Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire



  1. #1
    Mitsu_57

    Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire


    ------

    Bonjour.

    j'ai installé un embrayage automatique d'occasion sur ma voiture.
    La voiture de l'ancien propriétaire, n'est pas la même que la mienne.
    Le réglage de début de course est donc a changer (çà ne débraye pas a fond actuellement) par modification du réglage du boitier de gestion électronique.
    L'intervention sur le boitier se fait par l’intermédiaire d'une interface informatique et d'un logiciel ad hoc.
    Mon problème est que je n'ai pas ce logiciel et que les installateurs rechignent a intervenir sur du matériel d'occasion qu'ils n'ont pas posé.
    Y a t il un moyen de communiquer avec ce boitier ?
    Si oui, comment procédé ?
    Merci.
    Cordialement.

    PS : Principe de fonctionnement de l'embrayage automatique : En gros, c'est un moteur électrique qui tire, par l’intermédiaire d'un câble, sur la pédale d’embrayage d'origine de la voiture lorsque l'on appuie sur un contacteur situé sur le pommeau de levier de vitesse. La pédale est relâchée doucement lorsque l'on accélère (prise du paramètre régime de rotation moteur sur l'alternateur). Pour s’adapter a une foule de voiture les réglages de début et de fin de course sont réglables.

    -----

  2. #2
    calimero03

    Re : Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire

    Bonsoir,

    Pas sur que ce soit sans risque de faire ça vous même, et ensuite, pour ce genre de logiciel seul le constructeur ou des garages agrées doivent le détenir. Sans passer par un professionnel, ça me semble voué à l'échec votre souhait de "bidouillage"
    Dernière modification par calimero03 ; 28/04/2012 à 23h23.

  3. #3
    Mitsu_57

    Re : Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire

    Merci de votre réponse...Qui est celle que j’espérais ne pas entendre
    Je fais faire le forcing auprès des installateur de la marque.

  4. #4
    calimero03

    Re : Comment modifier les réglages d'un boitier électronique sans le log propriétaire

    Je me doute bien que ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez, mais il me semble malgré tout normal que le constructeur "verrouille" ce genre de système.
    Si n'importe qui pouvait modifier le réglage, cela engendrerait certainement beaucoup de casse. Et une mauvaise implementation des paramètres pourrait être terriblement dangereux en cours d'utilisation.

    La vie est injuste mais c'est la vie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modifier voltage 115 en 230 d'un boitier d'alim USA [Résolu]
    Par invite67f8a11e dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2012, 11h40
  2. Dépannage guirlande à Leds: Comment supprmer le boitier electronique?
    Par CosetteStubai dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2011, 14h17
  3. Aide à la conception boitier électronique gérant les vitesse
    Par invite779eff05 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 22h05
  4. Modifier les commandes manuelles de portier électronique
    Par invitee4d858c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2009, 10h55
  5. [Blanc] Comment changer les injecteurs gaz d'un four SAUTER sans notice ?
    Par inviteb1b2f961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.