Excel - Extractions des valeurs non nulles d'un croisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Excel - Extractions des valeurs non nulles d'un croisé



  1. #1
    invite085425ee

    Excel - Extractions des valeurs non nulles d'un croisé


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une liste avec une colonne me donnant le nom des fruits vendus et la deuxième colonne avec à chaque vente, le montant de la vente.
    Je construit ensuite un croisé dynamique sur cette liste pour avoir par fruit, le montant total des ventes.

    Je voudrais extraire en-dessous du tableau croisé la liste des fruits pour lesquels le montant total est non nul.
    Voir le fichier Excel pour plus de précisions.

    Ceci est un exemple factice qui peut paraitre peut-être enfantin mais en vrai il s'agit de traiter des données financières en très grand nombre avec des listes de plusieurs colonnes et des milliers de lignes et d'extraire la liste des pièces effectivement vendues du croisé en éliminant celles pour lesquelles le montant total est 0. Donc il me faut une solution robuste.

    Je n'arrive pas à trouver de formule pour faire cela. En espérant que vous pourrez m'aider !
    Ptigone

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    danyvio

    Re : Excel - Extractions des valeurs non nulles d'un croisé

    J'ai mis un filtre sur la colonne B pour afficher uniquement les valeurs > 0 ce qui a supprimé ce qu'il fallait dans le tableau croisé dynamique.
    Ceci fonctionne si les valeurs entrées sont strictement positives ou nulles, et pour lesquelles il n'y a pas de compensation (par ex vente de +5 et de -5 pour un même fruit)
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite085425ee

    Re : Excel - Extractions des valeurs non nulles d'un croisé

    Bonjour,

    en fait j'ai beaucoup simplifié le problème pour ne pas avoir à expliquer sur 3 pages mais le croisé est construit sur une liste beaucoup plus complexe que je ne peux absolument pas filtrer car elle sert pour plusieurs autres croisés qui ont besoin de toutes les données. Il faudrait une formule qui repère les valeurs non nulles et les renvoie en sortie mais je ne sais pas si c'est faisable.

    Je voudrais éviter de faire une macro car ce fichier doit être utilisé par d'autres personnes qui n'ont pas de connaissances dans ce domaine.

    Merci pour votre réponse en tout cas !
    Ptigone

Discussions similaires

  1. Rang d'une matrice=nombre de valeurs propres non nulles?
    Par invite648e0858 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2017, 13h34
  2. Comment exporter des valeurs dans un tableau à Excel
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 21h35
  3. Recuperer les courbes/valeurs d'isosurface dans Excel
    Par invite8d07f046 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 11h49
  4. Simplicité des valeurs propres d'un opérateur intégrale
    Par invite412f80f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 09h40
  5. Adaptation des valeurs d'un galvanomètre
    Par invite5fd0b37c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2003, 02h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.