Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour faire des jaquettes CD/DVD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour faire des jaquettes CD/DVD ?



  1. #1
    invitee1c0938b

    Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour faire des jaquettes CD/DVD ?


    ------

    comment imprimer une capture d'un répertoire dépassant 100 fichiers

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Replisting

    Bonjour, et bienvenue sur nos forums.

    Merci, et à bientôt...

    Citation Envoyé par la charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invitee1c0938b

    Re : Replisting

    Bonjour,
    je présente toutes mes excuses aux personnes que j'ai pu froisser par la sécheresse de mon message.
    Il est vrai que c'est la première fois que je viens sur votre site et j'ai eu du mal à y pénétrer et informaticien débutant à 70 ans j'ai coché la case concernant la charte comme on me l'a demansé. Je reconnais ne pas l'avoir lue et d'ailleurs je l'ai cherchée mais je n'y arrive pas.
    Il n'est pas dans mes habitudes d'être incorrect mais honnêtement je pensais plus je serai bref dans mon message mieux cela vaudrait.
    Mille excuses encore et sans rancune j'espère
    Ma question reste toujours valable
    Alors au plaisir de vous lire

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Replisting

    Bonjour,

    Justement, sur un forum, sans étendre sa vie, tu as le droit de donner un peu plus d'infos que dans un sms... Par exemple, pour bien cerner ta question, préciser sous quel OS (Windows et sa version, Linux et sa version, MacOS...) fonctionne ton ordinateur et sous quel forme tu veux "capturer les fichiers" ?
    Faut-il comprendre que tu souhaiterais un fichier texte qui contienne le nom de tous les fichiers dans ce répertoire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Replisting

    A toute fin utile, tu trouveras un lien vers la charte dans le bandeau en haut du forum.

    Sinon, mêmes questions que poly71.

    Cordialement.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invitee1c0938b

    Re : Replisting

    Bonjour,
    Merci à Philou 67 et à Poly 71
    Je travaille sous WindowsXP
    Mon pb est le suivant :j'obtiens des captures de listing sur 2 colonnes mais quand il s'agit de liste de plus de 100 fichiers il en manque à l'appel
    Autre pb je ne maîtrise pas la largeur de mes colonnes et peut-on avoir plus de 2 colonnes à l'affichage et à l'impression
    Merci infiniment de bien vouloir essayer de trouver 1solution à mes pb

  8. #7
    Philou67

    Re : Replisting

    Pourrais-tu poster en pièce jointe un exemple de capture ?
    La capture est une image, un fichier texte ? Sous quelle forme ?
    Comment fais-tu actuellement la capture ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    invitee1c0938b

    Re : Replisting

    Re - bonjour
    Merci pour les réponses et pour la patience témoignée
    1 - je ne sais pas comment et où poster une pièce jointe sur ce forum
    2 - j'ai la capture sous forme de texte mais les 2 colonnes obtenues sont de largeurs très inégales
    3 - après avoir obtenu la liste je clique sur capturer puis sur l'un des 4 dossiers en haut à gauche
    4 - pour me faciliter la tâche j'ai réduit le nombre de fichiers à 80
    5 - j'imprime sur bristol format jaquette CD
    Vous devez mesurer ô combien je suis un ignard en la matière
    Cela dit puis-je trouver qqpart un tutorial concernant ce logiciel ?
    Merci et bien cordialement

  10. #9
    Philou67

    Re : Replisting

    Je viens de comprendre que replisting (le titre du fil) était le nom du logiciel que tu utilisais pour faire ta capture...
    Je modifie le titre pour qu'il soit plus explicite.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    invitee1c0938b

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour de gros dossiers ?

    A force de bidouiller j'ai trouvé un pis aller.Je fractionne le gros dossier en dossier de 80 fichiers (sinon on obtient 43 fichiers/ligne)
    Mais tjs pb au niveau de l'impresion - je n'obtiens jamais le même résultat tout en gardant les mêmes paramètres
    A force de dialoguer avec vous je commence à comprendre le fonctionnement du forum
    Merci

  12. #11
    Philou67

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour de gros dossiers ?

    Pour poster une image : http://forums.futura-sciences.com/lo...ges-forum.html

    J'ai installé Rep-listing, et j'avoue ne pas avoir compris, même avec l'aide, comment fonctionnait la capture.
    Mais peut-être pourrais-tu nous expliquer quel est le besoin avec cette capture, il y aura peut-être d'autre logiciels utiles pour ce que tu veux en faire derrière (notamment, il semble que Rep-Listing fasse des captures d'image, et non de texte ; dans le cas de traitement des noms de fichiers, cette capture est inutilisable).

    Edit : après quelques essais en faisant varier le zoom avant capture, je m'aperçois que cet outil comporte quelques bugs... précise donc ton besoin initial, il semble que cet outil ne soit pas 100% fiable.
    Dernière modification par Philou67 ; 18/11/2010 à 15h51.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    invitee1c0938b

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour de gros dossiers ?

    J'ai bien reçu votre dernier message
    1 - j'utilise la version 3.0 de Rep-listing
    2- j'ai du mal à faire le distingo entre capture d'image et capture de texte
    3- j'utilise ce logiciel pour lister toutes mes sauvegardes sur disques ainsi que pour répertorier mes photos et mes morceaux de musique
    4 - s'il y a 1 autre logiciel plus simple d'utilisation je suis preneur de l'info

    Grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui
    Merci pour les conseils pour poster des images sur le forum et pour votre aide
    Bien cordialement

  14. #13
    Philou67

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour de gros dossiers ?

