Modifier les commandes manuelles de portier électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Modifier les commandes manuelles de portier électronique



  1. #1
    invitee4d858c9

    Modifier les commandes manuelles de portier électronique


    ------

    Bonsoir à tous, permettez-moi, s'il vous plait, de m'insérer dans cette conversation, car mon problème est le suivant:
    J'ai installé un portier vidéo récemment, et je souhaite ouvrir et fermer mon portail par contact sec.
    Pour cela, un bouton poussoir est prévu au niveau de l'appareil intérieur (moniteur), et 2 plots au niveau de la platine de rue. Ce bouton est prévu en fait pour actionner un ouvre-porte électrique (12volts), car quand on appuie dessus, il envoie 12 volts aux 2 plots de la platine de rue. Je crois savoir qu'il serait possible de transformer ce bouton poussoir en un contact sec par le moyen d'un relais. Pouvez-vous me dire quel type de relais ? Merci par avance...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Modifier les commandes manuelles de portier électronique

    un relais 12 volts

    modéle standard chez ton épicier préféré

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Modifier les commandes manuelles de portier électronique

    Bonsoir naikinod et tout le groupe

    Citation Envoyé par naikinod Voir le message
    ... permettez-moi, s'il vous plait, de m'insérer dans cette conversation ...
    Le squat de discussion, au demeurant déterrée, n'est pas convenable, puisque ta question n'a pas vraiment à voir avec la discussion initiale.

    Elle a donc, la question, été détachée de la discussion d'origine, pour créer une nouvelle discussion. C'est ainsi qu'il convient de pratiquer.

    Citation Envoyé par naikinod Voir le message
    ... Pour cela, un bouton poussoir est prévu au niveau de l'appareil intérieur (moniteur), et 2 plots au niveau de la platine de rue. Ce bouton est prévu en fait pour actionner un ouvre-porte électrique (12volts), car quand on appuie dessus, il envoie 12 volts aux 2 plots de la platine de rue ...
    C'est la commande de gâche électrique. Cependant, on ne sait pas comment passe ton contact sec pour arriver au courant de gâche.

    Citation Envoyé par naikinod Voir le message
    ... Je crois savoir qu'il serait possible de transformer ce bouton poussoir en un contact sec par le moyen d'un relais ...
    Un contact sec c'est un contact qui est libre de tout potentiel. Un contact de relais est un contact sec, tant qu'il n'est relié à rien. Je ne saisis pas la finalité de ton opération ou la question qui est en gras. Que veux-tu faire au juste?

    Citation Envoyé par naikinod Voir le message
    ... Pouvez-vous me dire quel type de relais ? ...
    Tant que l'on ne sait pas ce que tu cherches à faire, et dans quel but, pas de réponse possible.

  4. #4
    invitee4d858c9

    Re : Modifier les commandes manuelles de portier électronique

    Tout d'abord, excusez-moi si je ne me suis inséré au bon endroit, je n'ai pas l'habitude.
    Pour répondre à la question, je souhaiterais simplement ouvrir et fermer mon portail de l'intérieur de la maison, sans être obliger de me servir de ma télécommande que je laisse dans ma voiture...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Modifier les commandes manuelles de portier électronique

    Bonjour,
    il faut regarder si le module récepteur du portail a une entrée de commande individuelle et comment il est prévu qu'elle fonctionne (par impulsion de bouton poussoir, par application d'une tension ou par fermeture de contact..)
    ça doit être dans la notice de la commande de portail.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    jojogigi

    Re : Modifier les commandes manuelles de portier électronique

    Bonjour

    Un grand nombre de portiers vidéo et autres envoient directement du 12 V quand on appuie sur le bouton qui est prévu pour cela, dans ce cas il faut relier les 2 fils du portier à la bobine de la gâche.
    Si tu veux utiliser le bouton du portier vidéo pour commander ton automatisme que lui est certainement commandé par une impulsion négative, dans ce cas il faut commander un relai que tu branches à la place de la gâche électrique les contacts du relai serviront à mettre l’impulsion négative sur la carte de l’automatisme.
    Pour être sur que je te donne la bonne réponse il faudrait les notices de tes 2 appareils ou bien la référence pour faire une recherche.
    Si tu as un doute pour le branchement il ne faut pas insister le mieux c’est de nous le demander.

  8. #7
    invitee4d858c9

    Re : Modifier les commandes manuelles de portier électronique

    C'est bon, j'y suis arrivé. Pour cela, il m'a suffit de branché le bouton poussoir du portier vidéo qui envoyait du 12 volts quand j'appuyais dessus à un relais 12 volts. Merci encore pour tous ces conseils et renseignements, vous m'avez aidé.
    Un grand MERCI encore à vous tous!!...

Discussions similaires

  1. astuces pour les commandes de primers
    Par invited8971330 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 10h51
  2. Serrure + ordi + moteur = portier électronique?
    Par invitee51aa8e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 21h37
  3. montage boitier électronique de commandes
    Par Luke14 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 13h24
  4. Compte tours electronique ? qui sait modifier ?
    Par invitec44bebb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2004, 14h02
  5. deporté les commandes de volume
    Par invite93fb9d4b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2003, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.