Système d'exploitation? lequel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Système d'exploitation? lequel?



  1. #1
    invite85c8a821

    Système d'exploitation? lequel?


    ------

    Bonjour,

    Je veux m'acheter un smartphone, pour le web, mail, et vidéo, musique. J'ai vu le HTC desire HD android, qui m'a l'air pas mal, mais il y a le HTC HD7, mais qui est sortie sur Windows qui est pas mal aussi. Ma question quel est le meilleur système d'exploitation pour un smartphone. Merci

    -----

  2. #2
    invite26b4ec3b

    Re : Système d'exploitation? lequel?

    Dans le dernier numero de OI-SVM (N°232 de novembre 2010), il y a un test sur 11 smartphones, dont le HTC Desire : cela devrait te permettre de choisir.

  3. #3
    polo974

    Re : Système d'exploitation? lequel?

    Entre un système qui trouve ses origines dans win98 amélioré, et un système qui descend d'un unix (linux), pour un objet communiquant, le choix est vite fait si on pense un peu sécurité...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    inviteb9f49292

    Re : Système d'exploitation? lequel?

    Ma question quel est le meilleur système d'exploitation pour un smartphone. Merci
    Celui que tu préfères... Celui qui est le mieux adapté à ton utilisation, à ton gout...
    Entre un système qui trouve ses origines dans win98 amélioré, et un système qui descend d'un unix (linux), pour un objet communiquant, le choix est vite fait si on pense un peu sécurité...
    N'exagerons pas... le windows équipant ce produit à plus à voir avec Windows 7 qu'avec 98!!!
    De plus, android n'est pas exempt de failles de sécurités non plus. Et l'avantage de l'open-source dans ce cas particulier reste à vérifier au cas par cas: si les mises-à-jours doivent être éditées par le constructeur du téléphone pour être répercutées sur le téléphone, la vitesse de réaction sera comparable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Système d'exploitation? lequel?

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Celui que tu préfères... Celui qui est le mieux adapté à ton utilisation, à ton gout...
    C'est un bon critère aussi...
    N'exagerons pas... le windows équipant ce produit a plus à voir avec Windows 7 qu'avec 98!!!...
    Oui, tous les 2 sont à la version marketing 7, mais sous le capot, ce sont 2 produits très différents (sinon pourquoi l'un demande 2Go ram pour respirer alors que l'autre tourne sur qq Mo)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    invite0a7d2e9a

    Re : Système d'exploitation? lequel?

    moi perso j'irai en boutique j'en touche 2 ou trois et celui ou j'ai le plus de facilité et de plaisir je le prend. A mon avis l'OS sur ce genre de machine n'est pas vraiment le critere de choix : suivant la machine on a pas accés a tout les OS qu'on voudrais donc le perf du telephone ne seront pas les meme... donc meme si il faut 2Go de ram a Windows du moment qu'il y a un telephone dispo et que l'OS tourne bien et vite sans ramer ou est le problème?

Discussions similaires

  1. systeme d'exploitation
    Par invitea96edd4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 19h05
  2. systeme d'exploitation
    Par invitea51476ab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 12h21
  3. systéme d'exploitation
    Par invite5bfb8719 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 14h16
  4. Systeme d'exploitation
    Par invitee61ef0f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2008, 11h35
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...