Sublime Text 2 et la gestion de projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sublime Text 2 et la gestion de projet



  1. #1
    Legaral

    Sublime Text 2 et la gestion de projet


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Déjà, je m'excuse pour deux choses, la première, pour mon orthographe que laissera sans doute à désirer, et la seconde, si je me suis tromper de catégorie en postant.

    Donc, voilà, je vous expose mon "problème", ce n'en est pas un, ou du moins pas encore, enfin bref, laissez moi vous expliquer. il y a peu, j'ai commencer le java. je viens de commencer la Partie 2 sur la POO du cours sur le sdz et en feuilletant le tuto, je me suis aperçu qu'il y a un gestionnaire de package dans Eclipse et que bien évidemment, on allait l'utiliser. Hors, j'utilise Sublime text 2, comme préciser dans le titre, comme IDE. Ma question est la suivante : Y a-t-il un plugin pour avoir un gestionnaire de projet un peu comme Eclipse avec les packages, etc... je n'ai pas envie de passer sur Eclipse, ST2 me plait, il est quasi parfait en plus.

    Voilà voilà, donc si vous avez une réponse, merci à vous ! Et merci tout de même si vous m'avez lu et qu vous n'avez pas de réponse bien sur ^^

    Bonne journée, Eighth.

    -----
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  2. #2
    bisou10

    Re : Sublime Text 2 et la gestion de projet

    Un gestionnaire depackage n'est pas un gestionnaire de projet, dans le monde logiciel ces termes ont une signification précise.

    Pour le fond de ta question, je ne connais pas Sublime Text, mais je t'invite à considérer l'apprentissage d'un IDE digne de ce nom (Eclipse, Netbeans sont gratuits) *dès que tu auras bien assimilé les phases de génération du bytecode*.

  3. #3
    Legaral

    Re : Sublime Text 2 et la gestion de projet

    Désolé, je suis encore un peu maladroit avec Java ^^ Cela dis, j'ai trouvé ma réponse ailleurs donc, je vais pas vous embêter plus longtemps ici ^^
    Je ferai juste une petite précision sur ce point :
    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Pour le fond de ta question, je ne connais pas Sublime Text, mais je t'invite à considérer l'apprentissage d'un IDE digne de ce nom (Eclipse, Netbeans sont gratuits)
    Peut-être que Eclipse et NetBeans sont, au détriment de ST2, bine plus accueillant, la gestion de version native de netbeans est aussi un réel avantage. Cependant, même les deux réunis, tu n'auras jamais autant d'avantages qu'avec ST2. Rien qu'au niveau de la lisibilité ça se voit. Donc, l'expression "digne de ce nom" est plutôt mal placé selon mon point de vue, puisque qu'hormis la gestion de projet et de package qui manque à ST2, ces IDE lui sont inferieurs.
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  4. #4
    bisou10

    Re : Sublime Text 2 et la gestion de projet

    Tu plaisantes ? J'ai jeté un oeil à ST2, ils le comparent à Notepad++.... Rien à voir avec un IDE. Il y a pleins de gens qui codent avec ça, mais ce sont souvent des projets bien spécifiques, qui ne supportent pas le gros défaut de certains IDEs, qui sont lourds.

    Niveau lisibilité ? En admettant que l'indentation du code et la coloration syntaxique soient aussi bonne sur ST2, et qu'il gère l'autocomplétion, quid du refactoring, de la gestion des targets, du debogguer intégré, des packages de gestion du CSS/HTML, du LDAP, de l'aide sur les références, de l'autocomplétion sur les variables des méthodes, de la gestion d'une base de donnée, du controle de version.... Tant de choses qui sont trés efficaces dans un projet complexe. Et justement, faire du java, c'est à terme faire du complexe.

    De là à dire que c'est un IDE, il y a pas mal de chemin.
    Dernière modification par bisou10 ; 09/09/2013 à 20h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Legaral

    Re : Sublime Text 2 et la gestion de projet

    Jette le deuxième alors, sait-on jamais

    Concrètement, tout ce qui est fait par eclipse/netbeans est remplaçable. Notamment par la console windows, etc... Certes Eclipse/netbeans facilite la vie avec ça, leur GUI etc... Mais en attendant, savoir se servir de la console est toujours bien plus avantageux.
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  7. #6
    bisou10

    Re : Sublime Text 2 et la gestion de projet

    On dirait bien que tu considères que l'IDE ne sert qu'a faire du build: soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne connais pas ces IDEs...

    Pas de bon refactoring en ligne de commande.... L'intégration avec de gros outils (bug tracker, maven, vcs, packaging, multitarget... prennent tout leurs sens avec un éditeur graphique....). Rien que l'autocomplétion est à des années lumières de ce que peux faire ST2, d'après ce que j'en lis...

    Bref.

Discussions similaires

  1. [PROJET] Gestion niveau eau d'une cuve
    Par NicolasLJ dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2013, 14h56
  2. gestion d'un projet
    Par invitef5e239f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2011, 21h30
  3. projet de gestion
    Par invitea79eb2a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.