Problème réinstalation système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème réinstalation système



  1. #1
    milouze07

    Problème réinstalation système


    ------

    Bonjour à tous, voilà mon souci:
    hier soir, suite à quelques problèmes, il me faut réinstaler mon système d'exploitation xp home, n'ayant pas le cd d'origine, et mon ordinateur possèdant son propre système de réinstalation (ordinateur hp) je l'utilise, aprés avoir gravé tous mes fichiers important, je mets en route la réinstalation, et à ma grande surprise, ca ne prend qu'une demi-heure. je regarde le résultat et encore plus surpris, il n'a pas formaté, il à réinstalé le système d'exploitation sur l'ancien, cela n'est pas grave, mais ce qui me dérange c'est que n'est pas vide (environ 140go de donnée dessus) je décide de voir quels sont ces données et là, impossible de les trouvées, windows m'indique que mon lecteur c a 140go de données, et quand je l'ouvre, je sélectionne l'emble des documents (même les fichiers cachés) et je me rend compte que en faite le disque dur n'a que 13go de donnée en réalité et lereste est introuvable malgré prusieurs autres recherche similaire. alors voilà enfin m'a question, que c'est-il passé, ou sont mes données non formaté et que puis-je faire pour soit retrouver mes données ou alors vidés mes fichiers pour avoir un disque dur presque vierge.
    j'espère que vous pourrais m'aider. je reste à votre disposition.
    Amicalement Damien

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Problème réinstalation système

    Bonjour,
    Essaie de voir dans le gestionnaire de ton ordinateur : Menu Demarrer -> Panneau de controle -> Outils Administratifs -> Gestion de l'ordinateur (ou qqch comme ca ; en anglais, c'est "Computer Management") -> dans le menu de gauche : gestion des disques ("Disk Management"). Dans le panneau de droite, tu peux voir comment est reparti l'espace sur ton disque dur, s'il n'y a pas de partition cachee, etc.

Discussions similaires

  1. problème de système
    Par invite54de684c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/11/2007, 15h41
  2. Probleme système
    Par invite6abd5c03 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 16h09
  3. Problème Système PV
    Par invite3cb48912 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 15h38
  4. problème système xp
    Par invitef062af48 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 12h42
  5. Probleme: système.
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/07/2006, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.