Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox



  1. #1
    Zourite56

    Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox


    ------

    Bonjour,

    J'ai un PC de bureau sous Windows XP SP3 et Mozilla Firefox version 16. comme navigateur.

    Depuis quelque temps, la page d'accueil se fige au démarrage pendant 1 ou 2 min jusqu'à l'apparition d'une fenêtre qui indique : "[I]Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera. Script:chrome://global/content/bindings/text.xml:39". En cliquant sur "arrêter", la page s'ouvre
    aussitôt.

    J'ai désactivé tous les modules et consulté l'assistance de Mozilla qui propose : "Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée. La page d'avertissement «Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ». Dans la page « about:config », cherchez la préférence dom.max_script_run_time, et double-cliquez dessus. Dans l'invite Entrer une valeur entière, tapez 20. Appuyez sur OK.

    Le problème a été en partie résolu puisque le délai d'ouverture de Firefox est passé à 20 sec, mais la fenêtre apparaît toujours à chaque démarrage du PC.

    J'aimerais donc avoir l'avis de membres du forum qui rencontrent le même problème.
    Merci par avance et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox

    Bonjour,

    as-tu essayé de changer de profil? http://support.mozilla.org/fr/kb/uti...primer-profils
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox

    Essaie de réinstaller complètement firefox et dis nous si le problème persiste.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Essaie de réinstaller complètement firefox et dis nous si le problème persiste.
    Même si tu désinstalles complètement FF, et que le défaut vient du profil, celui-ci persistera; c'est bien pour cela qu'il faut d'abord essayer la manip' que je conseille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox

    Ce que je veux dire, c'est que la désinstallation de FF par ajout/suppression de programmes ne résoudra rien si le défaut provient du profil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Zourite56

    Thumbs up Re : Ouverture lente page démarrage Mozilla Firefox

    Bonjour,


    Merci Aurélienbis et Yoda1234 pour vos suggestions.

    1/ Concernant la désinstallation de Firefox, j'ai déjà essayé, mais sans résultat. J'ai aussi tenté de revenir à des versions antérieures (7.01 et 13.01), également de réinitialiser Firefox, mais idem, ça ne marche pas.

    2/ J'ai donc tenté ta solution, Yoda1234. J'ai créé un nouveau profil et restauré mes préférences que j'avais sauvegardées. C'est la bonne Solution. Avec le nouveau profil, Firefox s'ouvre instantanément !

    Cependant, en restaurant toutes les préférences de l'ancien profil, l'ouverture est beaucoup plus lente, mais la fenêtre du script ne s'ouvre plus....Enfin.

    Je vais donc prendre le nouveau profil auquel j'ajouterai juste quelques éléments indispensables de l'ancien.

    Merci pour ces précieux conseils !
    Bonne journée à tous
    Zourite56

Discussions similaires

  1. Ouverture de pages intempestives et X avec Mozilla firefox et Kaspersky
    Par invite4d06a52d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 16h20
  2. Blocage de page web au démarrage de firefox : rss.lemonde...
    Par invite4db8ce26 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2012, 14h22
  3. Mozilla Firefox
    Par invite911e1b61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 15h21
  4. Mozilla firefox
    Par invite899f8a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/01/2006, 10h04
  5. Ouverture lente de Outlook Express
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2005, 11h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...