Changer de partition du disc dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changer de partition du disc dur



  1. #1
    JFPP

    Question Changer de partition du disc dur


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques temps des problèmes techniques m'ont obligés à formater mon ordinateur et tout allait pour le mieux jusqu'à hier!!
    Mon problème: je travaillais jusqu'alors sur la partition du disc E et voilà qu'il est plein alors que la partition C est vide.
    J'aimerai savoir si et comment je peut travailler sur le C ; j'ai essayer de vider le E sur Temp mais apparemment il n'y a toujours pas assez de place!!et j'ai l'impression que ce que je fait ne sert à rien.
    Je travaille avec XP ,et je ne connais pas grand chose à l'informatique. Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant étape par étape ce que je dois faire ce serai sympa. Si possible je ne voudrais rien perdre de mon travail effectué bien sur.

    Merci à la personne qui saura m'aider.
    Cordialement,
    Francis

    -----

  2. #2
    migau

    Re : Changer de partition du disc dur

    Citation Envoyé par JFPP Voir le message
    Bonjour,

    Il y a quelques temps des problèmes techniques m'ont obligés à formater mon ordinateur et tout allait pour le mieux jusqu'à hier!!
    Mon problème: je travaillais jusqu'alors sur la partition du disc E et voilà qu'il est plein alors que la partition C est vide.
    J'aimerai savoir si et comment je peut travailler sur le C ; j'ai essayer de vider le E sur Temp mais apparemment il n'y a toujours pas assez de place!!et j'ai l'impression que ce que je fait ne sert à rien.
    Je travaille avec XP ,et je ne connais pas grand chose à l'informatique. Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant étape par étape ce que je dois faire ce serai sympa. Si possible je ne voudrais rien perdre de mon travail effectué bien sur.

    Merci à la personne qui saura m'aider.
    Cordialement,
    Francis
    hello


    ton windows xp est bien sur C:

    ou se trouvent les logiciels dont tu te sers?

    que la partition E: tu as quoi? des films , des photos, des dossiers

    ce que je te conseille , c'est plutôt d'acheter un DD externe et d'y copie/coller toutes les choses importantes à tes yeux
    migau

  3. #3
    JFPP

    Re : Changer de partition du disc dur

    Bonjour
    Je ne comprend pas trés bien ce que tu me demandes, Tout est sur le E logiciels et autres Photos, messageries,dossiers. Pas de films
    A part ça j'ai un disque dur externe mais va t'il prendre tout ce qui a sur l'ordi??
    J'ai essayé de copier sur temp mais apparemment, j'ai toujours le même problème et il y a des trucs comme programmes file qui ne veulent pas y aller.
    Merci de m'aider
    Francis

  4. #4
    migau

    Re : Changer de partition du disc dur

    Citation Envoyé par JFPP Voir le message
    Bonjour
    Je ne comprend pas trés bien ce que tu me demandes, Tout est sur le E logiciels et autres Photos, messageries,dossiers. Pas de films
    A part ça j'ai un disque dur externe mais va t'il prendre tout ce qui a sur l'ordi??
    J'ai essayé de copier sur temp mais apparemment, j'ai toujours le même problème et il y a des trucs comme programmes file qui ne veulent pas y aller.
    Merci de m'aider
    Francis
    hello

    ne mets rien dans le dossier Temp, lorsque tu feras du nettoyage, tu perdras tout

    ne touche surtout pas à Programmes Files , ce sont tes logiciels installés

    transfère toutes les photos sur le DD externe
    windows est installé sur quelle partition c: ou E: ? peux tu répondre à cela, stp


    déjà, tu vas nettoyer les fichiers temporaires qui ne servent à rien

    £££££££££££££££££££££££££££


    T-F-C

    Télécharger ==>> TFC sur le site de old Timer
    sur le bureau car il n' a besoin d' aucune installation.


    TFC (Temp File Cleaner) nettoie les fichiers temporaires, dans tous les comptes utilisateurs :
    Administrateurs, All Users, LocalService, NetworkService, des navigateurs/applications : IE, java, FF, Opera, Chrome, Safari.

