Outil pour création de collages ou mosaiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Outil pour création de collages ou mosaiques



  1. #1
    Tropique

    Outil pour création de collages ou mosaiques


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une application basique, en ligne ou un petit éxécutable sans installation permettant de créer facilement et rapidement des collages sans fioritures.
    Je cherche simplement à juxtaposer un certain nombre d'images automatiquement (entre 5 et 20), de la manière la plus simple, en bord à bord, tout droit, juste une matrice.
    Surtout pas d'effet spéciaux de rognages automatiques, etc, je veux juste pouvoir déterminer moi-même le nombre de cases, la disposition, et l'emplacement des images (sur une ligne, sur toute l'image, ..).
    Pour ceux qui connaissent, Photovisi est pratiquement ce que je recherche sauf qu'il ne laisse pas choisir le nombre de cases.
    Les autres softs que j'ai essayés sont beaucoup trop sophistiqués, et s'entêtent à faire des effets spéciaux, tout en ne me permettant pas de choisir où va une image. Et les programmes "généralistes", genre Photofiltre ne le font que manuellement, ou moyennant la création préalable de masques, etc.
    Une idée?
    Merci

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Outil pour création de collages ou mosaiques

    Hello,
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Je cherche une application basique, en ligne ou un petit éxécutable sans installation permettant de créer facilement et rapidement des collages sans fioritures.
    Le programme montage de la suite ImageMagick fait ça très bien il me semble. Par contre il s'utilise en ligne de commande et nécessite d'installer la suite ImageMagick au complet (elle n'est pas énorme mais bon...).

    Ceci dit je ne connais pas beaucoup les programmes de traitement d'image, il y a donc peut-être une meilleure solution.

  3. #3
    Tropique

    Re : Outil pour création de collages ou mosaiques

    Merci de ta réponse.
    Le problème, c'est que je vais avoir des centaines d'images à positionner, et pas chaque fois de manière identique; cela fait autant de lignes de commande dont je devrai chaque fois déterminer les paramètres de façon précise. C'est pour ça que je cherche une solution où je n'ai qu'à cliquer sur les images choisies pour les laisser s'assembler par le logiciel.
    Peut-être que ça n'existe pas, mais photovisi est presque exactement ce qu'il me faut, et j'espère trouver le petit quelque chose qui manque.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Un outil pour le chimiste
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 23h07
  2. Outil de coupe pour usinage
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2007, 20h30
  3. outil pour magnétiser
    Par ibiza23 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 00h08
  4. Mathématiques ! Un outil incontournable pour la biologie …
    Par invite403e37bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 13h14
  5. Mosaïques lunaires : le retour !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/06/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.