Récuperer fichier open office important supprimé
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Récuperer fichier open office important supprimé



  1. #1
    invitea02bba29

    Exclamation Récuperer fichier open office important supprimé


    ------

    Bonjour !

    J’espère etre dans la bonne catégorie. Voila le probleme, il y a moins d'un an j'ai tapé sur open office quelque chose d'important, que j'avais sauvegardé et ensuite imprimé. Seulement aujourd'hui je me suis mise a le rechercher et impossible de le trouver, je pense qu'il a du être supprimer, peu importe la raison en tout cas il n'y est plus. Donc c'etait un fichier texte open office .odt, je suis sous windows vista et mon imprimante est une hp.

    J'aimerai (j'ai besoin) de le retrouver, de quelque maniere que ce soit, je sais qu'il reste toujours une trace sur les disques durs, je ne sais juste pas comment "creuser" pour retrouver ces traces. Et une autre question par la meme occasion, l'imprimante a t'elle une espèce de memoire des documents qu'elle a imprimé? si oui comment les retrouver?

    J'espere que vous voudrez bien m'aider a le retrouver, merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    si tu as utilisé ton ordi depuis tous ces mois, il n'y a quasiment plus aucune chance de retrouver ton fichier car tout a dû être écrasé entre-temps

    A+

  3. #3
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    merci pour ta réponse. meme si j'ai pas crée beaucoup de fichier open office depuis?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Citation Envoyé par para_dox Voir le message
    merci pour ta réponse. meme si j'ai pas crée beaucoup de fichier open office depuis?
    Ca n'a aucun rapport. Windows ne fait pas la différence entre un fichier open office et un autre. Si tu as supprimé ce fichier odt, windows a récupéré la place pour y stocker n'importes quel autre fichier à sa place.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    quel type de recherche as-tu effectué pour penser que le fichier original a été détruit?

    A+

  7. #6
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    ok, et l'imprimante n'a pas de "memoire" ? et se serait aussi impossible de le retrouver sur une clef usb qui n'a quasiment pas servi depuis ? (j'envisage toutes les possibilités)

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Citation Envoyé par para_dox Voir le message
    ok, et l'imprimante n'a pas de "memoire" ? et se serait aussi impossible de le retrouver sur une clef usb qui n'a quasiment pas servi depuis ? (j'envisage toutes les possibilités)
    Non, la mémoire de l'imprimante est de toutes manière inaccessible et ne conserve pas l'info.

    J'ai déjà sauvé la mise à plusieurs personnes et retrouvant leurs photos ou autres fichiers avec cet utilitaire:
    http://www.pcinspector.de/smartrecov...htm?language=1

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    La question n'est pas là : il y a de fortes probabilités que l'espace libéré par le fichier supprimé ait été utilisé depuis par d'autres fichiers (par exemple il se crée des fichiers temporaires tous les jours quand on utilise un ordinateur). Tu peux tenter de voir avec Recuva si tu peux en trouver trace et le récupérer au moins partiellement, même si la probabilité qu'il subsiste est infime : http://www.piriform.com/recuva. Une hypothèse plus optimiste serait qu'il soit toujours présent mais rangé dans un endroit improbable. La fonction de recherche de Windows appliquée à l'ensemble du disque pourrait permettre de le localiser, ou mieux Everything, un outil génial pour retrouver n'importe quoi très rapidement : http://www.voidtools.com/.

    Quant aux imprimantes actuelles elles disposent d'une mémoire tampon, certes, mais de capacité limitée et qui s'efface à l'extinction.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    merci pour vos réponses, je vais testé tout ça et je vous dirais ce qu'il en est

    JPL meme partiellement se serait magnifique

  11. #10
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Recuva a récupéré tous mes fichiers effacés je dis bien TOUS sauf celui qui m'interesse, c'est étrange qu'il n'en reste aucune traces alors que j'ai retrouvé des choses datant d'il y a 6ans... je ne comprend pas

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    As-tu recherché s'il n'est pas dans un endroit du disque dur auquel tu n'aurais pas pensé ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    hé oui. C'est bien pour ça que je lui ai demandé le type de recherche que para_dox a effectué.

