Bonjour j'ai une question très importante j'ai un problème avec mes conditions et mes boucles en language C quand on parle de chiffres
Exemple:
Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <math.h> int main(int garc, char *argv[]) { int menu = 0; printf("---MENU---\n\n\n\n"); printf("1. Durum\n"); printf("2. Biki\n"); printf("3. Steak\n"); printf("4. Pizza\n\n"); printf("Veuillez faire votre choix svp\n"); scanf("%d", &menu); while(menu>4,) { printf("Veuillez refaire votre choix:\n"); scanf("%d", &menu); } switch(menu) { case 1: printf("\nVous avez choisi le durum tres bon choix"); break; case 2: printf("\nVous avez choisi le fameux Biki très bon choix"); break; case 3: printf("\nVous avez choisi le Steak exellent"); break; case 4: printf("\nVous vaez choisi la Pizza Jolie!!\n"); break; } return 0; }
Le problème c'est que la boucle fonctionne parfaitement mais quand on donne une lettre à la place d'un chiffre le console plante
Je voudrais savoir comment exprimer une variable de façons à ce qu'elle sois différente des chiffres dans une condition ou une boucle
note: dsl de ne pas avoir mit les couleurs car je ne sais pas trop comment il faut faire=/
Pense à utiliser la balise Code pour la lisibilité.
JPL, modérateur
-----