équivalent boot camp sous windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

équivalent boot camp sous windows



  1. #1
    croco01

    équivalent boot camp sous windows


    ------

    bonjour j'ai récemment installer une version de Windows 7 en 64 bits sur mon disque dur l'ennuie c'est que Windows 7 n'est pas compatible avec certains logiciel que j'utilise, je voudrais installer Windows xp et Windows 7 sur différentes partions je voudrais donc savoir si il existe un logiciel permettant de changer de système d'exploitation sans redémarrer mon ordinateur ?
    je sais que cette fonction existe sous mac et porte le nom de boot camp connaissez vous l'équivalent sous Windows?
    merci croco01

    -----
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  2. #2
    poly71

    Re : équivalent boot camp sous windows

    Bonjour,

    Ça s'appelle une machine virtuelle, par exemple Virtual Box ou Virtual PC.

  3. #3
    clempar55

    Re : équivalent boot camp sous windows

    Je sais que cette possibilité est incluse dans Windows par défaut, c'est à dire que quand tu installe un nouveau Windows à coté d'un ancien sur le disque dur, tu as automatiquement un menu au démarrage qui te permet de choisir quel OS démarrer.
    Le problème pour toi c'est que cette fonction n'est justement disponible que si tu installe un nouvel OS sur un ancien, comme Vista par dessus XP ou 7 par dessus Vista.
    Or tu viens d'installer 7, et tu veux installer XP (qui est donc plus ancien) à coté: cela ne marchera pas par défaut, et XP risque d'écraser le programme qui permet de démarrer 7.

    Pas de chance pour toi, la manipulation "propre" consisterait donc à installer XP sur tout le disque dur, puis à réinstaller Windows 7 par dessus.

    Il existe peut-être une solution malgré tout, mais je ne peux pas te garantir son fonctionnement ( n'ayant pas Windows 7 et n'ayant jamais effectué la manip, même sur Vista). Je sais en tout cas que le DVD de Vista comporte un outil de réparation du programme de démarrage, il en est peut-être de même pour celui de 7. Si c'est le cas, peut-être qu'en installant XP (qui va donc "corrompre" le démarrage de 7) et en effectuant une réparation juste après avec le DVD de 7 , tu seras capable d'amorcer à nouveau 7, et si le programme est bien fait il te donneras le choix à chaque démarrage entre XP et 7.
    Attention, c'est une manip risquée, ne la fais que si tu comprends bien comment ca marche ( et éventuellement si quelqu'un a confirmé que ca marchait bien )

    Sinon suivant la nature des programmes ayant des problèmes de compatibilité, je pense que tu peux essayer de les résoudre ( souvent au cas par cas, peut-etre même en passant par la virtualisation d'un XP si ce ne sont pas des jeux, meme si c'est assez lourd)

  4. #4
    croco01

    Re : équivalent boot camp sous windows

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Ça s'appelle une machine virtuelle, par exemple Virtual Box ou Virtual PC.
    merci pour la réponse express je vais tester et je vous tiendrais au courant merci beaucoup
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pub intempestives et pb boot Windows
    Par invitee92288a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2007, 06h26
  2. Multi boot Mandriva 2007/Windows XP
    Par Skybreaker dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 19h29
  3. Windows ne boot plus, aidez moi
    Par invited927d23c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h42
  4. windows de boot pas
    Par invite35adf1ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2004, 21h07
  5. Problème boot windows linux
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2004, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.