Bios modifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bios modifié



  1. #1
    Gafious17

    Bios modifié


    ------

    Bonjour,
    J'ai mis un MDP pour accéder à mon bios. Hors, pour des raisons que je ne connais pas, de temps en temps, sans raison valable, celui-ci se remet en mode "defaut" même lorsque je suis en train de travailler soit sur Windows soit sur Linux, car j'ai les 2 systèmes installés sur 2 DD différents
    Rien de bien grave, mais je doit remettre quelques options à mon goût, désactiver le lecteur de disquette par exemple qui n'est pas installé sur mon PC, et aussi l'écran d’accueil qui me gêne.
    Il y a-t-il un moyen pour INTERDIRE la modification de mon bios sans mon intervention ???
    CM ASUS P5K SE/EPU.
    PS : Cela m'ai arrivé une fois lors de l'installation de Linux sur SON DD en ayant débranché tout mes autres DD

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Bios modifié

    Si personne n'y touche et que les options se changent toutes seules, ça peut venir de la pile du BIOS qui faiblit.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bios modifié

    C'est en effet l'explication la plus probable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Gafious17

    Re : Bios modifié

    Re,
    Merci de vos réponses. le PC date de 2 ans...la pile serait déjà à plat ???
    A l'occasion je vais la changer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Bios modifié

    Ca peut arriver si ton PC est régulièrement éteint ou s'il est resté un moment en carton dans le magasin avant que tu ne l'ais acheté.
    Il me semble (mais je n'en suis pas totalement certain) que les PC avec des cartes mères ATX (ce qui doit être le cas du tient) n'utilisent la pile que quand ils sont débranchés du secteur, sinon, ils continuent à tirer un peu de courant au lieu d'utiliser la pile.

  7. #6
    Gafious17

    Re : Bios modifié

    Re,
    Eh bien en effet la pile était bien nase....1,2 volt je m'en suis aperçu lors d'un plantage monstre, le PC ne démarrait plus du tout et m'affichait : Erreur de système d'exploitation
    Me v'la sauvé.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Exercice] Séquence d'ADN modifié
    Par Yayaslim dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2010, 19h50
  2. modifié variateur aspirateur
    Par franky56 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2009, 10h28
  3. Canon 350D non modifié
    Par Stemelmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 23h46
  4. Amidon modifié ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...