Calculatrice scientifique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calculatrice scientifique



  1. #1
    invitee63d8d03

    Calculatrice scientifique


    ------

    Bonsoir,

    Cela va faire bientôt 4 ans que j'utilise ma graph 100+ et je pense qu'il serait peut-être temps de la changer. Sachant que je poursuis des études axées scientifique, pourriez-vous me conseillez des modèles?

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Calculatrice scientifique

    Bonsoir
    une HP bien sur!
    JR (reverse polish adicted)
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Calculatrice scientifique

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    une HP bien sur! (reverse polish adicted)
    Beurk ! La machine au service de l'homme .... pas l'homme au service de la machine ! La "notation polonaise inversée" permet de tirer le maximum d'un circuit d'une complexité donnée (par exemple 150000 transistors). Maintenant, on peut mettre 150000000 transistors! alors la "notation polonaise inversée" a la poubelle ou au musée!
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Calculatrice scientifique

    Bonjour,

    Ta graph 100+ ne te suffit pas ? Tu as de l'argent à dépenser ? Une autre n'en feras pas plus, c'est l'ordinateur qui prend le relais.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Calculatrice scientifique

    une HP bien sur!
    JR (reverse polish adicted)
    mais helas hp ne fabrique plus a ma connaissance de machine a notation inversé

    ma hp 33e est morte depuis longtemps , je doit donc me contenter de machine ordinaire

    la notation inversé n'est pas un truc pour demander a l'homme de s'adapter a une machine simplifié : c'est bien une notation efficace pour faire des calculs compliqué sans s'embrouiller avec les parenthese et en affichant tous les resultat intermediaires pour eviter les erreurs

    j'ai retrouvé une belle machine a calculer HP en java a executer sur n'importe quel pc : google va bien me redonner l'adresse pour le telecharger ...

    pour avoir une machine a calculer autonome il faudra la faire avec un pic ou un autre µC

  7. #6
    invite0324077b


  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calculatrice scientifique

    Bonjour, Chatelot16,
    Je suis tous a fait de votre avis, j'ai utilisé les calculatrices hp depuis leur début, à un prix fou, la 35,la 45, la 25 et la 97, la série 40 devenait trop complexe pour le nombre de touches, après j'ai sauté au hp85 et 87,(pc) mais c'est un autre temps.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    jiherve

    Re : Calculatrice scientifique

    Bonsoir
    Moi ma 29C vintage 1978 fonctionne toujours, ma 16C aussi et mon Pocket Pc utilise le petit logiciel RayRPN , un vrai plaisir.
    Daudet comme je te sais TI addicted je ne dirais rien, j'aime bien Derive!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  2. Calculatrice
    Par invitee63d8d03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 08h47
  3. [Calculatrice] - TI 82
    Par Tom-Tom dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2005, 13h13
  4. calculatrice pour un bac scientifique??
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2005, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...