simulation sur FEMM4.2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

simulation sur FEMM4.2



  1. #1
    said76

    simulation sur FEMM4.2


    ------

    Bonjour .

    VOILA J4AI FAIS UN MODELE electromagnetique SUR FEMM4.2. il s'agit d'un moteur.

    j'essaye d'alimenter l'induit (13 encoches) avec un courant continu. et ce en fonction de J (densité de ce courant dans les encoches) et ce pour faire aimanter les aimants du stator (qui sont vierges) de 0 à i_maximum. donc à i=0A. C'EST BON J'AI EU B=0 ET H=0

    voila j'ai quelques questions si possible;

    1. j'ai alimenté par un i=25 A (dans le circuit) on a 13 encoches , donc j'ai alimenté de A à M (A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M) par alternance +25 et -25 AMPERS. ET AUSSI JE SUIS ALLé AUX MATERIAUX le 10 AWG (cuivre) et j'ai mis J (densité de courant) selon le i donné dans le circuit. (J en fonction de i choisi) ça simule mais les lignes de champs sont un peu bizzards??? pas toutes les lignes, mais quelques lignes???

    2. J'AI VOULUE verifié la saturation c'est à dire alimenté avec un courant trés important (j'ai mis 200 A et bien sur le J correspondant) mais ça simule jusqu'à un moment (dans la fenetre c'est ecris solving, c'est à dire il simule , mais on dirait que c'est bloqué?) j'ai attendu 12 heures toute la journée , j'ai refais trois fois mais ça arrive au 15ème carreaux et sans suite?

    j'attends vos reponses et merci.

    cordialement said76.

    -----

  2. #2
    said76

    Re : simulation sur FEMM4.2

    Bonjour, j'attends toujours vos reponses et aides.

    merci.

    cordialement .

    said76.

Discussions similaires

  1. Alimentation dans un Modèle sur FEMM4.2
    Par said76 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2013, 18h36
  2. simulation AVEC COUPLAGE femm4.2/matlab7.6
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2013, 11h35
  3. programmation sur FEMM4.2/matlab7.6
    Par said76 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2013, 12h35
  4. programmer rot M sur MATLAB7.6 et FEMM4.2 et recuperer B et H
    Par said76 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2013, 12h13
  5. Programmation femm4.2/matlab7.6
    Par said76 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2012, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...