recherche d'un logiciel dessin en perspective
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

recherche d'un logiciel dessin en perspective



  1. #1
    julau38

    recherche d'un logiciel dessin en perspective


    ------

    Bonjour,


    Je vous expose mon problème: A partir d'une photo, je voudrai pouvoir dessiner des éléments qui permettraient de juger de la modification.
    Plus précisément je voudrai dessiner un mur avec un portail sur une photo vue de la rue de ma propriété.
    Mes connaissances de photoshop ne me permettent pas d'arriver à mes fins. Pouvez-vous m'aider à trouver un logiciel plus simple qui me permettrai de faire ça .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Bonjour,

    GG me retourne ceci :
    https://www.google.be/search?q=Progr...+sur+une+photo

    Mais voyons d'autres avis de ceux qui utilise ce genre de logiciel ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    julau38

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Merci,

    Je vais essayer pour savoir si ça correspond à ce que je cherche

  4. #4
    CM63

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Bonjour,

    Tu pourrais aussi utiliser un logiciel 3D, dans lequel on peut faire facilement des vues en perspective, parallèle ou pas . Il y a Sketchup dont il existe une version gratuite (sous Windows 7 ou 8), et qui est très facile à utiliser. Ayant fait ton modèle 3D, tu peux obtenir des projections ou des vues standard (face, dessus, etc) sans problème. Je l'ai utilisé pour agencer ma salle de bain.

    A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous expose mon problème: A partir d'une photo, je voudrai pouvoir dessiner des éléments qui permettraient de juger de la modification.
    Plus précisément je voudrai dessiner un mur avec un portail sur une photo vue de la rue de ma propriété.
    Mes connaissances de photoshop ne me permettent pas d'arriver à mes fins. Pouvez-vous m'aider à trouver un logiciel plus simple qui me permettrai de faire ça .
    Merci d'avance
    Bonjour
    Je te conseille plutôt GIMP ou THE GIMP à la place de Photoshop. Il est totalement gratuit et au moins aussi performant. Cependant, il n'est pas plus facile à prendre en main ce qui ne fait pas avancer le shmilblick !
    N'étant pas moi-même doué pour le dessin et ayant été confronté au même besoin il y a quelque temps, j'ai utilisé PAINT,disponible dans les accessoires de Windows.
    Ces dessins ont été utilisés dans deux dossiers de permis de construire et c'est passé donc PAINT suffit. Il a l'avantage d'être simple à utiliser.
    Il offre la possibilité d'afficher une grille qui indique la position X et Y de la souris.
    Tu charges la photo de ta maison prise de face dont tu connais à minima la longueur en mètres de la façade. Tu lis sur la grille sa longueur en points. Si tu obtiens par exemple 2000 points et que ta façade fait 10 mètres, tu sais qu'un mètre est représenté sur la photo par 200 points.
    Tu fais le même calcul pour la hauteur.
    Tu pourras ensuite dessiner à l’échelle, sur la base de ces informations.
    Le plus embêtant avec PAINT, c'est d'obtenir les couleurs souhaitées et moi je n'y arrive pas mais si c'est pour une autorisation d'urbanisme, ce n'est pas très grave parce que de toutes façons, l'imprimante rend rarement la couleur écran. Une couleur approchante suffit puisque tu devras indiquer une couleur choisie dans un nuancier.

  7. #6
    julau38

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Merci à CM63,Treboret cherbe pour votre participation.

    Je crois que je vais retenir la méthode de cherbe car je maîtrise un peu mieux Paint. Quitte peut-être à transformer la photo modifiée après en dessin.

  8. #7
    tchitchou

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Salut,
    sketchup (par google) peut faire ça très bien, vois le petit tuto là ;
    http://www.sketchupartists.org/tutor...g-photo-match/

    ou le tuto vidéo là ;
    https://www.youtube.com/watch?v=LnSVWHQX7eM

    en gros, tu importes une photo de deux faces du bâtiment, puis tu indiques où sont les lignes de perspective, et les limites du bâtiment et le soft va créer un volume et plaquer dessus l'image.
    Tu peux ensuite changer l'angle de vue, ça colle toujours, et rajouter tout ce que tu veux, soit dessiné, soit importé, il y a des milliers d'objets téléchargeables.

    Bonne chance

  9. #8
    julau38

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Merci tchitchou pour ces liens qui permettent de bien comprendre les fonctionnalités de Sketshup qui sont en fait trop puissantes pour ce que je veux obtenir.

    Mon souhait intégrer un portail sur une photo de la façade de mon terrain en respectant la perspective sans pour autant faire de la 3D.

  10. #9
    tchitchou

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    Bah, c'est puissant, mais pas bien compliqué, vraiment.
    Et gratuit, ce qui ne gâte rien.

    Et il y a forcément des portails dans la banque d'objets intégrables.

    Bonne chance

  11. #10
    julau38

    Re : recherche d'un logiciel dessin en perspective

    cherbe écrit à propos de Paint:
    "Il offre la possibilité d'afficher une grille qui indique la position X et Y de la souris."

    Pour moi l'affichage de la grille serait dans la rubrique "affichage"
    puis Zoom
    et là "afficher la grille" est en grisée donc inaccessible .

    Comment faire pour l'afficher cette grille?

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel de dessin circuit hydraulique
    Par Sam.G dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2014, 09h40
  2. perspective de recherche en entomologie.
    Par lebiologiste2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 21h40
  3. [Zoologie] quel perspective pour la recherche en entomologie?
    Par lebiologiste2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 20h21
  4. logiciel perspective isométrique
    Par invitecb5cc509 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 14h41
  5. Recherche logiciel "dessin"
    Par invitec13ffb79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2007, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.