[CST] nombre de meshcells enorme et pas normal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[CST] nombre de meshcells enorme et pas normal



  1. #1
    legyptien

    [CST] nombre de meshcells enorme et pas normal


    ------

    Bonjour,

    Je suis un utilisateur du logiciel CST. Je simule un résonnateur DRA. Donc a la creation d'un projet je choisie le Template (je crois que cela s'appelle template) "resonator". Apres quand j ai fini de designer ma structure qui est tres simple. J'obtiens un nombre de meshcells de 34 millions !!!

    Alors que quand je designe de la meme maniere la structure mais à la creation d'un projet je choisie "None" et je définis par la suite mes parametres de "background" alors j'obtiens moins de million de meshcells.

    - Pourquoi cette différence ? Est ce que j'ai bien raison de choisir "resonator" à la creation puisque ma structure est bien un resonator ? Le temps de simulation est vraiment prohibitif, je peux plus travailler comme ca.

    - Un autre truc bizarre: quand je choisi le Template "resonator", le background est défini par default comme "PEC". Bizarre non ? bien sur je l'ai remis sur "Normal".

    - Encore plus etrange: quand je choisie "None" au lieu de "resonator", j'obtiens aussi "PEC" comme Background.

    Je poste aussi des messages d'erreurs que j'obtiens avec une excitation par waveguide.

    "*** Warning ***

    At least one propagating mode at port 1 is not considered in the time domain
    calculation! It might be better to increase the number of modes at port 1.


    --------------------------------------------------------------------------------
    Pass 1 successfully completed.

    Adaptive port meshing finished.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Build version: 2010.4 Release from 2010-06-08 (change 132525)
    Solver module: Time Domain: S-Parameter (Win 64)...

    ... The first mode at inhomogeneous port 1 is hybrid. This could lead to an
    inaccurate energy balance. Please check your structure.
    ".

    J'en ai vraiment marre de ce logiciel. Une réponse à n'importe quelle question que j'ai posé serait tres appréciée.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [CST] nombre de meshcells enorme et pas normal

    Bonjour legyptien et tout le groupe

    Ta question sera peut-être mieux placée sur le forum logiciel, où je vais la déplacer.

  3. #3
    legyptien

    Re : [CST] nombre de meshcells enorme et pas normal

    merci

  4. #4
    legyptien

    Re : [CST] nombre de meshcells enorme et pas normal

    J'ai trouvé. Pour le message d erreur c etait mon waveguide port qui etait de dimension trop grande.

    - dans Template "resonator", le nombre de mesh par default est bcp trop élevé. Il faut le reduire et le resultat reste precis pour ma part.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hum... pas normal de pas le savoir je sais...
    Par invite538fda4a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2020, 16h35
  2. Normal on pas / electricité
    Par invitefbea7d5d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2008, 16h01
  3. [Blanc] Pas d'essorage cible normal Thomson opale
    Par invite99f29762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 19h26
  4. Pourquoi pas un énorme trou noir ?
    Par inviteee69e721 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 17h30
  5. DM de math> normal ou pas
    Par invitece5193a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/12/2004, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...