  14. #13
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    oui JPL je l'ai fais sans succès

  15. #14
    Zartan

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Bonsoir, je pense que si le fichier n'a pas été supprimé ni renommé et qu'il est introuvable il reste la possibilité qu'il ait soit été renommé et déplacé en quarantaine par un antivirus, soit devenu invisible (attribut caché ou système). Si le fichier appartient à un autre utilisateur c'est également possible qu'on ne puisse pas le trouver (encore que je ne sois pas trop sûr dans ce cas de figure).

    En tous cas je pense qu'en passant en mode sans échec, et en utilisant les options pour afficher les fichiers cachés et système, s'il est encore là il sera possible de le trouver.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Ou en faisant une recherche globale dans le disque sur *.odt
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Bonsoir,

    JPL j'ai deja fait cette manip et je l'ai pas trouvé malheureusement. Zartan, il n'y a qu'un utilisateur sur cet ordi (moi). S'il a été mis en quarantaine y a t'il un moyen de le voir?

  18. #17
    Zartan

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Pour la quarantaine je ne sais pas, pour l'utilisateur ça ne veut rien dire, il est possible que des applications aient leur propre compte. Avez vous la visibilité sur tous les fichiers cachés et système ? C'est dans les paramètres des dossiers.

  19. #18
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    c'est une bonne question, il faudrait que je coche afficher les dossiers cachés?

  20. #19
    Zartan

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    cachés et système, il y a une option pour l'appliquer à l'ensemble des dossiers, d'ailleurs ça ne peut qu'améliorer la sécurité de votre système.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Citation Envoyé par Zartan Voir le message
    d'ailleurs ça ne peut qu'améliorer la sécurité de votre système.
    Je ne suis pas d'accord. Si certains fichiers sont cachés c'est parce qu'il sont essentiels pour le fonctionnement de l'OS et qu'en les cachant ils sont à l'abri d'une erreur. Certes personnellement je les affiche toujours mais ce n'est à conseiller que pour quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il fait. D'ailleurs je ne vois pas ce que les fichiers cachés viennent faire ici et je ne vois pas pourquoi un antivirus mettrait en quarantaine un fichier odt. Tout ceci risque simplement d'embrouiller inutilement para_dox (et même si pour une raison totalement invraisemblable cela était le cas les antivirus possèdent dans leur menu un choix pour visualiser le contenu de la quarantaine).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Zartan

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. Si certains fichiers sont cachés c'est parce qu'il sont essentiels pour le fonctionnement de l'OS et qu'en les cachant ils sont à l'abri d'une erreur.
    Les fichiers installés par les hackers sont très souvent cachés/système et parfois même sous un autre compte. A l'époque j'avais remarqué qu'Avira Antivir n'arrivait pas à les ouvrir et se contentait d'afficher un warning.

    Sinon je me suis borné à énumérer les raisons pour lesquelles le fichier pourrait être introuvable, je ne vois pas non plus comment il pourrait avoir été endommagé par un virus, ceci dit s'il n'a pas été supprimé il lui est bien arrivé quelque chose.
    Dernière modification par Zartan ; 06/11/2012 à 04h53.

  23. #22
    yoda1234

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Citation Envoyé par Zartan Voir le message
    Les fichiers installés par les hackers sont très souvent cachés/système et parfois même sous un autre compte.
    Donc, nous passons d'une erreur de manipulation de l'utilisateur (c'est la question initiale) à un méchant hacker? Ils ont bon dos les hackers.

    Citation Envoyé par Zartan Voir le message
    A l'époque j'avais remarqué qu'Avira Antivir n'arrivait pas à les ouvrir et se contentait d'afficher un warning.
    Ben oui... si tu ouvres le dossier ou le fichier, tu infectes ton PC. Le but de la quarantaine étant d'isoler du système un objet considéré comme suspect. D'ailleurs, le fait de d'autoriser l'affichage des dossiers et fichiers système n'a jamais permis de débloquer les objets en quarantaine.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #23
    Zartan

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Donc, nous passons d'une erreur de manipulation de l'utilisateur (c'est la question initiale) à un méchant hacker? Ils ont bon dos les hackers.



