Machine qui se fige en démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Machine qui se fige en démarrage



  1. #1
    SK69202

    Machine qui se fige en démarrage


    ------

    Bonsoir.

    Comme effet secondaire de http://forums.futura-sciences.com/se...ur-norton.html, j'ai une machine qui ne démarre plus correctement, j'aboutis à l'écran bleu et surtout elle ne se stoppe pas correctement en mode sans échec (?). Il y a comme un bruit cyclique de disque dur quand elle se fige.

    Persuadé que c'était une cochonnerie qui me bloquait l'accès, j'ai utilisé antivir et antimalware pour faire un scan de mes 2 machines.
    Sur une avant d'installer antivir j'avais désactivé norton, mais sur l'autre j'ai oublié, ça c'est planté quand j'essayais de désactiver norton et évidemment c'est celle là (XP Familial sp3) qui ne marche plus.

    Hier elle avait stoppé correctement après plusieurs tentatives (en mode sans échec) et elle avait fonctionné correctement après jusqu'à ce matin (2 démarrages) où elle c'est à nouveau planté. (Après avoir réglé le problème norton, je n'étais pas devant la machine quand elle c'est planté)

    Je cherche des voies d'investigation, avant d'arriver au format c: qui me gênerait.

    Merci

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    Philou67

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Dans le cas extrême où tu devrais reformater, et si tu n'as pas de sauvegarde de tes données personnelles, tu devrais pouvoir effectuer cette sauvegarde à l'aide d'un Live CD Linux (Linux sachant lire les partitions Windows).
    Une fois réparé, tu pourras sans doute créer un Live CD Windows.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    SK69202

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Bonjour.

    J'ai la sauvegarde de l'essentiel de mes données sur le second ordinateur (1 fois semaine) et hier soir en mode sans échec.
    Je ne perds que les archives des messageries et les carnets d'adresses.

    L'affaire est entendue à force de manipulations interneto-assistées le pc est inaccessible, l'avant dernière a été gravissime (plantage pendant la réparation de window=> HDD plus reconnu) et la dernière a été fatale boot sur cdrom pas bon => bios maintenant inaccessible.
    Bref pc en coma dépassé, machine de 10 ans, regonflée il y a 5, je vais chercher une UC (neuve) basique pour internet et mon office 95

    Autrefois je disais souvent aux collègues de bureau que les dégâts à l'informatique sont proportionnels au carré des connaissances estimées, on y est, mais cela reste à la base la faute d'Orange.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Philou67

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Tu veux dire que tu ne peux même plus rentrer dans le bios pour le paramétrer ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Re,

    Oui, la touche "suppr" est sans effet.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Philou67

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Il affiche l'écran du bios au démarrage ? Le clavier est connecté via une prise PS/2 ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    SK69202

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Re,

    Non il se fige (maintenant ) sur l'image MSI et ne vas pas plus loin, or plus loin (juste après), c'était là où les touches de "suppr" "tab" et "shift tab" étaient fonctionnelles.

    Depuis on m'a rappelé que j'ai le portable de feue mon beau frère, donc maintenant la problématique c'est le réseau XP pro - Vista, l'écran et le clavier extérieurs, histoire que la PC portable ne me serve que d'UC.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    SK69202

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Re,

    Il est sorti du coma dépassé (un appui sur del ?), j'ai récupéré le bios, donc on revient au problème le HDD n'est plus reconnu et Windows refuse de s'installer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    Philou67

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Le bios reconnait-il ton disque, sa taille, ses secteurs ? (paramètres avancés en général).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    SK69202

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Re,

    Non, il dit qu'il n'y a aucun pilote de HDD d'installé.
    J'ai déjà fait passer ma licence norton sur le nouveau, je fouillerai plus (enfin le sorcier que je connais ici) si je m'aperçois qu'il me manque quel que chose de crucial.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Philou67

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    tu peux faire une photo de l'écran du Bios ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    SK69202

    Re : Machine qui se fige en démarrage

    Ben non pas tout de suite, le transfert appareil photo / ordinateur c'était sur celui là, mais j'en ai déjà une ou deux.

    Pour l'instant je mets en route l'autre PC, 18 mois d'arrêt, jamais connecté à internet, j'en suis à 500Mo de mise à jour Windows et c'est sans doute pas fini. (+ 120 de norton)

    Dés que la situation sera redevenu normale, je ferai ça.

    En fait lors de la dernière tentative de réimplentation de XP home, les fichiers ont été effacés, mais ça a planté pendant l'initialisation de l'installation (bruit cyclique du DD), XP a dit qu'il ne pouvait pas se mettre par défaut de DD et c'est arrêté.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Pc qui fige !
    Par invite8dac0c00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2010, 14h54
  2. pc qui fige
    Par invited7b9a91c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 15h33
  3. PC qui se fige
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 19h37
  4. Pc qui ce fige d'un coup !
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 17h19
  5. pc qui se fige
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2006, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...