renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point



  1. #1
    invite7784e2d5

    renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point


    ------

    Bonjour,
    J'ai créé un document word sous lequel je démarre ma pagination à partir de la page 3, pour cela j'ai crée des sauts de sections. Mais voilà, mon nombre de pages affiché dans ma pagination X sur Y n'est pas celui que je souhaite.
    Pour être plus clair mon nombre de pages comprends les 3 premières pages que je ne souhaite pas.
    Comment faire pour que word compte mon nombre de pages à partir de la page à laquelle je commence ma numérotation ?
    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Bonjour,


    Il faudrait commencer par :

    D'abord, Insérer un saut de section là où on veut commencer la numérotation: Insertion/Saut de section /Type de saut de section: choisir "Page suivante".


    Ensuite: Affichage/En-tête et pied de page et cliquer sur "Basculer en-tête/pied de page"


    Enfin: Insertion/Numéro de page…

    Dans la boite de dialogue, bouton "Format" , sélectionner: "Numérotation des pages à partir de", puis indiquer le numéro de page souhaité pour commencer la numérotation 3 ou 5 etc....



    Il y a une explication par l'image ici:

    http://heureuxoli.developpez.com/off...rd/fiches/num/

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Citation Envoyé par coco.casey Voir le message
    Bonjour,
    J'ai créé un document word sous lequel je démarre ma pagination à partir de la page 3, pour cela j'ai crée des sauts de sections. Mais voilà, mon nombre de pages affiché dans ma pagination X sur Y n'est pas celui que je souhaite.
    Pour être plus clair mon nombre de pages comprends les 3 premières pages que je ne souhaite pas.
    Comment faire pour que word compte mon nombre de pages à partir de la page à laquelle je commence ma numérotation ?
    Merci d'avance,
    Il faut chercher un peu. Déjà évoqué il y a peu:
    http://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/540332-numero-de-pages.html

    A
    +

  4. #4
    invite7784e2d5

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    oui merci, mais je ne comprends pas les réponses fournies ! il me semble que c'est ce que j'ai déjà fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    tu as bien appliqué ce que je propose au message #15 de la discussion dont j'ai donné le lien?

    A+

  7. #6
    invite7784e2d5

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Oui je pense, j'ai effectué un saut de section puis après des sauts de pages, c'est ça ?

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Citation Envoyé par coco.casey Voir le message
    Oui je pense, j'ai effectué un saut de section puis après des sauts de pages, c'est ça ?
    Oui, mais ce n'est pas tout. Tu as bien lu le message auquel je faisais référence? Tu peux demander à renuméroter les pages pour chaque section, à partir de n'importe quelle valeur.

    A+

  9. #8
    invite7784e2d5

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Désolé je sais que tu as déjà répondu à ce topic à plusieurs reprises. Ce n'est pas le numéro X qui me pose problème mais le nombre total de pages Y. J'arrive à commencer la numérotation où je souhaite.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Dans le document que j'ai joint dans l'autre discussion, j'y ai mis un exemple qui possède 5 pages et pourtant dans la numérotation tu peux constater que le nombre total de pages affiché est égal à 4. Si tu as eu la curiosité de voir quel champ a été utilisé, tu as pu constater que c'était le champ "pagesDeSection" comme je l'expliquais d'ailleurs dans le message #12.

    Si ton document doit comporter de nombreuses sections par contre, il faudra trouver une autre solution.

    A+

  11. #10
    invite7784e2d5

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Oui c'est bien cela mon problème car j'utilise plusieurs sections différentes, afin de pouvoir mettre des pages en format paysage et format portrait

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    D'accord.
    La réponse est ici, dans l'exemple 2 (il suffirait de retirer le nombre de pages à décompter du nombre total), mais ça fait une heure que je me bats avec sans succès.

    J'espère bien en venir à bout ...

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Ouf, ça y est. Une petite subtilité m'avais échappé: on peut insérer des codes de champ dans des codes de champ.

    Le fichier joint correspond-il à ce que tu cherches à obtenir?

    A+

  14. #13
    invite7784e2d5

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Yes !! c'est ça ! ça marche tu es trop fort, merci
    Quelle formule bien compliquée, jamais je n'aurais trouvé
    Le bémol il faut tout que je change manuellement enfin juste par section

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Le bémol il faut tout que je change manuellement enfin juste par section
    Que faut-il changer manuellement?

