logiciel libre bientôt hors la loi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

logiciel libre bientôt hors la loi



  1. #31
    inviteb271042d

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi


    ------

    Citation Envoyé par JPL
    À propos des deux derniers messages. Il y a de vrais problèmes. N'y rajoutez pas des délires (le mot est un peu trop fort, je m'en excuse, mais je n'en ai pas trouvé d'autres).
    Bonjour,

    Bien que j'ai déjà répondu à cette appréciation, voilà un autre avis peut être plus "fiable" que le mien :

    "Conférence : Vos données numériques sont en péril : agissez en utilisant les formats ouverts."
    sur : Toolinux :
    http://www.toolinux.com/news/communa...s._ar7031.html

    Alors, pour les chanceux qui peuvent y aller, n'hésitez pas ( et une fois de plus tant pis pour les provinciaux ...grrr )

    -----

  2. #32
    Keorl

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    C koi ça? on est sous une démocratie, ou quoi?
    Si je comprends bien , les programmes open sources vont être interdits? Donc un site comme codes sources deviendra illégal!
    Lobbie microsoft du tout payant, qui ne veut pas qu'on puisse les contourner par des freewares... pour résumer.

    Sérieusement, on peut l'avoir comment, la pétition?
    (et est-ce que j'ai le droit de la signer, je suis encore mineur pour 3,5 mois)

  3. #33
    invite3998e665

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Citation Envoyé par aze555666
    C koi ça? on est sous une démocratie, ou quoi?
    Si je comprends bien , les programmes open sources vont être interdits?

    Sérieusement, on peut l'avoir comment, la pétition?
    (et est-ce que j'ai le droit de la signer, je suis encore mineur pour 3,5 mois)
    Salut aze555666 !

    Je ne vais pas tout réexpliquer concernant la loi DADVSI et ses amendements, tous plus déments les uns que les autres.

    Je te renvois à ce post où j'en ai abondamment parlé et que j'ai expliqué (je pense) de manière assez claire :

    http://forums.futura-sciences.com/thread52957.html

    Tu y trouveras également les liens te permettant de signer la pétition, qui, non ne comporte pas de limite d'âge, chaque citoyen ayant le droit de faire entendre sa voix.

  4. #34
    inviteb271042d

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    La derniere réaction " c'est koi cà..." correspond bien à l'incrédulité généralisée autour de ces projets "sécuritaires"....

    Comme en plus les contre arguments reposent tout de même sur "un peu" de technique, je crains qu'une grande partie de ce projet finisse par être adopté d'une façon ou d'une autre...

  5. #35
    traaf

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Citation Envoyé par transhuman
    Comme en plus les contre arguments reposent tout de même sur "un peu" de technique, je crains qu'une grande partie de ce projet finisse par être adopté d'une façon ou d'une autre...
    je ne peux malheureusement qu'approuver cette opinion a en voir les réactions autour de moi...les gens ne se sentent pas concernés, ou alors ils sont dépassés

  6. #36
    _Goel_

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Bijour !
    Points de vue persos :
    - interdiction de publier des codes sources = censure politique pure et simple.
    - de toute façon, tant que les récepteurs (enceintes ou moniteurs) recevront un signal non crypté, il sera toujours possible de l'intercepter (dédoubleur de signal an vente libre aujourd'hui pour les moniteurs, adaptateurs jack en V pour la sono).
    Dans ce cas, un simple soft pourra permettre de réencoder ce signal. On aura certe une certaine perte, mais je pense qu'elle sera infime et indétectable par nos sens (vue/ouie).
    - La seule interdiction pourrait être de ne pas toucher à l'information sous copyright entre sa lecture sur son support d'enregistrement et sa restitution par le périphérique. (=>interdiction du rip)
    - pour le DVD actuel et le son, c'est déjà trop tard... on pourra toujours les capter/enregistrer/modifier/échanger, sacré défi pour contourner le problème (pour les majors).

    je me fais pas trop de souci... Mais ai-je raison ?...

    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #37
    traaf

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Citation Envoyé par _Goel_
    - pour le DVD actuel et le son, c'est déjà trop tard... on pourra toujours les capter/enregistrer/modifier/échanger, sacré défi pour contourner le problème (pour les majors).

    je me fais pas trop de souci... Mais ai-je raison ?...

    @+
    dans l'immédiat ca ne changera pas grand chose
    c'est bien le probleme
    il va falloir changer les supports pour que le systeme puisse s'étendre (HD-DVD, blue ray disc, SACD...)
    et la il sera trop tard si la loi passe maintenant alors que personne ne s'inquiete ou ne se sent concerné

    resta encore a réussir a imposer ces supports sur le marché et convaincre les gens de renouveller leur collec de DVD et CD, ca prendra du temps mais ca se fera...

  8. #38
    inviteb271042d

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Bonjour,

    Une présentation rapide du projet de loi par une juriste :

    http://solutions.journaldunet.com/05...e_dadvsi.shtml


    Et plus globalement le lien pour suivre l'actualité juridique associée à l'informatique :

    http://www.journaldunet.com/juridiqu...uridique.shtml

    Bonne lecture

  9. #39
    inviteb271042d

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Enfin, pour élargir vers les actualités de la sécurité informatique :

    http://www.secuser.com/

  10. #40
    invite208c538e

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Je susi tout à fait d'accord avec ce que tu montres du doigt traaf!
    Personne ne s'inquiète de fait que ça ne change rien dans l'immédiat, et c'est d'ailleurs le seul moyen qu'au final ça soit généralisé! Voyons plus loin que ce qu'on veut bien nous laisser voir!

  11. #41
    tuxkillbill

    Re : logiciel libre bientôt hors la loi

    Effectivement comme tout le monde a pu le constater, le rapport entre ce projet et les logiciels libres n'apparaît de suite.
    En fait il ne s'agit pas de défendre des vendeurs de CD qui en vendent toujours plus, mais en fait de controller et verrouiller tout un systeme de distribution.
    Internet vas devenir dans un avenir trés proche un formidable lieu d'échanges pour la musique ( payant j'entend... ), et leur grande peur c'est que le contrôle leur en échappe et que l'on n'ai plus besoin d'eux pour diffuser sa propre musique.
    Donc si l'on interdit les logiciels libres il faudrat forcement se servir des leurs avec leur gestion des droits numérique .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. logiciel libre schéma électronique
    Par invitef811fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2010, 15h37
  2. Logiciel Libre dans la recherche
    Par invitea63d2df6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 07h58
  3. Compatible frontpage en logiciel libre
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2007, 15h06
  4. l'angstrom, hors la loi
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2006, 12h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...