Passé sous linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Passé sous linux



  1. #1
    inviteb9d21287

    Passé sous linux


    ------

    Bonsoir,
    Ayant deux disques dur sur mon ordinateur, j'aimerai en mettre un sous linux( parce que j'en ai vraiment trop marre des virus et des spy qui vont fouiner un peu partout ). Et ma question est assez simples, qu'est-ce qu'il faut que je prépare je veut dire par la qu'il va falloir que je réinstalle tout les drivers pour ma carte graphique etc... n'est-ce pas? Pour le navigateur Internet quel logiciel etc...
    Si certains d'entre vous pouvez me renseigner ,sa serai gentil

    -----

  2. #2
    invitecf787e7b

    Re : Passé sous linux

    hello,
    je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.framasoft.net (il y a un chat sur lequel tu pourras poser toutes tes questions sur linux)
    cordialement

  3. #3
    azt

    Re : Passé sous linux

    Eh, bien pas tout cela en tous cas.

    Il faut défragmenter ton disque dur tout d'abord et vérifier qu'il contient assez de place pour Linux (si tu veux partager avec windows ou des données diverses).
    Ensuite comme tu as l'air de débuter, je te conseille un tour chez mandriva à l'adresse : http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3 pour récupérer les 3 isos qui t'interessent.
    Ensuite il faut les graver.
    Mettre le premier cd dans le lecteur cd-rom et redémarrer la machine.
    Mandriva est presque aussi simple à installer que windows maintenant

  4. #4
    invite6b34b6a9

    Re : Passé sous linux

    Vérifies également si tout ton matos fonctionne.
    Moi, je ne peux pas y passer, pas de drivers pour mon scanner canon et pour la webcam de créative.

    Pour les virus et les spys, avec un peu de sécurité, tu es tranquille sous windows.

    Pour le navigateur prend Firefox, comme cela tu auras le même sous windows et linux.

    Amicalement
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9d21287

    Re : Passé sous linux

    Merci pour ces réponses rapides!!
    Pour ce qui est de la sécurité, la dernière fois que j'ai réinstaller window, je me suis retrouvé attaquer en moins de 15 sec alors que j'avais norton et que je n'avais rien démarrer sauf IE... . Pour les driver c'étais ce que je voulais savoir, si il existait des sites sur lequel trouvé les différent drivers . Et c'est pour cela que je compte garder window pour pouvoir utiliser mes jeux etc...

  7. #6
    invite8832ae39

    Re : Passé sous linux

    Si j'ai bien compris, et si on a de la place sur son pc, on peut conserver windows, et avoir linux ?
    mais linux est payant !
    combien prend-il de place ? merci

  8. #7
    invite6b34b6a9

    Re : Passé sous linux

    Citation Envoyé par Thibault123
    window, je me suis retrouvé attaquer en moins de 15 sec alors que j'avais norton et que je n'avais rien démarrer sauf IE
    Il suffit de se connecter après avoir au moins installer le SP2 ou un bon firewall.
    Et franchement Norton, ce n'est pas génial. et IE encore moins.

    Citation Envoyé par Thibault123
    Pour les driver c'étais ce que je voulais savoir, si il existait des sites sur lequel trouvé les différent drivers
    Sur le site de ta distribution linux, tu trouveras la liste du matériel supporté. D'après mes dernières lectures, je te conseille Mandriva (je connaissais Mndrake, très facile à utiliser) ou Ubutu, qui a la réputation d'être facile à installer.

  9. #8
    invite6b34b6a9

    Re : Passé sous linux

    Citation Envoyé par cornemuse
    Si j'ai bien compris, et si on a de la place sur son pc, on peut conserver windows, et avoir linux ?
    mais linux est payant !
    combien prend-il de place ? merci
    Si tu as la place, tu peux avoir les deux en dual boot.
    Pour le prix, tu peux télécharger les iso gratuitement de beaucoup de distribution linux.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passé sous linux

    Citation Envoyé par LoLo-31
    Il suffit de se connecter après avoir au moins installer le SP2 ou un bon firewall.
    Ce n'est pas OU un bon fiewall, c'est ET... et c'est plus important que le SP2.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite6b34b6a9

    Re : Passé sous linux

    Citation Envoyé par JPL
    Ce n'est pas OU un bon fiewall, c'est ET... et c'est plus important que le SP2.
    Pas forcément, car une fois le SP2 installé le firewall de XP est activé par défaut, ce qui n'est pas le cas avant.
    Le firewall de SP2 doit bien tenir le temps de faire les autres mises à jours de windows, du moins j'espère.

