HELP ME

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Bizard bizard!! Deja, XP c'est pas franchement une reference a mes yeux, bon passons.

    256Mo ca fait leger tout de meme pour le faire tourne :?

    Sinon, sur quel type de fichier tu l'installes??? FAT32??? NTFS???
    Tu fait comment pour l'installer??? Tu boot sur le CD??? Tu le fait a partir de Win 98???
    Si 2eme cas, pas bon du tout... le meilleur moyen d'installer un OS c'est de formater completement le dur et de l'installer proprement dessus.
    Le raboutis d'installation a la sauvage comme cela est proposer avec XP (en partant d'un os existant et en le transformant) c'est pas une belle affaire.

    Bref, on attend les reponses

    Dagda

  3. #3
    invite8698ff92

    Je vais dire ce que j ai tenter

    installer windows 98 et le remettre par dessus sa na po marcher ecran noire pendant l installe

    formater puis installer xp par boot du CD meme chose ecran noire

    installe xp sur autre machine et mise en place de l autre disk dure a la place il n arrete po de rebooter des kil démare windows xp

    alors je ne sais plus comment faire sachant que windows 98se s instal bien sans probleme

    mais comment dois-je faire???????

  4. #4
    invite1c383cd3

    :?

    Je pensais bien a un probleme de disque dur (genre cluster defectueux) mais si 98 s'install je vois pas bien...
    Si tu le peux, essaie tout de meme une analyse de ton disque avec DFT (logiciel IBM d'analyse et de reparation de disque).
    Si l'analyse detecte un probleme, sauvegarde tes donnees et fait un formatage bas niveau (toujours avec DFT).

    Par la meme occasion, refait le "boot sector" du disque, bref fait un tres gros menage sur le dur pour le remettre a neuf

    Sinon, essais avec ton bios par defaut.
    C'est peut etre la RAM qui deconne. Change ta barette de port.

    Vala, c'est tout ce que je vois pour le moment.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8698ff92

    sa ne peu etre le disk dure je viens juste de l acheter et j en avais 2 autre et que je mette l un des 3 cela me fai pareille au meme endroit ??????
    enfin je vais essayer comme meme on ne sais jamais

  7. #6
    invite1c383cd3

    Dans ce cas verifie la ram

    Met le bios part defaut.

    Dagda

  8. #7
    invite856fc816

    salut,

    je sais qu il existe un prgm test pour verifier la compatibilité de l installXP et 1 config matos ...
    une petite recherche sur le site Crosoft devrait te permettre de la reuperer.

    1- repasser sous 98
    2- telecharger le prgm test
    3- a priori le resultat du test est evident : incompatibilité de ta config ... en esperant que le diag de crosoft soit assez detaillé pour t indiquer quel element changer ! ....

    'ecran noir' ... tu ne parles pas de ta carte graphique ... c est quoi ?

    bon courage

  9. #8
    waloo

    Bonjour,

    As-tu essaye d'installer XP sans avoir installe 98 ?
    Juste pour voir si ca marche pas non plus.

    Si ca marche, il y a peut-etre un probleme de partitionnement du disque quand tu installes 98 , puis XP.

    autre question : qd tu dis "ecran noir", tu n'as meme plus acces a ton install 98 ? Ou en rebootant tu retrouves ton 98 ?

    A+
    Waloo

  10. #9
    invite1c383cd3

    Citation Envoyé par dada180
    Je vais dire ce que j ai tenter

    installer windows 98 et le remettre par dessus sa na po marcher ecran noire pendant l installe

    formater puis installer xp par boot du CD meme chose ecran noire

    installe xp sur autre machine et mise en place de l autre disk dure a la place il n arrete po de rebooter des kil démare windows xp
    C'est deja dit plus haut

    Dagda

  11. #10
    invite1359aa93

    Je ne te conseillerai que de te tourner vers la société éditrice du logiciel qui te l'a fait payer sufisament cher pour que tu ai le droit d'avoir un minimum de support !!


    Ahhh, on me souffle dans mon oreillette que cette société ne fait que prendre le pognon, tu dois te demerder tout seul !


    désolé

  12. #11
    invite1c383cd3

    Tout les gouts sont dans la nature et il faut respecter le choix et les volontes de chacuns...

    Dagda

  13. #12
    invite537de305

    C sur, et je suis pret a parier qu'il a pas dû payer si cher. Et puis si c'est pas un probleme dû au logiciel, le support ne l'aiderait pas plus.

    @+

  14. #13
    invite2eace51d

    C'est un problème connu, ton souci vient d'une incompatibilité de win XP avec ta RAM. XP est très sensible sur ce point. Solution : changer ta barrette de ram avec un pote ou en racheter une nouvelle. J'ai eu exactement le même problème il y a deux ans, une des mes trois barrettes était défectueuse, il m'a suffit de l'enlever pour que XP s'installe sans souci. A tout hasard je te conseille faire un memtest sous dos pour vérifier la qualité de ta RAM, à l'avenir achette de la mémoire de marque, c'est pas beaucoup plus cher et ça évite quelques ennuis.

  15. #14
    invite8698ff92

    S a y est j ai réussi j ai trouver
    il a fallu que j installe 98 et tous les driver de la cartes mére et d un seul coup d un seul ts ce que j attendais arriva l instalation de xp commenca merci a tous pour vos réponses

  16. #15
    invite0f089a3b

    Salut

    J'ai le meme probleme (apres le montage d'un pc ecran noir sur instalation xp) sauf que lorsque je suis sous 98 et que j'essaye que remetre les pilote de ma carte mere a jour, lorsque je redemarre win98 il plante.

    je tourne en rond quoi

  17. #16
    invite72619259

    Salut, ce serait pas ta carte graphique ?

    C une quoi ?



    spanolo

  18. #17
    invite9be681ea

    Re : j arrive pas a installé xp

    Ton win XP c un graver ou un original par ce que si c'est le ca sa peu venir de ton disque mal Gravé ( il y a aucune raison pour qu'il
    refuse d'installer xp .il tourne avec 128 ddram ou sdram minimun .
    jai fait l'experience . )
    mais ton bios par defaut et essaye ( rien avoir )

    Thierry

    Essaie de faire attention en te relisant. Sans corriger le style, je traduis en français :
    Ton XP, c'est un CD gravé ou un original ? Parce que si c'est le cas ça peut venir de ton disque mal gravé ; il n'y a aucune raison pour qu'il refuse d'installer XP. Il tourne avec 128 Mo de ddram ou sdram minimum. J'ai fait l'expérience.
    Mets ton BIOS par défaut et essaie (rien à voir).

    JPL modérateur Futura Technique.
    Dernière modification par JPL ; 28/04/2004 à 23h29.

Discussions similaires

  1. démo 1ere S je n'y arrive pas...
    Par terz2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 09h57
  2. C est facile mais j y arrive pas
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 15h46
  3. limites... j'y arrive pas
    Par invite4e4e53aa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2003, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.