    Citation Envoyé par lexage Voir le message
    3- j'utilise ce logiciel pour lister toutes mes sauvegardes sur disques ainsi que pour répertorier mes photos et mes morceaux de musique
    Je ne comprends pas comment vous utilisez ces listings : vous les imprimez et les utilisez "en dehors du PC" ?

    L'explorateur windows n'est-il pas suffisant ?

    Sinon, pour la musique, il existe des logiciels médiathèque (Windows Media Player par exemple), qui gère très bien l'ensemble de vos enregistrement audio/vidéo stockés sur votre PC (de manière assez automatique).
    Il existe pour les photos, des gestionnaires d'album photo qui fonctionnent sur le même principe, en mode photothèque.
    Et enfin pour les sauvegardes, la plupart des logiciels de sauvegarde savent également maintenir les emplacements et le contenu des archives.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    invitee1c0938b

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour de gros dossiers ?

    Bonjour Philou 67
    Effectivement je veux à toute fin arriver à imprimer ces listings sur des jaquettes de CD ou DVD
    Est-ce-que les logiciels dont vous parlez le font ? si oui lesquels ?
    Merci pour toute l'énergie que vous déployez pour résoudre mon pb

  16. #15
    invitee1c0938b

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour de gros dossiers ?

    Bonjour,
    je viens d'utiliser le lien réponse rapide mais on me dit qu'il est trop court
    Je ne vois pas comment le retrouver
    j'écrivais : j'imprime ces listings sur des jaquettes de CD ou DVD
    est-ce-que les logiciels dont vous parlez permettent cette fonction?
    Merci pour toute énergie que vous déployez pour m'aider

  17. #16
    Philou67

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour de gros dossiers ?

    En général, les logiciels de gravures intègrent des éditeurs de jaquette. tu devrais regarder de ce coté là (j'ai enfin compris l'objectif final ; je re-modifie le titre). Il n'est pas impossible que certains logiciels médiathèques qui incluent des procédures de gravage n'intègre pas aussi des éditeurs de jaquette (intégré ou sous forme de plugin).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #17
    inviteb369b799

    Re : Outil Rep-Listing : comment l'utiliser pour faire des jaquettes CD/DVD ?

    Bonjour à tous
    je viens un peu tard sur une discussion de 2010 à propos de l"outil Rep Listing" .
    En effet j'utilise aussi ce logiciel pour lister et réaliser le catalogue des fichiers et documents d'un répertoire de disque dur.
    Cela permet de retrouver aisément un document archiver ou un logiciel peu usité dont on a l'idée que "nous avons cela mais ou et quel est son nom d'usage".
    C'est bête mais sans perdre la mémoire, il y a des choses qui échappent lorsque l'on ne les utilise pas tous les jours.
    J'ai effectivement ce problème de capacité de rep listing d'autant que je réalise un répertoire d' un NAS pour info un gros disque dur en réseau, je n'ai pas trouvé de solution autre que le fractionnement des répertoires et ce n'est pas évident puisque pour des jeux, par exemple, il y a parfois plus de cent fichiers.
    une astuce est de réaliser des sous répertoires regroupant des titres significatifs ( courriers de 1990 à 2010) (logiciels de dessin et plans) etc... et de ne lister que les répertoires et sous répertoires.
    La sortie peut se faire en sauvegarde pdf ou mieux exportée en tableau excel.
    Maintenant si quelqu'un a une autre information sur un logiciel simple peu onéreux et capable de répondre à ce soucis de cataloguer des disques dur, des réseaux des CD et DVD l'info est bonne a transmettre . Merci

    Pour terminer je pense que la question initiale est simple et aisément compréhensible pour peu que l'on se positionne à la place du demandeur. Que son soucis paraisse dérisoire ou non importe peu tout au plus lui apporter des suggestion d'approche différente , l'ouverture vers les catalogues de musique pourquoi pas!! Quand a l'absence de "politesse" à 70 ans il est possible de ne pas réaliser que s'exprimer sur une machine c'est aussi s'exprimer avec un interlocuteur inconnu et sorti du simple rappel de ce point il n'y a pas lieu d'en faire un "plat" et de passer le plus claire de la discussion sur ce point tout en n'ayant rien d'autre à exprimer, car se rendre compte après de nombreux échanges inutiles qu'il est question d'un logiciel de catalogue montre un manque total de respect envers l'interlocuteur. Chacun balaye devant sa porte.
    Il est navrant de trouver sur des forum un nombre impressionnant de personnes qui s'expriment sans rien apporter de concret.
    Je doit déranger un peu ici et je vais chlore, pardon clore le sujet un peu caustique
    cordialement à tous et merci pour ceux qui apportent des informations utiles à de jeunes novice comme moi qui ne pratique l'informatique que depuis le DOS4, CPM44 DRDOS etc ont travaillés sur multiplan et autres antiquité et ne comprennent encore pas tout dans l'évolution informatique
    BY BY
    "si Microsoft sort quelque chose qui ne se plante pas ce sera certainement un clou"

Discussions similaires

  1. MAX6675 Comment l'utiliser !
    Par invite5feda8f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 01h30
  2. comment faire des dvd lisible
    Par invite0324077b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 18h26
  3. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03
  4. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h36
  5. Besoin d'aide pour utiliser Rep-listing 4.0
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...