    A+

  16. #15
    invite7784e2d5

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Il faut renseigner le code champs avec la formule que tu as donné pour au moins un pied de page par section. Mais dans mon cas ça va car je n'en ai pas beaucoup !
    Encore bravo et merci

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Il faut renseigner le code champs avec la formule que tu as donné pour au moins un pied de page par section
    Mais non, c'est le même pied de page pour toutes les sections (à part la 1ère bien sûr). Il suffit que les pieds de page soient liés par l'option "identique au précédent".

    Ajoute un section dans le document que je t'ai joint et tu verras que la numérotation est toujours correcte.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 17/08/2012 à 12h31.

  18. #17
    invite7784e2d5

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Okay merci !!

  19. #18
    invitee64e239d

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Bonjour,

    mon cas est similaire mais la formule précédemment proposée ne convient pas.
    Au sein de chaque section le nombre de pages varie.
    Exemple :
    Section 1 : 1 page ; pied de page souhaité : aucun
    Section 2 : 3 pages ; pied de page souhaité : 1/3 à 3/3

    Pour ces 2 premières sections, pas de problème. ça se complique pour les suivantes:

    Section 3 : 2 pages ; pied de page souhaité : 1/5 et 2/5
    Section 4 : 1 page ; pied de page souhaité : 3/5
    Section 5 : 2 pages ; pied de page souhaité : 4/5 et 5/5

    Comme vous pouvez le voir, ce sont les sections 3 à 5 que je souhaite paginer avec le nombre total de pages sur ces 3 sections

    Merci de votre aide

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Pourquoi ne pas regrouper les sections 3 à 5?
    Parce qu'avec des sections distinctes, je ne vois pas trop comment on peut faire calculer le nombre total de pages de plusieurs sections.

  21. #20
    invitee64e239d

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Car la section 4 a une mise en page différente (A3 paysage) des sections 3 et 5 (A4 portrait)

    Au départ les sections 4 et 5 n'existent pas, et la section 3 comprend 5 pages.
    Lorsque je mets en page la page 3/5, en choisissant "A partir de ce point", il me crée automatiquement une section 4.

  22. #21
    Jack
    Modérateur

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Ca dépasse mes compétence. Je sais qu'il y a moyen d'effectuer des calculs avec les code de champ, mais je ne vois pas trop comment on peut récupérer dynamiquement avec le nombre de page de plusieurs sections.

  23. #22
    invite91506d59

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter une question complémentaire à ce sujet. Mon document est composé dans un premier temps d'un premier paquet de sections (document principal) à numéroter toutes ensemble, sous la forme " Page X sur Y ", puis d'un second paquet de sections (annexes du document principal) à numéroter ensemble à partir de 1 sous la forme " Page X' sur Y' ". Connaissez-vous le bon code champ pour Y' ?

    J'ajoute que dans les deux parties du document (principal et annexe) les sauts de section sont obligatoires puisque les deux parties alternent des pages en portait et en paysage.

    Merci beaucoup par avance pour votre aide.

  24. #23
    invitea66ca361

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ouf, ça y est. Une petite subtilité m'avais échappé: on peut insérer des codes de champ dans des codes de champ.
    ça m'a permis de résoudre mon problème, un merci venant de quelques années plus tard ^^

  25. #24
    invitea66ca361

    Re : renseigner le nombre de pages totales à partir d'un point

    Citation Envoyé par Od13 Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter une question complémentaire à ce sujet. Mon document est composé dans un premier temps d'un premier paquet de sections (document principal) à numéroter toutes ensemble, sous la forme " Page X sur Y ", puis d'un second paquet de sections (annexes du document principal) à numéroter ensemble à partir de 1 sous la forme " Page X' sur Y' ". Connaissez-vous le bon code champ pour Y' ?

    J'ajoute que dans les deux parties du document (principal et annexe) les sauts de section sont obligatoires puisque les deux parties alternent des pages en portait et en paysage.

    Merci beaucoup par avance pour votre aide.
    Ton Y vaut "PAGESNUM - a" où a est le nombre de pages de ta première section...

Discussions similaires

  1. Calcul de prévalence en % à partir d'un nombre de cas
    Par invite48d0d38c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2012, 17h31
  2. Nombre d'adresses totales
    Par invite00e5225f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2012, 00h43
  3. maple: nuage de point 3d a partir d'un tableau ?
    Par invite87937f4f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2012, 18h09
  4. nombre de pages d'un bon TPE
    Par inviteec10a555 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 19h33
  5. recherche d'un point d'inflexion a partir de données
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 20h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...