Bonjours a tous
Je travaille actuellement sur un projet "d'éolienne" (je met entre guillemet car ce n'est pas vraiment une éolienne mais ça y ressemble) et j'ai besoin d'un peu d'aide.
L'objectif de mon projet est d'alimenter en électricité le circuit électrique d'un petit avion. Actuellement, le circuit est constitué d'une radio, d'un transpondeur et de quelques instruments électrique, le tous alimenté par une batterie. Le problème est qu'il n'y a pas d'alternateur pour recharger la batterie et il faut donc la démonter pour la mettre à recharger régulièrement.
On voudrait donc monter un alternateur pour alimenter le circuit électrique et recharger la batterie. Mais comme il n'y a pas de place pour installer l'alternateur sous le capot, l'idée est de le mettre à l'extérieur et de l'entrainer en rotation grâce au vent relatif en montant une hélice sur son arbre.
J'ai déjà effectué un bilan de la consommation électrique du circuit actuel en négligeant le courant de charge de la batterie et j'ai 2,3A.
Je suis donc à la recherche d'un alternateur 12V/3A qui devra être le plus petit possible. Mais voila je trouve pas ! J'ai regardé du coté automobile, mais c'est trop gros et sur internet je trouve rien. On m'a conseillé de regarder du coté de Valéo et Bosch, mais je ne trouve pas leur catalogue.
J'aimerais donc savoir si vous savez ou je peux trouver l'alternateur qui conviendrais ? Voir même si il faut trouver la machine synchrone et le régulateur indépendamment.
Merci
Math
-----