    Puisqu'il arrive parfois que des processus légitimes et/ ou infections soient lancés/chargés, depuis un répertoire \Temp\.
    TFC va d'abord fermer Explorer(le bureau) et tout les processus-logiciels chargés, incluant : antivirus et autre protections.
    Après avoir compléter son nettoyage, TFC va relancer Explorer
    et peut proposer ou non un redémarrage de l'ordinateur pour compléter le nettoyage.
    avec toute les protections désactivées.
    Il est toujours préférable de redémarrer le PC, après l'utilisation de TFC !

    Utile avant de fermer l'ordi, ou pour une pré-désinfection.


    Avec Vista / Windows 7 :Lancer TFC.exe par un clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'Administrateur.

    • Lancer TFC.exe par un double-clique avec xp
    • Appuyer sur [Start] pour lancer le nettoyage.
    migau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changer de partition du disc dur

    Discussion déplacée dans un forum mieux adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JFPP

    Re : Changer de partition du disc dur

    Bonjour,
    Windows était également sur C et sur E
    J'ai fait un gros nettoyage et j'ai envoyé presque tous mes dossiers et photos sur C
    J'ai également mis à la poubelle ce qui restait sur E et ça à l'air d'aller mieux, j'ai maintenant 75% de disque libre sur E
    J'ai fait un nettoyage de tous les disques et une défragmentation.
    Je m'aperçois ce matin que Powerpoint ne marche pas comme avant, j'ai dû faire une bêtise!!! d'autant que c'est un logiciel acheté.
    Si je fais une restauration du système , est ce que ça va revenir ou ne faut-il pas le faire?
    Faut -il vider "Temp" en sachant que j'ai tout basculé sur C ?

    Que de questions j'en convient, mais c'est très dur pour un néophyte comme moi!!!
    Cordialement
    Francis

  8. #7
    migau

    Re : Changer de partition du disc dur

    Citation Envoyé par JFPP Voir le message
    Bonjour,
    Windows était également sur C et sur E
    J'ai fait un gros nettoyage et j'ai envoyé presque tous mes dossiers et photos sur C
    J'ai également mis à la poubelle ce qui restait sur E et ça à l'air d'aller mieux, j'ai maintenant 75% de disque libre sur E
    J'ai fait un nettoyage de tous les disques et une défragmentation.
    Je m'aperçois ce matin que Powerpoint ne marche pas comme avant, j'ai dû faire une bêtise!!! d'autant que c'est un logiciel acheté.
    Si je fais une restauration du système , est ce que ça va revenir ou ne faut-il pas le faire?
    Faut -il vider "Temp" en sachant que j'ai tout basculé sur C ?

    Que de questions j'en convient, mais c'est très dur pour un néophyte comme moi!!!
    Cordialement
    Francis
    hello

    tu n'écoutes pas ce que je te dis et tu fais des bêtises.

    Windows ne peut pas être sur C: et E:

    normalement, il est sur C:

    les programmes sont sur E:

    si tu déplaces tes programmes, ils ne vont plus fonctionner car ils ne vont pas retrouver les chemins de fichiers

    je te demande de mettre tes photos sur ton DD externe, car cette action va te faire gagner beaucoup de place.

    as tu passé TFC pour vider les fichiers temporaires ?

    si powerpoint ne fonctionne pas, excel, word non plus

    une restauration ne résoudra pas ton problème
    il faut que tu remettes tout comme c'était avant et au même endroit sans changer les noms

    à te lire
    migau

  9. #8
    JFPP

    Re : Changer de partition du disc dur

    Oui tu as raison Windows est bien sur C , ce qui m'a trompé, c'est que sur E il y a un dossier Windows mais apparemment il est vide.
    J'ai mis comme tu m'a dit toutes les photos sur le disque dur externe
    J'ai fait passer TFC c'est dommage qu'il soit en Anglais car moi l'Anglais........
    Il ne me reste plus qu'a remettre certains programmes en place
    Merci

Discussions similaires

  1. mot de passe sur disc dur externe
    Par invite835c68ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2009, 15h09
  2. partition disque dur avec Partition Magic
    Par hydrus33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 23h19
  3. proleme disc dur
    Par invite6385db53 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 00h41
  4. A quoi sert le partage de disc dur
    Par invitea8211544 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 22h33
  5. nouveau disc dur
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/04/2004, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.