Fenetre "modules complémentaires" au démarrage de Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fenetre "modules complémentaires" au démarrage de Firefox



  1. #1
    invite5cd52f3f

    Fenetre "modules complémentaires" au démarrage de Firefox


    ------

    Bonjour
    depuis quelques mois, j'ai une fenêtre "modules complémentaires" qui s'affiche à chaque démarrage de Firefox (actuellement V3.6). Cette fenêtre m'indique qu'un module complémentaire a été ajouté.
    - J'ai supprimé tous les modules complémentaires
    - j'ai invalidé la recherche de mise à jour des modules complémentaires
    mais la fenêtre s'affiche toujours.
    Auriez vous une recette pour supprimer l'affichage de cette fenêtre ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenetre "modules complémentaires" au démarrage de Firefox

    Et tu n'as pas le nom de ce module ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5cd52f3f

    Re : Fenetre "modules complémentaires" au démarrage de Firefox

    Aucun nom de module n'est affiché.

    En cherchant un peu sur la toile, j'ai constaté que d'autres personnes avaient eu le même problème. Il ne semble pas y avoir de solution miracle. J'ai résolue le problème de façon brutale :
    - désinstallation de Firefox,
    - changement de nom des répertoires mozilla dans les répertoires "documents and settings\<utilisateur>\applica tion data
    - réinstallation de firefox
    - importation manuelle des éléments de configuration des anciens répertoires sauf ceux nommés extensions.<quelque chose>.

    Je pense qu'il y a plus simple :

    - il doit suffire de supprimer les fichiers nommés "extension.<quelque chose>" dans Documents and Settings\<utilisateur>l\Applic ation Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ <quelque chose>.default
    - supprimer le contenu du répertoire Documents and Settings\<utilisateur>\Applica tion Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ <quelque chose>.default\extensions
    - réinstaller les extensions que l'on souhaite utiliser.

    C'est au final grosso modo ce que j'ai fait (en plus compliqué, il n'est pas certain que la désinstallation/réinstallation de firefox soit nécessaire).

    Depuis, plus de problème. Donc, résolu.

  4. #4
    invite5cd52f3f

    Re : Fenetre "modules complémentaires" au démarrage de Firefox

    Enfin, résolu... Je ne sais toujours pas pourquoi ou à cause de quoi la fenêtre apparaissait. Le message indiquait systématiquement qu'un module complémentaire venait d'être installé. J'en déduit qu'il y avait un probablement un problème de synchronisation entre les différentes données de gestion de ces modules. Mais qui a mis la pagaille initialement ? Mystère.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PC très lent au démarrage + perte de "marque-pages Firefox"
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2009, 21h13
  2. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15
  3. [Blanc] "MODULES" de machines à laver
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2008, 13h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...