creer un dvd de reinstalation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

creer un dvd de reinstalation



  1. #1
    nanard

    creer un dvd de reinstalation


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'avoir norton ghost 15.0 et je souhaite faire une copie complète de mon disque dur pour pouvoir tout réinstaller s'il y a une mer.. sur mon PC, j'en ai marre de passer 1 journée à tout réinstaller, mais je ne comprend rien à norton et dans la notice d'utilisation il ne son pas clair et il n'y a pas ce que je cherche.
    Est ce que quelqu'un a réussi à réaliser ce DVD?

    merci

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : creer un dvd de reinstalation

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de faire tenir sur un DVD tout le contenu de votre disque dur, tout au plus une version minimale de Windows. Vous n'échapperez donc pas à la réinstallation.

  3. #3
    nanard

    Re : creer un dvd de reinstalation

    Je sais qu'il n'est pas possible de tout faire tenir sur un seul DVD mais il est possible de tout faire tenir sur plusieurs DVD est il est possible de le faire avec norton ghost et c'est ce que je cherche à faire.

  4. #4
    Bruno

    Re : creer un dvd de reinstalation

    Vu la taille d'un DVD et des disques durs actuels, il vous en faudrait des dizaines, à racheter à chaque nouvelle sauvegarde. Il vous en coutera moins cher d'investir dans un disque dur pour y placer vos sauvegardes avec un logiciel comme Windows Backup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : creer un dvd de reinstalation

    Sinon, si tu as windows 7, il y a cette solution (gratuite) qui évite d'utiliser norton:
    http://www.commentcamarche.net/conte...6&f_u=22926054

    Il est expliqué en fin d'article comment sauvegarder et restaurer le système.


    A+

  7. #6
    Bruno

    Re : creer un dvd de reinstalation

    C'est bien à ça que je faisais allusion avec Windows Backup, téléchargeable en option sur le site de Microsoft à l'époque de Windows XP et désormais intégré à Win7.

  8. #7
    nanard

    Re : creer un dvd de reinstalation

    bonjour,

    Citation du lien:

    "Sauvegardez le contenu entier de votre ordinateur
    Windows 7 dispose d’une fonction de sauvegarde encore plus évoluée basée sur le principe des images de disque. C’est en fait l’intégralité du contenu de votre disque (Windows, les fichiers systèmes, les logiciels installés, vos fichiers personnels, etc.) qui est enregistré en un seul bloc, sur une partition dédiée ou sur un ou plusieurs DVD-Rom. En cas de plantage complet de votre ordinateur, si Windows est devenu trop instable pour que vous puissiez l’utiliser ou même s’il ne fonctionne plus, vous pouvez alors restaurer cette image pour repartir avec un système complet et sain, tel qu’il était lorsque vous avez créé cette sauvegarde totale."

    Je possède vista en 32 Bits et c'est se que je souhaite faire à la seule différence que je veux utiliser mes DVD image pour réinstaller mon PC et dans cette solution s'il le pc plante complètement il faut quand même un cd de Windows.

    merci

Discussions similaires

  1. Quel logiciel pour créer un DVD ?
    Par masc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2013, 17h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 23h25
  3. Créer un DVD Multimédia
    Par jpbibens dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2007, 09h20
  4. Problème réinstalation système
    Par milouze07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 10h48
  5. Creer un DVD-Rom ?
    Par invite006f52e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2005, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.