Les jeux de lumières sur des appliques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les jeux de lumières sur des appliques



  1. #1
    invitece1c09d3

    Les jeux de lumières sur des appliques


    ------

    Cela fait plusieurs fois que je me pose la question en passant dans le rayon des luminaires d'une célèbre enseigne verte de bricolage. Mais toutes les chaînes de bricolage doivent présenter idem.
    Donc, dans ce rayons des luminaires, tous les modèles d'expositions (lampes, lampadaires, appliques, etc) ont leurs ampoules qui varient en intensité. La lumière va, continuellement, de basse à intense. Cela met en valeur les modèles et créé une ambiance très chaude et intime.

    Là, je voudrais comprendre comment ils s'y prennent, dans leur installation électrique pour créer cela.

    Je rêverai de pouvoir le récréer dans ma chambre. Quand je me suis décidée à demander la solution au responsable du rayon, il m'a dit que c'était impossible pour un particulier. Sans plus d'explication. Il ne devait pas savoir.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer le "truc" ?

    Les variateurs de lumière en vente sont tous manuels. Donc quel moyen utilisent-ils ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Les jeux de lumières sur des appliques

    Bonjour, Entki,
    Bien venu sur le forum Futura-Sciences.
    Je pense qu'effectivement c'est bien manuel pour une lampe, car si vous le mettez à l'entrée du compteur chez vous, il y aura des soucis pour tous les appareils ménagers.
    D'autres parts si vous branchez un tel appareil dans votre chambre sur les lumières, je ne pense pas que ces variations continuelles soient excellentes pour la vue, ça va quelque instant quand vous passez devant dans un magasin, car vous ne passez pas du sombre au clair absolu, il y a d'autre lumière au tour qui vous ménage.
    Maintenant, bon, les rêves.
    Cordialement.
    Jaunin__

    Voir page 9

    http://www.cge-distribution.com/ress...%20directe.pdf

  3. #3
    michelduc

    Re : Les jeux de lumières sur des appliques

    il n'est pas si compliqué par un montage electronique de faire varier la lumière de forte a minimum et l'inverse . il s'agit tout simplement de commander un triac qui fera cet effet tout comme on ne fait pour faire varier la vitesse d'une foreuse ou autres.le seul problème c'est que cela nesert que dans ces cas de magasins et donc ne se trouve pas dans le commerce classique

Discussions similaires

  1. jeux de lumières
    Par invite900d4284 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 19h26
  2. Question de cours sur les maths appliqués aux SPHY
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 09h32
  3. Des saccades sur jeux PC
    Par inviteb4c09291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 56
    Dernier message: 26/10/2005, 19h45
  4. Piloter des jeux de lumières ...
    Par invite6f4920ea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2003, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...