3ds max
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3ds max



  1. #1
    invitebb36e395

    Wink 3ds max


    ------

    salut
    je cherche la personne qui s'est manipuler 3ds max pour la création
    des objets en 3d.j'ai installer 3d max et je ne sais pas mêmes commant commencer, il parait difficile donc svp aider moi

    -----

  2. #2
    invitec314d025

    Re : 3ds max

    Salut.
    Tu auras plus de réponses si tu postes dans la rubrique appropriée.

  3. #3
    invite4793db90

    Re : 3ds max

    Bonjour,

    en effet, à l'avenir veillez à poster dans la bonne rubrique.

    Pour la modération.

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : 3ds max

    pourquoi il existe une rubrique 3d ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4793db90

    Re : 3ds max

    petit technicien, as-tu regardé l'aide du soft? (F1 )

    Si je me souviens bien, 3ds est livré avec tutos et fichiers d'aide.

    Cordialement.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 3ds max

    Citation Envoyé par tethys
    pourquoi il existe une rubrique 3d ?
    Nom mais il existe un forum Logiciel,software... dans laquelle un modérateur a eu la bonté de déplacer la discussion. Parce que je me demande ce que ça faisait dans Vie du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitec4c98da1

    Re : 3ds max

    ah d'accord moi quand j'ai vu le message il avait deja ete deplace donc j'ai ete surpris que quelqu'un a dit qu'il n'etait pas au bon endroit je me suis donc dit il existe peut etre une rubrique 3d.
    j'ai cherche j'ai bien tyrouve une rubrique image mais image pour astronomie.

  9. #8
    Madarion

    Re : 3ds max

    3DS MAX est un logiciel faisant partie des plus grand sur le marché. Il est assez complet et à cause de cela il est difficile de commencer directement comme tu le fais.

    D’abord :

    - Avoir des notions de dessin en Perspective.
    - Avoir une bonne imagination
    - Avoir une très bonne motivation
    - Avoir de la patience
    - Avoir un esprit ordonné dans le travaille

    Ensuite l’apprentissage ce fait en plusieurs plusieurs niveaux. Ce qui est intéressent c’est que c’est un logiciel connu dans le marché et donc tu trouveras pas mal :

    - D’ouvrages de tout niveau (… la collection pour les nul)
    - Des CD ROM d’auto formation (ça j’adore)
    - Des forums d’aides sur internet,
    - Des teams de concours (les nuits MAX…)
    - Des exemples avec explications venant de professionnel. (à partir du web)
    - Des formations professionnels ou amateur.

    Le logiciel est bien sur livré en plusieurs CD-ROM, dont le deuxième comporte l’ensembles des exemples fourni par Discreet depuis la première version de MAX (1996 il me semble). Mais le top du top est un fichier d’aide absolument très bien fait suivi d’un tutorial aussi superbe et trés trés complet.

    Regarde ce site il peut t'aider :
    3DVF, Le Magazine Online de la 3d Francophone.

    Bref tout est prévu
    Bon courage et bien venu sur Max petit technicien.
    Dernière modification par Madarion ; 11/06/2005 à 11h00.

  10. #9
    invitefae0b27c

    Re : 3ds max

    Une petite astuce pour débuter en modélisation : commence par créer une forme primitive (premier onglet : sphère, boîte, théière...) et modifie-la. Pour celà, tu peux tester tous les modificateurs (deuxième onglet) un par un pour voir ce qu'ils font, avec l'aide du manuel.

    MKBJ.

  11. #10
    invitec4c98da1

    Re : 3ds max

    Mais pour faire des animations plein ecran avec un logiciel de ce type il faut pas mal de ressource.

  12. #11
    inviteba0a4d6e

    Re : 3ds max

    Salut

    Moi j'utilise Blender (open source) et les capacités de ce logiciel sont vraiment impressionnantes ! Quelles sont les différences majeures avec 3ds max ? (à part le prix )

  13. #12
    invite94aef384

    Re : 3ds max

    Salut,

    Blender avant etait en closed source mais un fond a ete reuni pour liberer le code. Il est aussi pro que 3dsMax mais 3ds apparemment reste une reference. Cependant les grands studios d'animation ont leurs propres outils, je pense.

    a+

    joa

  14. #13
    invite15134fab

    Re : 3ds max

    Il me semble que 3DSmax (5) contient des dictatels tres detaillés dans le menu ? ou Aide

  15. #14
    Madarion

    Re : 3ds max

    Les deux sont assez complet. Mais Blender est spécialisé dans la manipulation de facette, un peut comme si ont avait de la patte a modeler sous les mains. 3DS par contre est plus pointu au niveau des objets technique industriel, des jeux vidéo, des effets spéciaux du cinéma, des environnements 3D du web et de la simulation physique en standard. Je dirais que les deux ce complète. Par contre il est vrai que Max demande une puissance non négligeable. Et dire que la première version fonctionnée uniquement sous MSDOS spécialement configuré par des drivers maison (hors system Microsoft qui prenait déjà trop de puissance à l'époque). Donc Discreet a optimisé depuis le début la gestion de puissance comme jamais au paravent. Si ma mémoire est bonne la version 6 permet de décharger automatiquement de la mémoire certain plugins du logiciel non utilisé. Il existe aussi une possibilité de réorganiser les palettes d’icônes à sa façon et de travailler sur une seule fenêtre au lieu de quatre.

  16. #15
    inviteba0a4d6e

    Re : 3ds max

    En tout cas, Blender m'a fait découvrir le monde de l'animation... Tout ce qui passe par la tête passe par Blender. Mais pour quelqu'un qui débute, il faut vraiment s'accrocher aux banches, car il est pas si facile à apprivoiser.

    Je fais déjà à peu près tout ce que je veux, et je sais qu'il reste encore 50% d'options et fonctions à découvrir. L'informatique a ouvert la voie aux artistes en herbe sans devoir casser sa tirelire...

  17. #16
    Madarion

    Re : 3ds max

    Je peut dire mieux, j'ai commençais avec Persistance Of Vision (open source) : des lignes de commandes de A à Z, aucun emploi de souris, il fallait avoir une bonne imagination spatial à l'époques.

  18. #17
    invitefae0b27c

    Re : 3ds max

    Citation Envoyé par Madarion
    Je peut dire mieux, j'ai commençais avec Persistance Of Vision (open source) : des lignes de commandes de A à Z, aucun emploi de souris, il fallait avoir une bonne imagination spatial à l'époques.
    Hûhû, moi aussi, mais moi j'avais un modeleur shareware (Moray je crois qu'il s'appelait...).

    Mais bon, bref, la question portait sur 3DSmax, et plus précisément sur la modélisation. Pas trop besoin de ressources de fou pour ça. J'ai longtemps bossé sur un Athlon XP 1800+ avec une GeForce4 TI4200 et 1 Go de RAM. C'est aujourd'hui une configuration bas de gamme très répandue et c'est amplement suffisant, surtout pour débuter.

    MKBJ.

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