Bien le bonjour à toutes zé à tous,
Je suis confronté depuis quelques semaines à un souci technique sur Thunderbird.
En effet, si j'arrive parfaitement à recevoir tous les mails provenant de mes adresses mails diverses et variées, je ne peux plus envoyer de messages si le compte sortant est mon adresse sous hotmail. Lorsque j'envoie des mails via d'autres serveurs (exemple Numéricable), aucun souci.
Lorsque j'envoie un mail sous le compte hotmail, j'ai une barre de défilement qui s'affiche avec le message
puis après quelques dizaines de secondes le message d'erreur suivant apparaît:connexion au serveur smtp.live.com en cours ..."
J'ai essayé de modifier les paramètres du compte hotmail dans Thunderbird, notamment le port sans succès et j'avoue que je n'y connais pas grand chose.L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce souci car pour l'instant dès que je souhaite envoyer un mail par ce compte, je dois passer par le site internet d'MSN.
-----