extractions des paramétres d'une signale de la parole lors de son acquisition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

extractions des paramétres d'une signale de la parole lors de son acquisition



  1. #1
    inviteba175daa

    extractions des paramétres d'une signale de la parole lors de son acquisition


    ------

    salut tout le monde;
    je suis entrain de réaliser un stage dont je doit extraire des parametres d'un signal de la parole au moment de son acquisition (tps réel); c a d, dés que je prenance un mot dans le micro, je doit analyser ce signal pour y extraire des paramétres (par exp les coef spéctraux)
    pouvez vous m'eclairsir à propos de ça ( cmt pouvoir faire cet analyse tps réel)

    et merci

    -----

  2. #2
    invite4a7ad6a4

    Re : extractions des paramétres d'une signale de la parole lors de son acquisition

    Salut,

    C'est un sujet interessant dis moi.
    Bon, pour vraiment pouvoir t'aider ou du moins essayer, il nous faudrait un peu plus d'infos.
    Si comme je l'imagine, tu récupère le signal d'une carte son, il faudrait que tuy nous dise sous qeul OS tu es, de quels outils tu dispose, etc.
    A mon avis le principe est le suivant : Tu code un programme qui va récupérer le flux reçu depuis ta carte son. Attention, les méthodes diffèrent largement suivant l'OS, l'interface utilisée (Direct Input, ou autre), le langage,etc.
    Ensuite, une fois que tu arrrives à récuperer ton flux, bah, tu n'as plus qu'à l'analyser, extraire les données,etc.

    En tout cas bon courage, parce que çà reste des problèmes ardus.

  3. #3
    invite208c538e

    Re : extractions des paramétres d'une signale de la parole lors de son acquisition

    pour les conditions temps réels, il faudrait connaître la fréquence d'échantillonnage, la vitesse de calcul du microprox/dsp/autre etc.

  4. #4
    hle

    Re : extractions des paramétres d'une signale de la parole lors de son acquisition

    Citation Envoyé par itri
    salut tout le monde;
    je suis entrain de réaliser un stage dont je doit extraire des parametres d'un signal de la parole au moment de son acquisition (tps réel); c a d, dés que je prenance un mot dans le micro, je doit analyser ce signal pour y extraire des paramétres (par exp les coef spéctraux)
    pouvez vous m'eclairsir à propos de ça ( cmt pouvoir faire cet analyse tps réel)
    Tu peux essayer Goldwave, un shareware (pour Windows) : http://www.goldwave.com.
    Je ne l'ai pas sous les yeux mais je l'utilise pour faire et traiter des enregistrements (de cassettes, à partir du micro etc).
    Après, tout dépend de ce que tu cherches à extraire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee90d8b88

    Re : extractions des paramétres d'une signale de la parole lors de son acquisition

    Audiacity est pas mal sous linux, il eiste une versions windows, je ne sais pas ce qu'elle vaut

    Il y a aussi goldwave , cooledit : deux sharewares sous windows

Discussions similaires

  1. Calcul des paramètres d'une équation hyperbolique
    Par invitee2dd0c14 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2006, 13h22
  2. Réplication des chromosomes lors d'une amitose ?
    Par Bruno dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 19h45
  3. acquisition de parametres ...
    Par merak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2005, 22h11
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2005, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.