Bien le bonsoir !
Je souhaite passer sous Linux pour la simple raison que je trouve insupportable de voir mon PC ramer sous Windows XP, magré une config de 3gigahertz et 1024 de ram...
Je ne sais rien de Linux, je viens à peine de comprendre le concept de distribution Linux !
Mes questions sont les suivantes :
- Y a t'il des distributions dédiées à des tâches plus particulières ? Dans mon cas, La première utilisation sera pour mes études, en science. Il me faudra donc des logiciels permettant d'écrire des équations mathématiques, faire de la chimie, etc...
- J'ai lu sur divers site que Linux ne pouvait pas être installé sur tous les ordinateurs. Comment puis-je savoir pour le mien ?
- Mon ordinateur me permet de regarder la TV, le matériel fonctionnera t'il toujours sous Linux ?
- Si j'ai bien compris, je ne pourrais pas faire de jeux vidéo sous Linux, je souhaite donc conserver une version de Windows qui servira uniquement à cela. Est t'il possible d'installer et Linux et Windows XP, de tel sorte qu'on me demande au démarrage quel système je veux lancer ?
Merci pour vos réponses
-----