Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles



  1. #1
    victorjung

    Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles


    ------

    Bonjour,
    J'ai restauré il y a peu mon hp dm4 sous win 7 alors qu'il etait sous ubuntu. Ducoup j'ai ni cd de restauration puisqu'il n'est pas fournit avec (scandaleux selon moi d'ailleurs) et ni partition recovery. Or il est sous garantie de la fnac et j'aimerais qu'il me l'echange vu qu il a un soucis de ventilo, seulement ces ***** veulent absolument me tenir la main et me faire faire un backup avec la partition que je n'ai pas avant de me le reprendre, pour "analyser la panne", vu que j'ai pas non plus de cd je suis coince coince!
    Je pourais bien l'acheter ici: https://www.best2serve.com/page/rcd_landing
    mais je me refuse à payer 37€ pour un truc que j'estime devoir etre gratuit, et en plus je ne peux pas me permettre d'attendre les 10jours de livraisons moyens!
    Alors je suis a la recherche de quelqu'un qui aurait le disc de restauration pour le dm4 1060f, ou quelqu'un d'assez gentil qui pourait m'en créer un a partir de la partition back up officiel, et a me l'envoyer ou mettre en téléchargement! je suis meme pret à dedommager la poste et la gravure s'il le faut
    ou sinon si quelqu'un sait comment contourner mon soucis pour que la fnac me l'échange quand meme, sans qu'ils aient pu faire qqch d'inutile dessus avant!!!
    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles

    Bonjour,

    Ce qui te manque, ne l'aurais-tu pas effacé pour l'installation de Ubuntu ?

  3. #3
    victorjung

    Re : Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles

    Si exactement!

  4. #4
    wizz

    Re : Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles

    De nos jours, de plus en plus souvent, le DVD de restauration n'est pas fourni en série. Et lors du premier démarrage, il devrait y avoir des messages demandant à l'utilisateur de créer ces DVD de restauration. Ça doit prendre une petite heure, un peu plus ou moins selon le "remplissage" du PC.
    Comme d'hab, fallait lire le mode d'emploi, ou suivre les indications lors du premier démarrage...

    Et pour la garantie, elle n'est valable que si l'utilisateur n'a pas "modifié" le PC. Il fut un temps où même un rajout de mémoire vive n'était pas valable, puisqu'il fallait ouvrir le PC. Et en ayant installé linux, tu as écrasé toutes les partitions. Alors ça va être dûr pour faire marcher la garantie...

    Et demander à quelqu'un ayant le même PC que toi pour utiliser son disque de restauration risque de ne pas être suffisant. HP vend par dizaines de milliers d'ordinateurs dm4 1060f. Et ça m'étonnerait que toutes les clés windows de tous les PC dm4 1060f sont interchangeables. C'est pour cela que HP demande aussi le numéro de série. Il faudrait que tu trouves quelqu'un ayant le même PC et la même série, et qui veuille bien t'envoyer une copie de son disque de restauration.
    C'est beaucoup de conditions....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles

    Bonjour,
    Citation Envoyé par victorjung Voir le message
    Si exactement!
    Alors n'exige pas que ce soit gratuit, c'était le cas, et c'est de ta faute si tu n'as plus le nécessaire.

  7. #6
    victorjung

    Re : Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles

    Seulement je suis utilisateur linux, je me vois deja forcé d'acheter windows avec la pluspart des pc sans vouloir l'utiliser, et si je l'ai acheté windows je devrais recevoir un vrai support pour meme l'utiliser sur un autre pc si je le voulais. Wizz, pourquoi faudrait il le meme numero de serie une clé windows fonctionne pour toutes memes versions de windows non?
    Si je dois abolument acheter un kit de restauration, quelqu'un connaitrait- il un site qui permet de le telecharger, une fois payé plutot que de devoir le recevoir par la poste.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles

    Premièrement il fallait créer d'abord les CD/DVD de récupération. Ensuite il aurait fallu apprendre comment installer un Linux sans flinguer la partition de réinstallation de l'ordinateur, ce qui ne doit pas être très difficile, ou tout simplement installer ton Linux en dual boot. Vu les erreurs que tu as accumulées ton indignation n'est pas justifiée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    whoami

    Re : Cd restauration hp dm4 1060f et histoires droles

    Bonjour,

    Résumons avec un petit parallèle :

    J'aime le look d'une voiture de marque A, mais je préfère les moteurs de marque B.

    Donc, avec ta démarche :

    - J'achète une voiture de marque A

    - J'enlève et jette son moteur

    - Que je remplace par un moteur de marque B

    Mais un beau jour, pour une raison quelconque, je veux restaurer ma voiture dans son état d'origine, et je contacte donc la marque A pour obtenir un nouveau moteur gratuit, en exigeant que la garantie fonctionne pour ça.

    À ton avis, que va me répondre la marque A ?

    Vraiment, tu ne manques pas d'air !

Discussions similaires

  1. Restauration, humidité et restauration des murs anciens.
    Par invite1faefa22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 08h51
  2. Histoires de PC et de racines...
    Par herakles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2009, 09h14
  3. Blagues drôles
    Par invite421bc1da dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 07h23
  4. histoires de phases
    Par invite0421a5d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 00h06
  5. histoires de rectangles (ts)
    Par invited6eb8102 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.