Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission en BCPST: l'exigence des profs est-elle prise en compte?



  1. #1
    AUPA

    Question Admission en BCPST: l'exigence des profs est-elle prise en compte?


    ------

    Bonsoir, je crée ce sujet car une question me trotte dans la tête depuis la rentrée. Je suis actuellement en TS et je désire intégrer une prépa BCPST l'année prochaine, je sais que le niveau du lycée compte lors de l'examination du dossier mais le niveau des profs (j'entends par niveau, l'exigence et la "dureté" de notation) peut il être apprécié par les examinateurs? J'ai la chance d'avoir les 3 meilleurs profs dans les matières scientifiques de mon lycée. C'est en effet une chance pour la préparation au bac mais pour le dossier c'est beaucoup moins bien. Je ne vous ferez pas un étalage de mes notes mais sachez que pour l'instant j'ai 9 en PC (moyenne de la classe 8.7, mon prof est un ancien prof de prépa), 8.5 en maths (moyenne de la classe 9) et 10.25 en svt (moyenne de la classe 9.5) Je tiens à préciser qu'il y a pourtant de très bons élèves dans ma classe.. De plus, je vise un lycée de province, celui de Malherbe à caen qui se trouve dans la même académie que mon lycée actuel, est-ce que j'ai plus de chance qu'ils connaissent de "réputation" mes profs?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DSCH

    Re : Admission en BCPST: l'exigence des profs est-elle prise en compte?

    Bonjour, sois rassuré (ou rassurée ?). Le dossier ne contient pas que les notes brutes, mais aussi ton rang dans la classe et les appréciations des professeurs, qui doivent avoir conscience de l'éventuelle sévérité de leur notation et n'ont pas pour but de barrer la route de la prépa à leurs élèves… De plus, en effet, les lycées des environs ont l'habitude de recevoir des dossiers de candidature en provenance de ton lycée, et doivent finir par connaître un peu les professeurs de terminale, si ce sont les mêmes depuis plusieurs années. Bref, ne te fais pas trop de souci, l'admission en classe préparatoire n'est de nos jours pas un vrai problème pour un élève sérieux et de niveau satisfaisant.
    Dernière modification par DSCH ; 12/11/2007 à 19h34. Motif: orthographe
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  3. #3
    AUPA

    Re : Admission en BCPST: l'exigence des profs est-elle prise en compte?

    Merci pour la rapidité de ta réponse DSCH, je suis en effet rassurée, reste maintenant à savoir si mes profs ont conscient de noter sévèrement (en tous cas les autres profs le disent)... Encore merci pour ta réponse!

Discussions similaires

  1. Pourquoi la majorité des plantes est-elle verte?
    Par Alain28 dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2007, 15h01
  2. La sécheresse est-elle responsable des modifications de climat?
    Par jeandb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 10h27
  3. [identification] Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
    Par didyoo dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 10h41
  4. AST - la fac d'origine compte-t-elle ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 14h52