Probléme de son avec Windows 8 Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probléme de son avec Windows 8 Pro



  1. #1
    invitedc62a41e

    Probléme de son avec Windows 8 Pro


    ------

    Bonjour tout le monde;
    Voila! il n'y pas longtemps je suis passé à Windows 8 Pro et depuis j'ai souvent un problème avec le son: Quelque fois, quand j’écoute de la musique ou quand je suis un film par exemple le son crash un certain moment et puis ça reprend normalement, comme si ça sature un instant et puis ça reprend (je précise que cela passe généralement quand le rythme du son est fort).
    Je suis entré dans les paramètres du son, mais je n'arrive pas à voir là où il faut précisément agir. Alors si quelqu'un a une idée, , merci de me la passé.

    Merci d'avance

    Et vive le partage de savoir lool

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Probléme de son avec Windows 8 Pro

    Bonjour,

    Que signifie "quand le rythme du son est fort" ?

    Le volume du son peut être fort (ou mieux : élevé).

    Mais le rythme ? (pour moi, ça peut être : lent, rapide ...).

  3. #3
    invitedc62a41e

    Re : Probléme de son avec Windows 8 Pro

    Bonsoir Whoami;
    C'est vrai vous avez raison, je n'ai pas utilisé le mot qu'il faut, désolé!
    Mais en fait je viens de me rendre compte même que le problème n'est pas vraiment lié au son ou au rythme ; Il survient juste à un certain moment et disparaît.
    Je dis ça parce que j’étais entrain d'écouter la musique il y'a de cela quelques minutes et tout à coup le problème est revenu, alors pour vérifier si c'est vraiment lié au rythme de la musique j'ai repassé le morceau quelques secondes avant l'incident (juste avant le passage où il y'a eu crash) et la j'ai constaté que le problème ne s'est pas reproduit. J'ai répété le test à deux reprises et c'est toujours le même résultat, j'en ai donc conclu que ce n'est pas lié au rythme de la musique.

    Alors, une idée ?!

    Merci d'avance

  4. #4
    whoami

    Re : Probléme de son avec Windows 8 Pro

    Bonjour,

    Ça ressemble beaucoup à un problème de contacts :

    - débrancher/rebrancher plusieurs fois les connecteurs de tous les câbles impliqués (tous, car parfois il y a des rallonges ou autres ...)

    - si le problème persiste, essayer - si possible - un autre câble.

    - Et si ça continue, il va falloir ouvrir la bête ! (et là, je ne peux pas t'aider via un forum ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme de son avec Windows 8 Pro

    Hello!
    Autre piste : c'est une carte son intégrée à la carte mère? Courante ou exotique? Créative sort ses drivers Windows 8 au compte goutte depuis début décembre. As-tu téléchargé le dernier pilote?
    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitedc62a41e

    Re : Probléme de son avec Windows 8 Pro

    Bonjour;
    Merci pour votre aide, mais pour ce qui est du problème Hardware je ne pense pas trop, je pense plutôt que c'est dû au fait que je suis passé à Windows 8 parce que c'est juste après avoir ça que le problème a commencé. Et puis l'informatique c'est pas vraiment mon truc (surtout le côté hardware) donc je préfère ne pas ouvrir mon pc d'autant plus que le problème ne me dérange pas tant que ça.
    Et pour la mise à jour des pilotes, justement c'est le même site que j'utilise et je viens de relancer la détection; pas de nouvelles mises à jours.
    En tout cas merci, vos idées restent quand même les bienvenues

  8. #7
    whoami

    Re : Probléme de son avec Windows 8 Pro

    Bonjour,

    À moins que ton ordi soit d'un modèle totalement ésotérique (genre quelques milliers existants dans le monde), le passage de W7 à W8 ne pose pas de problème logiciel en ce qui concerne des pilotes basiques comme ceux du son (AUCUN problème de transition sur plus de 40 PC que je gère, toutes marques incluses, y compris des PC montés personnellement, il m'en reste plus d'une centaine à faire ).

    Donc, prends au moins la peine de vérifier les contacts sur les prises, comme indiqué plus haut.

  9. #8
    invitedc62a41e

    Re : Probléme de son avec Windows 8 Pro

    Bonjour;
    J'ai un pc Dell Inspiron N5040. Je vais donc essayer de suivre votre conseil.
    Merci encore une fois

Discussions similaires

  1. Problème entre IE8 et Windows XP Pro SP3
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2011, 18h09
  2. Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger
    Par invitec6ea7b51 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2008, 12h18
  3. Problème de son avec windows live messenger ?
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 19h14
  4. probleme de theme de bureau sur windows xp pro
    Par invite3dfe2f63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2004, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.