Bonsoir.
Comme effet secondaire de http://forums.futura-sciences.com/se...ur-norton.html, j'ai une machine qui ne démarre plus correctement, j'aboutis à l'écran bleu et surtout elle ne se stoppe pas correctement en mode sans échec (?). Il y a comme un bruit cyclique de disque dur quand elle se fige.
Persuadé que c'était une cochonnerie qui me bloquait l'accès, j'ai utilisé antivir et antimalware pour faire un scan de mes 2 machines.
Sur une avant d'installer antivir j'avais désactivé norton, mais sur l'autre j'ai oublié, ça c'est planté quand j'essayais de désactiver norton et évidemment c'est celle là (XP Familial sp3) qui ne marche plus.
Hier elle avait stoppé correctement après plusieurs tentatives (en mode sans échec) et elle avait fonctionné correctement après jusqu'à ce matin (2 démarrages) où elle c'est à nouveau planté. (Après avoir réglé le problème norton, je n'étais pas devant la machine quand elle c'est planté)
Je cherche des voies d'investigation, avant d'arriver au format c: qui me gênerait.
Merci
@+
-----