veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!



  1. #1
    invited170028e

    veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!


    ------

    bonjour.
    bon voila, tout est dans le titre, je veux comprendre quelque notions qui se rapportent au monde de la CAO, comme solidworks par exemple:

    1/ la notion d'esquisse vu par le monde de la CAO: est-ce un déssin 2D (une sorte de broullion ou crockis) à qui on doit ensuite lui appliquer un
    "éffet" volume (3D) comme l'éxtrution pour avoir donc au final notre piéce, OU est-ce un déssin qui peut etre aussi en 3D à la base (donc dans ce cas,
    là l'esquisse est la piéce elle meme, qui évolue au fil des modification qu'on lui apporte avec les outils/fonctions).
    ca, c'est la premiere question.

    2/ la notion de focntion: y a des ouvrages qui la décrivent comme un simple outil d'edition classique à la "paint" de windows, et il y en a d'autres
    qui decrivent cette notion comme étant des piéces simples pré-consus ,comme un cube ou une sphére par exemple , qu'on rajoute à notre piéce principale.
    donc qu'elle est la vrais réponse?


    NB;désolé d'avoir poster le sujet sur d'autre forums, c'est que je sais pas quel forum est habilité à y répondre!!!

    -----

  2. #2
    invited170028e

    Re : veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!

    ca concerne le monde de la CAO mécanique comme vous l'avez deviné surement.

  3. #3
    interferences

    Re : veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!

    Bonjour

    1/ L'esquisse se fait toujours sur un plan situé dans l'espace. Tu peux appliquer une fonction à l'esquisse puis revenir travailler desssus ( pratique ). L'esquisse c'est le travail préalable à la réalisation de la pièce.

    2/ La fonction est l'outil qui te permet de passer de l'esquisse à quelque chose de différent qui dépend de l'esquisse ( un bossage, un enlèvement de matière, une symétrie etc... ).

    Au revoir

  4. #4
    el_bodeguero

    Re : veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!

    bj,
    l'esquisse est un objet sans volume qui sert de base pour créer, via une fonction, un volume.

    (une esquisse peut etre tracée en 3D donc dans plusieurs plans)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexternet

    Re : veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!

    1_pour ta première question, tu parle de pseudo esquisse en 3d...
    _si tu utilise plusieurs esquisses, sur des plans différents dans ton environnement 3d ; tu obtiens donc une esquisse en 3d !
    Cette esquisse en 3d, est utilisable pour des fonctions du type enlèvement de matière sur des plans, ou avec des fonctions 3d surfacique pour des raccordement de section par exemple.


    2_je comprends pas trop le sens de ta question, parles tu de pièces paramétrés ? que tu insert dans un modèle ?

  7. #6
    invited170028e

    Re : veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!

    je vous remercie pour vos réponses un peu tardives........car entre temps j'ai résolu mon problème de ces notions, mais vos explications et point de vues sont un plus, merci encore.
    mais là j'ai un autre problème: ayant construit la maquette 3D, je veux lui appliquer une analyse dynamique/pression, mais sous solidworks y a qu'un utilitaires; c'est CosmoExpress ,pas trés performant et trés limité.
    je cherche à telecharger au moins une demo de Cosmosworks , si vous voulez bien m'aider sur ce point.......

  8. #7
    invited170028e

    Re : veux comprendre deux(2) notions de CAO!!!

    ca y est , j'ai pu activer mon cosmosworks......il était deja installer mais désactivé,c'est le Express qui est par defaut, désolé.........
    la notion que je veux comprendre maintenant est:déplacements imposés.
    "déplacements imposés"??? le help de solidworks ne m'aide pas bien à comprendre cette notion.
    le "déplacements imposés" est une contrainte (dans le sens d'un assemblage) ou autre chose????
    merci .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2011, 15h59
  2. je veux comprendre
    Par inviteeb253888 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2008, 16h00
  3. Cao
    Par inviteffa1e107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2005, 14h14
  4. je veux comprendre
    Par invitef3bb0660 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2004, 13h25