Calculatrice scientifique Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Calculatrice scientifique Android



  1. #1
    WizardOfLinn

    Calculatrice scientifique Android


    ------

    Bonjour

    Avec une commande de fournitures de bureau, j'ai reçu une tablette Android en cadeau.
    Pour me convaincre de l'utilité de ce gadget, je pars à la recherche de quelques applications : une calculatrice scientifique par exemple.
    J'en ai déjà essayé une demi-douzaine, gratuites, sans que ce soit très satisfaisant. C'est l'ergonomie qui laisse le plus souvent à désirer (mais il y a aussi une qui m'affiche "Erreur" lorsque je lui demande Asin(0) (Arc sinus) et "Infini" pour Asin(1) - toutes les fonctions trigos sont foireuses).

    Enfin, bref, j'ai dû placer la barre assez haut, je recherche une calculatrice scientifique ET programmable, un peu équivalente à mon antique ordinateur de poche PC-1401 programmable en BASIC, modèle 1984 (et qui fonctionne toujours très bien au bout de 30 ans) et aussi pratique d'utilisation.
    Je veux pouvoir programmer rapidement une petite boucle de calculs, ou entrer des formules, mais je n'ai vu que des calculatrices de base, non programmables.
    Même les payantes ne paraissent pas être programmables.
    Des idées ?

    A+

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Calculatrice scientifique Android

    MATLAB sur ta tablette ça te suffirait?
    Pour info, OCTAVE est un clône de MATLAB (compatible à 99.99%), et si tu ne connais pas MATLAB, c'est le ténor du calcul numérique, tu peux faire des scripts et des sous-fonctions etc...

    PS: je n'ai pas d'android pour l'essayer, mais je connais très bien OCTAVE (je l'utilise professionellement) qui est un très bon logiciel...
    PS 2: Si tu l'essais, je serais intéressé que tu me donnes ton avis sur la version android d'OCTAVE sur ce fil.

  3. #3
    WizardOfLinn

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Faut voir, si ne c'est pas trop lourd et compliqué, j'aimerais bien que ça reste aussi pratique qu'une calculatrice, et je ne cherche pas non plus à faire des TF en dim n (je passe sur un vrai ordinateur pour ça)
    Je vais me renseigner, merci pour la piste.

    A+

  4. #4
    invite03481543

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Bonjour

    Avec une commande de fournitures de bureau, j'ai reçu une tablette Android en cadeau.
    Pour me convaincre de l'utilité de ce gadget, je pars à la recherche de quelques applications : une calculatrice scientifique par exemple.
    J'en ai déjà essayé une demi-douzaine, gratuites, sans que ce soit très satisfaisant. C'est l'ergonomie qui laisse le plus souvent à désirer (mais il y a aussi une qui m'affiche "Erreur" lorsque je lui demande Asin(0) (Arc sinus) et "Infini" pour Asin(1) - toutes les fonctions trigos sont foireuses).

    Enfin, bref, j'ai dû placer la barre assez haut, je recherche une calculatrice scientifique ET programmable, un peu équivalente à mon antique ordinateur de poche PC-1401 programmable en BASIC, modèle 1984 (et qui fonctionne toujours très bien au bout de 30 ans) et aussi pratique d'utilisation.
    Je veux pouvoir programmer rapidement une petite boucle de calculs, ou entrer des formules, mais je n'ai vu que des calculatrices de base, non programmables.
    Même les payantes ne paraissent pas être programmables.
    Des idées ?

    A+
    Salut. J'ai la même machine que toi avec également la Casio (FX850P), je n'en changerai pour rien au monde, comme tu le dis toi même les produits actuels sont biens plus beaux ou ergonomiques, seulement il leur manque juste l'essentiel de ce qu'on leur demande: donner des résultats scientifiques justes....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Sinon, salut à toutes les victimes de la mode Androïd et autres fumisteries... en plus sérieux il y a MATLAB comme il a été dit plus haut ou bien Mathematica, le reste c'est des effets graphiques d'apparence absolument inutiles.

  7. #6
    bisou10

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Quelle fumisterie ? Android est un OS qui propose des logiciels dédiés, comme linux, comme windows, iOS ou autres. Les tablettes en cadeau sont souvent des torchons, mais ce n'est la faute à personne.

    Et ca n'empechera pas Octave de tourner dessus.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calculatrice scientifique Android

    D'ailleurs Android c'est une base Linux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    polo974

    Re : Calculatrice scientifique Android

    il y a aussi une version android de geogebra
    très orienté géométrie, mais sait aussi faire 1 + 1 ...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Oui, mais 1+1= 2 ou 1+1=10 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    polo974

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, mais 1+1= 2 ou 1+1=10 ?
    11 en système unaire
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    invite03481543

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Quelle fumisterie ? Android est un OS qui propose des logiciels dédiés, comme linux, comme windows, iOS ou autres. Les tablettes en cadeau sont souvent des torchons, mais ce n'est la faute à personne.

    Et ca n'empechera pas Octave de tourner dessus.
    Scientifique et windows, personnellement quelque chose me choque, Androïd est directement issu du monde commercial, linux ou pas linux, linux ayant vendu son âme au diable, du tape à l'oeil pour gogos geek en manque de féérie... quand la sciences arrive dans votre téléphone, on croirait un titre de sciences et vie, qui comme chacun le sait n'a jamais été foutu de prévoir le début de quelque chose.

  13. #12
    WizardOfLinn

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Je ne serais pas si sévère. Convenablement programmé, ça pourrait être une puissante calculatrice scientifique. Et la taille d'écran à 7" me suffit pour celà.
    J'ai installé Octave / Addi, qui parait bien fonctionner, mais il faut que je me plonge un peu plus dedans pour la partie programmation.
    Par contre, c'est certainement un objet assez éphémère, limité par la durée de vie de sa batterie (tout est moulé, non démontable, et les pièces de rechange n'existent probablement pas). Il faut aussi se trainer un chargeur. Même en désactivant le Wifi et en baissant la luminosité de l'écran, ça consomme toujours trop pour qu'on puisse partir en voyage avec sans le chargeur (à comparer avec mon Sharp PC-1401, dont je change la petite pile bouton tous les 2 ans depuis 30 ans - c'était quand même solide ces petits "pocket computer" japonais des années 80).

  14. #13
    bisou10

    Re : Calculatrice scientifique Android

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Scientifique et windows, personnellement quelque chose me choque, Androïd est directement issu du monde commercial, linux ou pas linux, linux ayant vendu son âme au diable, du tape à l'oeil pour gogos geek en manque de féérie... quand la sciences arrive dans votre téléphone, on croirait un titre de sciences et vie, qui comme chacun le sait n'a jamais été foutu de prévoir le début de quelque chose.
    Tu fais un amalgame sévère entre les possibilités d'un outil et son utilisation effective.

    Rien que ta première phrase est un troll "Scientifique et Windows". Le reste aussi d'ailleurs. En réalité, le seul risque c'est que certains te lisent et te croient ^^

Discussions similaires

  1. la calculatrice scientifique
    Par la sagesse1 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2012, 18h40
  2. Mode d'emploi calculatrice scientifique Casio
    Par invite48ecb0a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2011, 23h37
  3. La meilleure calculatrice scientifique du marché?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2010, 19h04
  4. Calculatrice scientifique
    Par invitee63d8d03 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 20h19
  5. calculatrice pour un bac scientifique??
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2005, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.