desassembleur pour MIDI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

desassembleur pour MIDI



  1. #1
    flamel2

    desassembleur pour MIDI


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un désassembleur pour fichier MIDI.

    Merci à qui pourrait m'aider.

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : desassembleur pour MIDI

    On ne peut pas désassembler un fichier MIDI. Tout ce que l'on peut faire c'est séparer quelques pistes lorsque le fichier MIDI est de très bonne qualité. Melody Player 6.3 est gratuit et très bien fait pour cela. Il reconstitue les partitions des pistes reconnues, ce qui est déjà très fort. Par exemple sur le canon de Pachelbel , Harp, Slow strings, Syn. strings, et 4 pistes strings non identifiées que tu pourras écouter séparément grâce à l'outil mixer. Enjoy !

  3. #3
    flamel2

    Re : desassembleur pour MIDI

    Bonjour Dormeur74,

    J'utilise beaucoup et depuis longtemps Harmony-Assistant qui est un très bon logiciel.
    Tu m'apprends qu'on ne peut pas désassembler un fichier MIDI, ce que j'ignorais.
    J'ai des fichiers MIDI, créés avec Harmony-Assistant, dont certainsi ne sont pas reconnu par un piano mécanique Yamaha. Je pense que c'est dans l'en-tête que se situe le problème, c'est pourquoi je cherchais un logiciel désassembleur pour y voir plus clair.
    On peut aussi à partir de partitions en PDF obtenir du MIDI, mais qui ne passe pas toujours sur le Yamaha, commandé par CD ou disquette.
    C'est là mon problème.

    Cordialement.

  4. #4
    Dormeur74

    Re : desassembleur pour MIDI

    Si tu as Harmony Assistant (extension de Melody Assistant), tu as un outil déjà très puissant. Quand je dis qu'on ne peut pas désassembler un fichier Midi, ce n'est pas tout à fait vrai. On ne peut pas démultiplexer plusieur canaux passant sur un même fil. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas lire le header d'un fichier MIDI. N'importe quel éditeur Hexadécimal le permet. Ma doc sur les messages Midi est trop vieille pour être fiable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flamel2

    Re : desassembleur pour MIDI

    J'ai de la doc sur les fichiers MIDI, mais l'en-tête est assez complexe et je pensais qu'un désassembler rendrait la lecture plus facile.
    Ce doit être un problème d'en-tête pour que des fichiers MIDI soit illisibles par mon piano.
    As-tu une idée la-dessus ?
    Cordialement.

  7. #6
    Dormeur74

    Re : desassembleur pour MIDI

    Je te donne mon adresse email en MP, je voudrais jeter un cil sur un fichier qui pose problème.

Discussions similaires

  1. Claviers midi, synthétiseurs, capteurs midi
    Par acx01b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 09h07
  2. Du midi au pdf
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2005, 11h18
  3. Editeur MIDI
    Par invite866d051d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2005, 20h27
  4. Transformation en midi
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2004, 23h02
  5. SBlive et midi
    Par inviteff49cc40 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2003, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.