freeze complet de windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

freeze complet de windows



  1. #1
    invite00638047

    freeze complet de windows


    ------

    Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours sur un "vieux" pc, voila le problème:
    A force d'installations/desinstallations de moultes choses depuis des années j'avais pas mal de problemes, pc lent etc...
    J'emploie donc les grands moyens: reformatage complet et réinstallation de XP. pas de souci, mais au démarrage, pendant l'affichage de l'écran "bienvenue", la petite musique commence: lalalalaaaa/ bloqué, musique coupée en pleine lancée, écran figé.
    Parfois il arrive à démarrer mais alors il fige vite fait des que je commence à faire qqch...

    J'ai donc rereformaté et réinstallé: pareil.

    J'en conclue donc que c'est surement un problème matériel mais quoi? une idée?

    merci d'avance
    Julien

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : freeze complet de windows

    C'est peut-être juste un faux contact sur une barrette mémoire...
    Sur les cd live de linux (en tout cas ubuntu), il y a en plus un test-mémoire, il n'y pas besoin d'installer, ça roule depuis le cd, en plus, ça charge le cpu, et ça fait donc un peu aussi un test en température...


    Sinon, ça tombe sur la carte mère, si les condos sont gonflés, c'est cuit.
    ça ressemble à des cylindres (verticaux) avec le dessus en alu avec une croix ou un Y gravé dessus et du plastique autour.
    si ce dessus est bombé, c'est mauvais signe, si en plus il y a des traces de coulure, c'est très mauvais signe...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. pc qui freeze
    Par invite06b9a31b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 07h41
  2. Freeze
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 22h44
  3. freeze
    Par invite86aad8f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h28
  4. probleme de freeze
    Par maurice2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 12h23
  5. Freeze-Framer
    Par invite3b24156a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2004, 09h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...