CONFECTION DANS EXCEL D'UN TABLEAU DE LEADERBOARD AU GOLF. PARCOURS PAR 72 SUR 4 JOURS AVEC 4 JOUEURS.

Bonjour,
Certes je l'avoue le sujet est un peu long, mais ... SVP, AIDEZ-MOI !
Le 1er jour A fait 69 cps, B fait 70 cps, C fait 71 cps et C fait 72 cps. A est donc 1er, B est 2ème, C est 3ème et D est 4ème.
Le 2ème jour A fait 73 cps, B fait 73 cps aussi, C fait 70 cps et D fait 68 cps. A est passé 2ème avec un total de 142, B est 4ème avec 143, C est 3ème avec 141 et D est devenu 1er avec 140 coups au total de la deuxième journée.
Le 3ème jour A fait 72 cps, B fait 66 cps, C fait 69 cps et D fait 71 cps. A occupe la 4ème place avec 214 cps, B est le nouveau leader avec 209 cps, C est 2ème avec 210 cps et D passe 3ème avec un total de 211 coups.
Et ainsi de suite . . .
Mes questions sont les suivantes :
Quelle formule dois-je rentrer pour que les positions soient prises en compte dans les colonnes par rapport aux scores comptabilisés jour après jour et comment puis-je afficher dans la cellule que cette position s'est améliorée d'une ou deux places avec une ou deux flèches en haut ou par un autre moyen, ou bien le contraire.
La ligne représentant le joueur A avec son 69 à la fin de la première journée est en haut puisqu'il est le premier, et comment est-il possible d'avoir le deuxième jour la ligne du joueur D en haut qui est passé en première position.
ET AINSI DE SUITE . . .
Joueur A, B3=score du 1er jour(69cps), C3=place(1), E3=score du 2ème jour(73cps), F3=total 2(score 1+2 donc 142cps), G3=place du second jour(2) et là j'ai besoin de la formule et de sa spécificité, I3=score du 3ème jour(72cps), J3=total3(score 2+3 donc 214cps), K3=place du 3ème jour(4), M3=score du 4ème jour(64cps), N3=score final des 4 jrs(score 3+4 donc 278cps) et O3=classement final(place 2 pour A).
Pour B, C et D les lignes sont 4, 5 et 6 et les colonnes sont bien sûr identiques.
J'espère que vous comprendrez mon explication et que vous pourrez y apporter une réponse.
D'avance MERCI.