    Amicalement
    Laurent

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passé sous linux

    Oui, c'est vrai. Encore faut-il avoir le SP2 sous la main.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    inviteb9d21287

    Re : Passé sous linux

    Citation Envoyé par JPL
    Oui, c'est vrai. Encore faut-il avoir le SP2 sous la main.
    Bah oui moi c'est ce qu'il c'est passé puisque mon ordinateur date de 2003 donc j'avais le sp1 et donc je me suis connecté avec le sp1 et ie en pensant que sa irai pour 10 min mais non

  14. #13
    azt

    Re : Passé sous linux

    On peut télécharger l'iso du sp2
    Ok, je sors...

    Sur le site de mandriva, la commande des cd-rom et l'assistance technique sont payants.
    Par contre tu peux télécharger les fichier iso gratuitement.
    C'est sur la ligne "Download Edition" de la page pointée dans mon post précédent.

    @+
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  15. #14
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Passé sous linux

    Citation Envoyé par azt
    Ensuite il faut les graver.
    Je vais aussi installer Linux dès que j'aurai reçu mon nouveau DD, soit dans quelques jours, donc je profite de ce topic pour poser une question qui me tient à coeur : ne peut-on pas installer Mandriva directement par le web (je n'ai pas de graveur) ?

  16. #15
    mach3
    Modérateur

    Re : Passé sous linux

    ba nan, pa tro...

    installer linux nécessite de rebooter, je ne vois guère comment faire sans cd, à moins de trouver une bonne fouinasserie, mais c'est faire compliqué quand on peut faire simple.

    achete donc un graveur (20€ le graveur CD, 40 de DVD), plutot que chercher à faire des trucs de shadock

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  17. #16
    azt

    Re : Passé sous linux

    Sans passer par la gravure, ...
    C'est possible, mais demande du doigté et un calme olympien.

    Tu trouveras des informations ici par exemple :
    http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=267
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  18. #17
    nanard

    Re : Passé sous linux

    salut azt

    je n'ai pas trouvé là où tu peut télécharger linux gratuitement peut tu donné l'adresse directe
    merci

  19. #18
    invite6b34b6a9

    Re : Passé sous linux

    tu peux le télécharger sur le site de l'éditeur directement.

    Fedora : http://fedora.redhat.com/
    Mandriva : http://frontal1.mandriva.com/
    Ubutu : http://www.ubuntulinux.org/

    Amicalement
    Laurent

  20. #19
    invite208c538e

    Re : Passé sous linux

    Juste en passant, linux c'est juste le noyau, c'est pour ça que linux se décline en plusieurs "distributions" qui comprennent linux, un ou plusieurs environnements graphiques, des outils de configuration et des tas de logiciels.

  21. #20
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Passé sous linux

    Citation Envoyé par azt
    Sans passer par la gravure, ...
    C'est possible, mais demande du doigté et un calme olympien.

    Tu trouveras des informations ici par exemple :
    http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=267
    Nickel, merci. En fait ça demande pas un calme olympien ou du doigté, ça se fait tout seul !

    Par contre, pour ceux qui aimeraient le faire également, les liens vers rawwrite et rawrite (pour créer les disquettes de boot à partir des fichiers linux) donnés sur le lien ne pointent pas vers les dernières versions, et ces versions ne marchaient pas chez moi. Je conseille donc plutôt de récupérer RawWrite ici. Et de même, les liens ftp vers les fichiers network.img et network_drivers.img pointent vers la mandrake 10.1, je pense donc qu'il est préférable de prendre directement ceux de la Mandriva 2006.

    A part ça, un jeu d'enfant : détection de ma connexion numéricable du premier coup. Seul bémol, aucun moyen de quitter l'installation une fois le téléchargement des fichiers commencés... Et c'est long ! J'ai dû rebooter à la bourrin, sans terminer l'install, car c'était juste un test (j'ai d'autres problèmes de disque). Je vous conseille donc de commencer tout ça une heure ou deux avant d'aller vous coucher, et après avoir passé l'étape du partitionnement, quand il commence à télécharger les fichiers, de le laisser le faire pendant la nuit.

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. win sous linux
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2007, 16h01
  3. C++ sous linux ??
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 12h50
  4. Manipulation sous Linux
    Par inviteac9edbbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2004, 19h44
  5. Nvidia sous linux
    Par invite3d779cae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2003, 21h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...