Bonjour,
Je viens d'acheter un portable afin de pouvoir travailler plus librement (au cours de divers déplacements). Je souhaiterais donc que mon PC portable soit SYSTÉMATIQUEMENT synchronisé avec le fixe. Ainsi j'éviterais d'avoir des erreurs dans mes documents, ma discothèque sera toujours à jour etc.
Ces deux PC sont en réseau : fixe par RJ45 et portable par wifi. Ils sont tout deux sous Windows 7 et les noms d'utilisateur sont similaires (NAME-PC et NAME-PORT).
Ce que je souhaiterais exactement c'est que à la connexion au réseau de mon portable, celui-ci se mette à jour (dans les deux sens) avec le fixe sans avoir à créer une multitude de porte-documents qui sont relativement lourds à synchroniser et doivent l'être manuellement.
En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que windows a un outils permettant de faire cela mais je n'arrive pas à le trouver. D'autres petits logiciels divers permettent de faire cela mais manuellement et apparemment moins systématiquement. De plus la plupart d'entre eux sont payants ou en version gratuite limitée à un certain nombre de dossiers synchronisés par mois.
Quelqu'un saurait-il m'orienter ? Me conseiller un outils (gratuit dans la mesure du possible) s'il n'existe pas chez Windows ?
Vous en remerciant par avance,
Vian
-----