pense bête_Lunix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pense bête_Lunix



  1. #1
    Electro_Red

    pense bête_Lunix


    ------

    Bonjour,

    je travaille avec deux systèmes d'exploitation, un Windows 7 et Linux,
    et j'utilise le pense bête de windows d'une façon quotidienne, le problème c'est lorsque je bascule vers Linux je trouve du mal à souvenir mes rendez vous !

    je me demande est ce qu'il ya une possibilité de consulter mes rendez à partir de Linux, et j'aimerais bien avoir un bloc note (eg pense bête) qui tourne dans le deux systèmes et je pourrais accéder, et modifier mes notes aisément.

    merci

    -----
    "Et au-dessus de tout homme détenant science, il y a en un plus savant"

  2. #2
    Papy Octet

    Re : pense bête_Lunix

    Bonjour Electro_Red,

    Il existe, par exemple, GMail qui fonctionne sur différents OS.
    En plus d'être un gestionnaire de messagerie, il possède aussi un éditeur de textes et un agenda.
    La particularité de GMail est que les données sont sur le serveur GMail et donc, une fois GMail installé sur les deux OS, il suffit de l'ouvrir pour retrouver les infos.
    Il est, bien entendu possible de rapatrier les fichiers texte, par exemple, qui ont été créés sur GMail, dans ton ordi.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    Michel S.

    Re : pense bête_Lunix

    Bonjour, en effet un "web mail" comportant un agenda peut être consulté de n'importe où et jusqu’à preuve du contraire avec n'importe quel logiciel, y compris les "tablettes" et les "smart phone"; par contre si tu veux que ça soit stocké sur ton ordi, je ne crois pas que ce soit possible (mais je ne sus pas informaticien).

  4. #4
    Electro_Red

    Re : pense bête_Lunix

    Bonjour,

    merci pour vos réponse, oui le Gmail est une bonne solution, mais ça demande une connexion internet en permanence, c-a-d à chaque fois je vaudrais noter quelque chose je dois me connecter, Or moi je me le peux que presque 6h/jour,
    je cherche est ce qu'il y a des applications qui ne demande pas un accès internet!
    "Et au-dessus de tout homme détenant science, il y a en un plus savant"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Schéma de Pensé
    Par Codi19 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2007, 20h52
  2. je pense à la schizophrénie??
    Par invited64bfb19 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 08h41
  3. est ce ce que je pense
    Par invitefe445f43 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 17h13
  4. la pensé
    Par zapman dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 10h49
  5. Qui pense ?
    Par invite878a0658 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2004, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...