XP ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

XP ne démarre plus



  1. #1
    abracadabra75

    XP ne démarre plus


    ------

    Bonjour à tous.
    Voulant restaurer mon disque dur maître depuis une version ancienne au moyen de Norton Ghost, durant cette restauration tout s'est bloqué...
    Quand je veux redémarrer, le bios s'exécute correctement, puis après , plus rien: un écran noir.
    Pour me rendre compte de ce qui s'est passé, j' ai monté en esclaves sur un autre ordinateur , succesivement, les 2 disques durs.

    Le disque origine (qui contient la version ancienne) contient encore tous ses dossiers et fichiers.
    Le disque destinataire n' a plus rien...

    Etant le seul à me servir de ce PC, j' en suis l'administrateur.

    Ma question est: si je remets XP depuis son CD d' installation, est-ce que je vais remonter le système d'exploitation en écrasant TOUT ?
    ou bien seul l' ancien Windows sera écrasé , sans toucher aux données?

    Autre façon de poser le problème: comment restaurer XP sans écraser les données?

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : XP ne démarre plus

    logiquement quand tu boot sur la Cd de windows, tu as plusieur possibilite.
    une de ses possibilite est la reparation de windows.
    Dans ce cas, les fichiers windows sont remplace mais les autres fichiers ne sont pas touche.
    Theoriquement tu ne perd donc aucune donne, a part peut etre les mises a jour windows.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : XP ne démarre plus

    Tethys a raison : le CD d'installation te propose plusieurs choix : installer Windows en formatant, installer Windows par-dessus l'ancien, ou restaurer un ancien Windows ; dans les deux derniers cas tu gardes tous tes documents en dehors du répertoire Windows, et tu perds toutes les mises à jour Windows, qu'il ne faudra pas oublier de réinstaller.

    A l'avenir je te conseille de créer une partition pour Windows, et une autre partition pour tes documents ; ainsi en cas de crash, si tu as à formater pour réinstaller Windows tu gardes tes documents quoi qu'il arrive !

  4. #4
    abracadabra75

    Re : XP ne démarre plus

    Merci de venir à mon secours.
    J'ai essayé la solution option 'R' depuis le CD d' installation
    Mais.... 'petit' problème: il me demande un mot de passe administrateur.
    Etant le seul, comme je l'ai dit, à me servir de ce PC, je n'ai pas mis de mot de passe.
    Dans le passé, comme tu me le suggères Konrad, j'avais fait 2 partitions; mais mon cerveau limité n' a jamais pu se démêler d' une question existentielle: si loger Windows ne pose aucun problème dans la partition disons C:, où mettre la tétrachiée de logiciels incntournables tels qu'antivirus, nettoyeurs, anti-spy, ad-aware, etc..., sur C, ou bien D:?
    Evidemment sur D: on mettra ses documents, études, et tous les trucs vraiment perso.
    J' avais essayé cette solution soux Wiudows98. Maintenant sous XP2, ne risque-t-on pas des problèmes de clés dans la base si l'on restaure uniquement XP?

    Question accessoire: que faire quand on a oublié son mot de passe?
    Je crois que c'est irrémédiable quand on est administrateur?
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/11/2005 à 12h45.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4942d5cf

    Re : XP ne démarre plus

    SALUT tu as un soft pour ce genre d'oubli, avec une multitudes de logiciels a utiliser quand on un problème de ce genre.

  7. #6
    inviteea87de84

    Re : XP ne démarre plus

    Bonjour,

    Il ne faut pas choisir R.

    Il faut choisir "installer Windows"
    Un message d'erreur t'indiquera qu'une version de windows est déjà présente et qu'il est conseillé de ne pas installer deux OS sur la même partition puis tu auras la possibilité de
    1 formater et réinstaller
    2 réparer windows
    3 Quitter...

    C'est ce mode de réparartion qu'il faut choisir pour ne pas perdre tes données.

    PS : réparer XPsp2 avec le CD XP ou XPsp1 est impossible tu es sur de planter grave ton système. Pour pouvoir réparer XPsp2 correctement en cas de PB j'ai refait mon CD de Windows en intégrant le sp2

    PS2 : Si tes données sont sur une autre partition que C: tu ne risque absolument rien sauf si ton PB est matériel càd que ton disque est HS.

    PS3 : Personnellement j'installe sur C: les logiciels de sécurité et le système et c'est tout !!! tous les autres logiciels et les données ont leur place sur D: sauf exception au cas par cas.


    EDIT : ton précédent message comporte 1 Km de blanc , tu devrais demander à un modérateur de corriger cette erreur !

