perspective de recherche en entomologie.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

perspective de recherche en entomologie.



  1. #1
    lebiologiste2

    Question perspective de recherche en entomologie.


    ------

    bonjour/bonsoir,
    je vous invite à lire ma question que j'ai posé ailleurs que dans "orientation'' dans le lien suivant:
    http://forums.futura-sciences.com/bi...tomologie.html
    je suis un jeune entomologiste passionné par la nature, à vrai dire je voulais faire botanique en spécialité mais j'ai pas pu.
    et puisque mes parents m'ont appris à ne pas céder devant les imprévus; j'ai complètement changé de cap pour l'entomologie, cette fois si j'y suis j'y reste.
    ce que je veux savoir, c'est quels sont les perspectives de recherche dans l'entomologie...c'est vrai, ça semble un domaine de passionné seulement et j'ai du mal à me retrouver dans la "science" réel appelé "entomologie"...
    à l'age de 15 ans j'avais déjà des collections de coléoptères mais je faisait ça par plaisir...je ne connais pas la valeur scientifique des insectes...
    je sais que si je continue en entomologie le meilleur poste pour moi, c'est directeur de l'environnement...mais loin de ce poste capricieux...je me voix aussi entrain de produire des insectes comestibles...mais tout aussi loin, entrain de lutter contre les ravageurs de cultures...
    jusqu'ici j'ai pas choisi mon domaine, mais pour être franc le domaine qui m'intéresse le plus c'est le domaine médico-légale.
    à vous maintenant, s'il vous plait, de me dire les perspectives qu'il y a dans ce domaine.
    merci bien.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : perspective de recherche en entomologie.

    Bonsoir,

    Directeur de l'environnement, je ne vois pas ce que c'est (je suis entomo, j'ai fini mon master en septembre). Je pense que c'est un terme générique que tu as du lire quelque part mais en France du moins, il ne signifie rien. Ce n'est pas un métier.

    Il y a de la place en entomologie dans les bureaux d'études (après un master pro surtout, ou seulement un BTS si très bon niveau en entomo), dans les associations, et en recherche aussi mais assez (très) peu côté diversité/étude pure et dure, par contre pas mal du côté lutte contre les ravageurs !
    Regarde du côté du CIRAD, ils ont des programmes un peu partout pour les mouches des fruits, les criquets... Un parcours en agronomie sera un gros plus.

    Si la lutte t'intéresse, tu peux regarder du côté d'un master sur Tours en entomologie. Il y a un parcours pro et un parcours recherche.

    Il y a un master sur Montpellier en entomologie médicale et vétérinaire qui pourrait te plaire également.

    Voilà pour l'instant.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : perspective de recherche en entomologie.

    merci Mayou!!...c'est très gentil.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] quel perspective pour la recherche en entomologie?
    Par lebiologiste2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 20h21
  2. Entomologie
    Par invitef354bd02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 07h18
  3. [orientation] entomologie
    Par invitebe43b464 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 09h13
  4. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32
  5. DEA Entomologie
    Par invite6e65e501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 19h51