    Ben oui... si tu ouvres le dossier ou le fichier, tu infectes ton PC. Le but de la quarantaine étant d'isoler du système un objet considéré comme suspect. D'ailleurs, le fait de d'autoriser l'affichage des dossiers et fichiers système n'a jamais permis de débloquer les objets en quarantaine.
    Un peu moins d'agressivité s'il vous plaît, je cherchais juste à rendre service. Antivir affiche un warning quand un fichier ne peut pas être ouvert. Cela n'a rien à voir avec la quarantaine ne confondons pas tout. Sur ce, je quitte la discussion.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Il ne faut pas être susceptible comme cela. Chacun a le droit d'exprimer son avis, et parfois avec un peu de vivacité. Chacun a son style pour s'exprimer. Tant que ça reste dans les clous il n'y a pas (ou il ne devrait pas y avoir) de problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    yoda1234

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Citation Envoyé par Zartan Voir le message
    . Antivir affiche un warning quand un fichier ne peut pas être ouvert. Cela n'a rien à voir avec la quarantaine ne confondons pas tout. Sur ce, je quitte la discussion.
    Qui a commencé a parler de quarantaine, de virus, de hacker ? Certainement pas moi, mais toi sur un fil traitant de la disparition d'un fichier sans doute dû à une erreur de manipulation, une distraction de l'initiateur de ce fil.
    Je t'assure que je ne suis pas prêt de confondre quoique ce soit dans ce cas là.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Bonsoir,

    si je fichier a bel ete bien été supprimé comme je le pense cela ne vient pas de moi, mais peu importe la question n'est pas la. J'en ai déduis qu'il avait été supprimé parce qu'il n'est (ou ne semble) etre nul part sur mon ordinateur. Ce que je n'arrive pas a comprendre par contre c'est qu'avec recuva j'ai retrouvé tous les documents bureautiques (et par "tous" je ne plaisante pas) jusqu'a 2006 sauf celui la...

    Je ne sais pas si ces informations peuvent vous mettre sur une voie, mais puisque j'ai ouvert ce fil autant le mettre a jour

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Tant qu'on est dans le hypothèses très peu crédibles, supposons qu'il ait été accidentellement renommé avec un nom et une extension différents au point qu'il ne serait plus reconnaissable. Y a-t-il un mot ou un fragment de phrase dont tu es sûr qu'il se trouve dans ce fichier et probablement pas ailleurs. Tu peux alors lancer une recherche sur l'ensemble du disque portant non sur le nom mais sur le contenu. C'est bien entendu beaucoup plus long mais je ne vois pas d'autre idée utile... bien que je n'y croie pratiquement pas.

    La recherche de Windows 7 ne sait apparemment lire le contenu d'un fichier odt (quelle que soit son extension réelle). De toutes façons Microsoft a saboté cette fonction, comparée à celle de XP. Je te conseille l'outil suivant, gratuit, qui sait le faire : http://www.mythicsoft.com/page.aspx?...sack&page=home
    Entre le mot ou le bout de phrase dans le champ Containing text (sans aucune erreur), rien dans le champ File, et sois patient. Je te conseille un réglage préliminaire : dans le menu Tools, Configuration clique sur History et coche la première case en haut puis vérifie dans le Bouton Clear history situé à côté que tout est coché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    je suis sous vista. Oui je me souviens de certaines phrases au mot près donc je vais essayer ça

    en tout cas merci pour vos réponses, les forums (et surtout les participants) comme ça se font rares

  30. #29
    invitea02bba29

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    j'ai essayé ce logiciel, comme il n'a rien trouvé j'ai fais un test avec une phrase d'un document crée il y a quelques jours et ça n'a rien trouvé, peut etre ai je raté quelque chose dans les reglages?

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récuperer fichier open office important supprimé

    Je n'ai pas de réponse. Pour moi ça marche mais je ne sais pas pour quelle raison ce n'est reproductible que si on règle History comme je l'ai expliqué. Si ça ne marche pas ferme Agent Ransack et recommence. Je n'ai aucune autre idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. open office
    Par invite76e13483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 21h41
  2. open office
    Par invite36e9b6a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2010, 10h28
  3. Open office 3
    Par invite70c32807 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 00h32
  4. open office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 20h12
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.