expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!



  1. #1
    invited170028e

    expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!


    ------

    bonjour.
    bon voila, tout est dans le titre, je veux comprendre quelque notions qui se rapportent au monde de la CAO, comme solidworks par exemple:

    1/ la notion d'esquisse vu par le monde de la CAO: est-ce un déssin 2D (une sorte de broullion ou crockis) à qui on doit ensuite lui appliquer un
    "éffet" volume (3D) comme l'éxtrution pour avoir donc au final notre piéce, OU est-ce un déssin qui peut etre aussi en 3D à la base (donc dans ce cas,
    là l'esquisse est la piéce elle meme, qui évolue au fil des modification qu'on lui apporte avec les outils/fonctions).
    ca, c'est la premiere question.

    2/ la notion de focntion: y a des ouvrages qui la décrivent comme un simple outil d'edition classique à la "paint" de windows, et il y en a d'autres
    qui decrivent cette notion comme étant des piéces simples pré-consus ,comme un cube ou une sphére par exemple , qu'on rajoute à notre piéce principale.
    donc qu'elle est la vrais réponse?

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Bonjour,
    A mon avis vous vous compliquez un peu trop vos interrogations.
    CAO veut dire Conception Assistée par Ordinateur.
    Donc, un individu doit concevoir quelque-chose. Il a besoin d'assistance matériel, par exemple, un règle à calcul, une calculette, mais depuis une vingtaine d'années, on utilise aussi l'ordinateur, et des logiciels qui ont été mis au point pour répondre à des besoins clairement définis. La visualisation (2D) ou la création d'images à effet 3D ne sont que des outils utilisables qui ont étés prévus, si nécessaire (souvent, il faut le constater).

    Le terme "fonction" est un terme très générique. Il est utilisé dans des quantités de contextes. La "fonction" des poinçonneurs de tickets de métro est de faire un trou, une marque dans les dits tickets.
    Dans un programme informatique une fonction est un ensemble d'instruction qui réalisent un calcul précis à l'aide de paramètres.
    Il n'y a pas de vraie réponse à votre question, pas de fausse non plus.

  3. #3
    invited170028e

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    tu ne ma pas répondu objectivement à ma question .
    tu m'as fais un historique de la chose , la CAO en l'occurence , que je ne suis pas étranger, vu que moi meme etant ing en electronique et qu'on a baucoup travailler avec les Pspice, eagle, et autre workbench, mais la CAO coté mecanique m'y est etrangere.
    mais merci quand meme pour l'effort.

  4. #4
    whoami

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Bonjour,

    Question posée à l'identique dans une autre section :

    http://forums.futura-sciences.com/ph...ses-caooe.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited170028e

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Question posée à l'identique dans une autre section :

    http://forums.futura-sciences.com/ph...ses-caooe.html
    c'est que je conais trop comment fonctionne les forums, surtout celui ca, j'ai fait ce multi "postage" à cause de:
    1/ pour augmenter les chances que j'aurai ma réponse, puisque la question touche à baucoup de domaines (informatique, mecanique,...etc), et que FFs n'est pas trop foisonnant en réponse satisfaisantes.
    2/ et justement parcque la question est pluridisciplinaire que je savais pas trop ou la poster.
    si seulement tout le monde était comme moi; des réponses rapides, precises et justes.

  7. #6
    whoami

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Bonjour,

    Quand c'est pluri-disciplinaire, on choisit la rubrique qui correspond au mieux.

    Et au vu de tes réactions sur l'autre sujet identique, il vaut peut-être mieux qu'il n'y en ait pas trop à être comme toi.

  8. #7
    invited170028e

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Quand c'est pluri-disciplinaire, on choisit la rubrique qui correspond au mieux.

    Et au vu de tes réactions sur l'autre sujet identique, il vaut peut-être mieux qu'il n'y en ait pas trop à être comme toi.
    tu veux dire quoi par "...mieux qu'il n'y en ait pas trop à être comme toi"???

    fallait-il vraiment le coup que tu soit si désagréable en m'expriment ton souhait que je quitte futura-science?

  9. #8
    yoda1234

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    1/ pour augmenter les chances que j'aurai ma réponse, puisque la question touche à baucoup de domaines (informatique, mecanique,...etc), et que FFs n'est pas trop foisonnant en réponse satisfaisantes.
    Rappel de notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur FS:
    Citation Envoyé par La charte
    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    ______________________________ ______________________
    Quant à:
    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    tu veux dire quoi par "...mieux qu'il n'y en ait pas trop à être comme toi"???
    Il veut parler de ce style de réponses acerbes:
    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    si seulement tout le monde était comme moi; des réponses rapides, precises et justes.
    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    et que FFs n'est pas trop foisonnant en réponse satisfaisantes.
    ou celle où tu ordonnes:
    bref, contentez-vous de me répondre à mes deux question seulement s'il vous plait.
    En effet, nous ne sommes pas tes valets.
    Ce n'est pas en rudoyant les gens que tu obtiendras des réponses, au contraire....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Dlzlogic

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Bonjour ansset,
    expliques ça aux gens de la DDE !!!
    Oh oui, je suis parfaitement conscient du problème.
    Il n'y a pas que les gens de la DDE qui ont du mal à avoir une approche satisfaisante, même les gens de l'IGN.
    Mais là on aborde un sujet beaucoup plus général : 2D, 2.5D ou 3D, que choisir et pour quoi faire ?

  11. #10
    invited170028e

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    c'est bon , j'ai eu ma réponse dans un notre site ,consacré au monde de la CAO (solidworks surtout).

    http://www.forum-cao.fr/viewtopic.ph...p=23730#p23730

    vous me parliez d'une charte que j'ai jamais lu ou cru qu'elle existe.
    vous étes (les moderateurs) trop rigides et vous mettez cette charte au dessus de l'esprit convivial et sympa d'un bon forum à l’ancienne.
    vous étes entrain de tuer qulque chose dans ces forum avec vos lois froides à la bureaucratique########
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/07/2011 à 06h54.

  12. #11
    yoda1234

    Re : expliquez-moi ces deux notions de CAO SVP!!!

    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    vous me parliez d'une charte que j'ai jamais lu ou cru qu'elle existe.
    En t'inscrivant, tu as coché une case qui dit:
    « J'ai lu les règles du Forum FS Generation et j'accepte de les respecter. »
    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    vous étes (les moderateurs) trop rigides et vous mettez cette charte au dessus de l'esprit convivial et sympa d'un bon forum à l’ancienne.
    Nous ne sommes pas dans la rue et nous ne sommes pas tes potes, mais des bénévoles aidant les autres dans la mesure de leurs moyens. Tes ordres sont donc mal venus.
    Citation Envoyé par klaodio81 Voir le message
    vous étes entrain de tuer qulque chose dans ces forum avec vos lois froides à la bureaucratique########
    J'ai effacé l'insulte que tu as proféré. Si tu ne te plait pas ici, rien ne te retient ici.....
    Fermeture.
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/07/2011 à 07h21.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!
    Par invited170028e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2011, 18h06
  2. Aider moi à faire une choix entre ces deux radiateurs.
    Par invite5eff48b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2010, 08h32
  3. Svp aidez-moi pour ces quelques questions !
    Par invite321f4e91 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 16h39
  4. Imcompréhensible!!! Expliquez moi svp!
    Par invité6543212345 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2008, 13h35
  5. Expliquez-moi le CARDINAL des proba svp
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.