    Bon courage

    @+
    Raphaël

  8. #7
    inviteea87de84

    Re : XP ne démarre plus

    Citation Envoyé par toulousain
    SALUT tu as un soft pour ce genre d'oubli, avec une multitudes de logiciels a utiliser quand on un problème de ce genre.

    Super intervention qui fait bien avancer le schmilblic !!!

  9. #8
    abracadabra75

    Re : XP ne démarre plus

    Merci Lézard pour tes idées.
    Mon XP est un 1 passé en 2 avec les patch microsoft, donc d' après ton §2, j' ai plus qu' à.... merci pour l' encouragement.

    Mais Toulousain, je n'ai pas besoin de 'une multitude'! Un seul me suffit, et s'il te plait, dis m'en un seul?

    PS. pour les blancs, ayant été dérangé, je n' ai pas vu qu'une petite main de 3 ans avait joué avec le clavier!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : XP ne démarre plus

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Dans le passé, comme tu me le suggères Konrad, j'avais fait 2 partitions; mais mon cerveau limité n' a jamais pu se démêler d' une question existentielle: si loger Windows ne pose aucun problème dans la partition disons C:, où mettre la tétrachiée de logiciels incntournables tels qu'antivirus, nettoyeurs, anti-spy, ad-aware, etc..., sur C, ou bien D:?
    Je peux te dire comment je fais : j'ai une partition C: où sont installé Windows, ainsi que tous les logiciels "pas trop gros" et qui ont plus ou moins à voir avec le système et la bureautique (Office, antivirus etc) ; une partition D: où je mets tous les gros logiciels (essentiellement des jeux, mais aussi mes répertoires de download internet) ainsi que mes documents ; et une partition E: (qui est en fait mon 2e disque dur) qui contient tous les fichiers d'installation de logiciels, les drivers, etc. Ainsi en cas de pépin avec le C:, je ne perds pas mes sauvegardes de jeux ni mes documents, et je me sers du E: pour tout réinstaller (pas besoin de courrir après dix mille CD d'installation).

  11. #10
    invitec4c98da1

    Re : XP ne démarre plus

    pour partitionner un disque il faut en avoir un gros aussi.
    Si tu as un disque de 80Go et que tu le partitionne en 2 ou 3, tu vas avoir des petits morceaux, ce qui ^peut poser des problemes lors de l'installation de gros logiciel où lors de tache video.

    Pour ma part je possede 200Go, il y a deux partitions, une de 5Go pour la reinstallation du systeme et l'autre avec le reste, donc comportant tout les logiciels, y compris windwos ainsi que tout les documents.

    Pour partitionner il faut aussi avoir une certaine conaissance en la matiere.
    Beaucoup de personnes installe leur logiciels dans les repertoires par defaut, elles se retrouvent donc avec des partitions qui ne servent a rien (etant donne qu'il y a des logiciels un peu partout), mais encore pire, il est impossible par la suite de s'y retrouver.

    Maintenant il est vrai que des partitions bien faite et bien utiliser est un grand avantage lors de la reinstallation ou de la reparation du systeme.

  12. #11
    yoda1234

    Re : XP ne démarre plus

    Citation Envoyé par Lezard
    EDIT : ton précédent message comporte 1 Km de blanc , tu devrais demander à un modérateur de corriger cette erreur !
    Raphaël
    c'est fait.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    inviteea87de84

    Re : XP ne démarre plus

    Quel coquin ce bébé ! notre petite "Grimlins" aussi nous a fait quelques farces au même âge .

    Si tu veux intégrer le sp2 à ton cd d'XP, je te recommande de suivre cette méthode donnée par Microsoft.
    Aucune autre trouvée sur internet n'a donné de résultat car toutes les autres sont en mode unattend qui verrouille la console de récupération.

    voici le lien (message n° 7) : http://forums.futura-sciences.com/th...ation+sp2.html

    Pour moi avec ce CD XPsp2 plus aucun problème et c'est comme si je venais d'acheter l'original compilé par Microsoft .

    @+
    Raphaël

  14. #13
    invitebd8c2af2

    Re : XP ne démarre plus

    si tu réinstaure ton pc tout s'écrasera sauf si tu fait une repartion simple.

Discussions similaires

  1. ordi ne démarre plus !
    Par zoulou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 19h42
  2. tv ne démarre pas .
    Par invite0d2cea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2006, 07h28
  3. micro ne demarre plus
    Par invite6ca279d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 17h31
  4. XP ne démarre pas
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 22h15
  5. mon pc ne demarre plus !!!
    Par invite3ee8f69c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2005, 17h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...